Bonjour , billets pour Tahiti en poche voilà notre 1ère ébauche de notre parcours
Tahiti ( quelques jours )
Mooréa
Bora Bora
Fakarava
Tahiti
1 mois pour faire ces iles.Maintenant mes questions
Est il possible de faire toutes ces iles en bateaux?
Une fois le pass acheté est il possible de se dire on est bien ici on reste 1 jour de plus ou pas ?Ou y a t-il des dates à respecter ?
est il possible d’acheter ses billets au fur et à mesure pour etre plus souple dans les délais?
Merci beaucoup de votre aide ! bonne année à tous
Bonjour
toutes les iles en bateaux …non…
Pour les tuamotu, peu de bateaux prennent des passagers, faut savoir que ce sont de petits cargos de ravitaillement si il y a quelques passagers(souvent des polynesiens) ils sont sur le pont…
Faire 3 iles en un mois certe c’est un choix, ne faire que Bora pour les iles sous le vent c’est vraiment dommage! justement pour les iles sous le vent la plus part des iles peuvent etre faites en bateau.
Le pass d’air tahiti n’est pas cher! mais une fois acheté vous etes dans un circuit que vous ne pouvez pas modifier (sans rien perdre)… aussi bien en jour qu’en n°vol
Prenez un pass pour les tuamotu mais prenez le bateau pour les iles sous le vent… si vous ne faites pas que bora…
Oui vous pouvez acheter vos billets a fur et a mesure mais tarif plein, et
vous avez une place…quand il y en a une… ceci dit faut faire attention aux longs week end fetes sprotives rentrée scolaire …là il y a moins de place sur les vols
Bonne année
Merci pour votre réponse. Si je ne me trompe pas les iles sous le vent se sont bien
Bora Bora
Mooréa
Raietea
Huahine ???
Si je pars sur cette idée ( visiter 3 de ces iles je peux le faire en bateau ? )Au niveau du port je peux trouver les renseignements à la capitainerie?
Le but de mon voyage c’est de rencontrer les gens , la baignade avec tuba ,la peche tranquille , la danse ( que je pratique ici ) et surtout surtout prendre le temps ! Merci de prendre le temps de me conseiller ! bon week end
Moorea fait partie des iles du vent (Tahiti)
Moorea se trouve a quelques km de Tahiti avec des vols avion et bateau tous les jours…donc pas de probleme pour aller a MOOREA.
Les iles sous le vent(ISLV) huahine raiatea tahaa bora et maupiti, des vols journaliers mais un ferry le vendredi avec retour le dimanche.
Pour tahiti huahine 4h de mer…30mn en avion
Comme je l’ai dit, aller uniquement à bora vaut mieux aller en avion. Par contre pour y découvrir les islv ne prendre l’avion que pour Huahine (la plus proche de Tahiti) et faire le reste en bateau… meme Maupiti peut etre rejoint en bateau.
Le ferry part que le vendredi 17 de Tahiti, d’ou prendre l’avion quand on arrive un dimanche par exemple
Pour le but de votre voyage, si vous avez les moyens financiers, un tour de 4-6jours aux Iles Marquises ce serait bien.
Les tuamotu etant surtout accès sur la plongée et le lagon… voir un ou deux atolls est indispensable, c’est le contraire des iles hautes…
Bonjour,
Je te conseillerais de faire Tahiti -Maupiti en avion.
(Maupiti est tellement belle et préservée, elle vaut vraiment le détour).
Puis Maupit- Bora en bateau (avec le Maupiti express) puis possibilité de faire avec le Maupiti-Bora-Tahaa ou Bora- Raiatea. (en fait, le bateau enchaine Tahaa-raiatea car elles sont très proches l’une de l’autre).
Mais il y a de grosses contraintes de temps.
Il y a très peu de rotation. Une par semaine de Maupiti (le jeudi si je ne me trompe pas)… donc renseigne-toi bien avant pour planifier tes dates. Il doit y en avoir plus pour Bora-Tahaa-Raiatea mais ça doit pas être énorme.
C’est assez “casse-tête” pour l’avoir déjà fait!
Sinon, en 1 mois, tu peux faire davantage d’îles que tu le prévoies.
Il est raisonnable de compter 3-4 nuits par île. Sauf pour Tahiti ou la semaine est nécessaire selon moi.
Pour Moorea, comme on te l’a dit, c’est très facile. En 30 minutes avec l’aremity 5, plusieurs rotations par jour.
Fakarava de Tahiti en avion, pas trop le choix. D’après ce que je sais, tu ne peux pas compter sur les cargots. Ils prennent les pêcheurs, agriculteurs… en priorité. Et tu perd un temps fou car ça met trèèèèès longtemps!.. sans compter le mal de mer!
Voilà!