Itinéraire en mai en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

bonjour
Nous projetons un voyage en mai en camping car.
Nous arriverons le vendredi 6 à 11H20 à Durban et repartirons de johannesbourg le dimanche 15 à 13H35
pouvez vous m’ aider à déterminer les étapes, faut il réserver dès maintenant les campings?
merci

Bonjour,

Je verrai:

2 nuits St Lucia
1 nuit Hluhluwe/Imfolozi NP
1 nuit Swaziland
3 nuits Kruger (Lower Sabie - Satara - Olifants)
1 nuit Forever Resort Blyde River
1 nuit vers Middelburg

C’est la basse saison tu devrais toujours trouver à te caser! Néanmoins je réserverai mes places dans le Kruger.

A+
Annick

Plus de 12700 renseignements , je me pose des questions . Je suis passé dans ± 20 pays et en ai vraiment visité ± 110 mais en plusieurs dizaines d’années et je n’ai donné que quelques centaines de renseignements . Pourquoi ?
Exemple 1 : j’ai indiqué en 2015 que dans un site , l’escalier était difficile ; quelqu’un m’a aimablement fait remarquer que maintenant , on ne peut plus monter à cet escalier .
Exemple 2 : à Angkor , au petit superbe temple de Banteay Srei , avant 2010 , on pouvait circuler entre les statues centrales ; en 2012 , c’était interdit .
Donc , donner des renseignements de plus de 3 ans est INUTILE et à la limite peut induire en erreur .
D’où ma question : DE QUAND DATENT VOS INFORMATIONS ?

bonjour annick ( n’ en déplaise à certains…)
j’ ai encore qq questions à te poser si tu veux bien pour paufiner notre itinéraire:

• connais tu un camping à st lucia (ou cape vidal)
  • apparemment il n’ y a pas de camping dans la réserve de hluhluwe, faut il mieux dormir dans un camping de la ville ou réserver un gite dans la réserve?
  • dans la traversée du swaziland, quelles visites te paraissent les plus intéressantes? et dans quelle ville dormir?
  • dans le kruger, pas de camping à ollifants, vaut il mieux balule ou letaba? si on dort à balule peut on profiter de la piscine d’ ollifans? les camps sont ils libres d’ accès ou réservés à ceux qui y passent la nuit?
  • tu nous proposes de dormir vers middleburg, quels sont les temps de trajet de blyde river canynon à middleburg puis jusqu’ à l’ aéroport de JNB?
    merci pour ces précisions

une dernière question!!!
si on ne doit faire qu’ un game drive où le faire?
merci!!!

Bonjour à toi,

Pour le camping dans Isimangaliso Wetland Park sache qu’il existe un super camping directement à Cape Vidal. Les emplacements sont au bord de mer. Le pied!

Pour Hluhluwe/Imfolozi NP, le mieux c’est de dormir au camping du Hluhluwe Backpackers qui se trouve pas loin de l’entrée de Memorial Gate.

Au Swaziland camper à Mlilwane Park, au Sondzela Backpackers. On s’y sent bien dans ce petit parc. Pas mals d’activités proposées.

Privilégier Balule comme camping. Il est vraiment sympa. Letaba c’est un gros bastringue.
Je ne savais pas qu’Olifants avait maintenant une piscine??? Il y en a une à Letaba. Les résidents (campeurs et autres) y accèdent. Pas les autres…
Beaucoup de Main Camps disposent d’une aire de pique nique pour les day visitors.

Vers Middelburg, je conseille toujours de dormir ou camper à Olifants River Lodge. Du Forever Resort Blyde River tu devrais mettre au max 4 h sans les arrêts. Puis de Olifants River Lodge à OR Tambo International Airport tu mets au max 2h.

Si tu veux faire un Game Drive au départ d’un camp avec un rangers, il faut privilégier Satara. C’est dans cette partie du parc qu’on a le plus de chance de voir des lions!

A+
Annick

PS: pour les gens qui ont des questions n’ayant aucun rapport avec le POST qui a été ouvert par un internaute, je conseille d’en ouvrir un spécifique. C’est malhonnête de se greffer dessus!

bonjour
finalement j’ ai encore qq questions…

je m’ apprete à réserver mes campings et je me pose la question de l’ intéret de la wild card dans mon cas:

nous restons 3 nuits dans le kruger mais cela fait 4 journées, est ce que toute journée est dûe ? par exemple si nous repartons du kruger à 8h payons nous une journée ? idem si nous arrivons à 17h?

nous ne disposons pas de beaucoup de jours, vaut il la peine dans notre itinéraire de passer 2 demi journées au parc d’ hluluwe? puisque nous devrons dormir en dehors du parc ou garder un peu plus de temps pour le swaziland?

au swaziland, avons nous le temps de profiter d’ un parc? lequel? de faire une randonnée? toutes ces questions pour me permettre de calculer les droits d’ entrée

si nous dormons 2 nuits au cape vidal comme tu le suggères cela ne fait pas partie de la wild card, c’est bien ça?

merci encore pour tes conseils

lower sabie est complet, quel camp pourrait le remplacer
merci encore

Bonsoir,

J’ai toujours payé mes conservations fees selon le nombre de nuits que je passais dans le parc. Je suis sortie à 8h et aussi déjà plus tard à 12h. Je n’ai jamais payé un jour de plus!
Je viens de vérifier mes vieilles factures.

Si tu ne dors pas dans le parc de Hluhluwe/Imfolozi, une demi journée fera l’affaire. Tu devras sinon payer deux fois les entry fees puisque tu seras considéré comme un day visitor à chaque fois!

Pour le parc au Swaziland, je vous conseille Mliwane. On peut y faire du vélo et de la marche.

Oui Cape Vidal ne fait parti de la Wild Card.

Si Lower Sabie est complet, essayer Crocodile Bridge puis Berg en Dal.

A+
Annick

bonjour
j’ abuse encore mais tes infos mais elles me sont précieuses…
j’ aimerai faire une balade dans le parc de mlilwane puisqu’ on y dort, cela vaut il la peine? ou une autre activité?
au niveau timing, avons nous le temps de faire une activité dans le parc puis la route jusqu’ à lower sabie? quel est le temps de route?
j’ ai lu dans un de tes anciens posts qu’ il fallait 6H30 mais cela inclut peut être les arrêts car sur un calculateur je trouve 3H30, qu’ en est il?
merci encore

Bonjour,

Le mieux c’est de voir une fois sur place dans le Mlilwane NP!

En tous les cas ce parc est sympa…

De Mlilwane à Lower Sabie compter bien 4h30 sans un arrêt et sans un bouchon à la frontière…

A+
Annick

bonjour annick
je m’y suis prise trop tard pour réserver mes campings pourtant dans 6mois en basse saison
satara, lower sabie, crocodile bridge sont complets
je peux réserver berg en dal, balule ou letaba
qu’ en penses tu?
tu m’ avais dit que satara était le meilleur camp pour un game drive, comment le remplacer? peut être par une réserve privée, en connais tu?
encore
merci

Bonjour,

Balule est bien sympa aussi.

Berg en Dal ça peut se faire.

En te déplaçant en journée, tu pourras certainement faire des rencontres animalières sympas.

Une réserve privée ça coûte la peau des fesses. Une des moins chères reste Elephant Plains dans la réserve de Sabi Sands.

A+
Annick

bonjour
j’ ai fait vérifié la diponibilité de tous les campings dans le kruger à nos dates, nous y serons 3 nuits en venant du swaziland et allant vers blyde river, quels camps nous conseilles tu?
il y a balule, berg en dal, letaba, malelane, maroela et pretoriuskop
S’ il est dommage de ne pas dormir à satara, je pourrai y réserver un bungalow.
Peut on faire un morning game drive à satara si nous dormons dans un autre camp?
j’ ai abandonné l’ idée de la réserve privée car comme u disais c’ est très cher
merci

Bonsoir,

L’idéal serait Berg en Dal, Satara puis Balule.

Non ce n’est pas possible de faire un morning game drive au départ de Satara si tu ne dors pas sur place.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage