Itinéraire entre Las Vegas Los Angeles

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec le nouveau projet de road trip dans l’ouest américain avec mon mari et mes 2 enfants de 23 et 21 ans.
Nous devions le faire en 2020 mais le COVID nous a comme tout le monde bloqués.

Je ne peux reprendre l’itinéraire exacte et j’avoue que les tarifs d’avion ne sont plus vraiment les mêmes.
Nous arriverions à San Fransisco le 31/05.
Et départ obligatoirement le 14/06.
Depuis LA.
Ma grande question est de savoir comment placer Bryce Canyon ? Ou le supprimer est-il un sacrilège. ?
En fait nous partirions de SF vers LV le 03/06. 2 nuits sur place.
Après j’hésite entre faire le GC directement ou Bryce sachant que ma problématique est que je veux être à MV la nuit du 06/06 à l’hôtel the View seulement dispo à cette date en premium vue.
Du coup je ne sais pas dans quel sens faire les choses pour voir aussi horseshoes/ antaloppe et pas faire trop de route pour repartir vers LA sans reprendre un avion.
Pour LA idéalement on aimerait y être le 11 au soir.
Si vous avez la solution je suis preneuse. J’avoue ne plus réussir à réfléchir…
Merci beaucoup
Celine

@pounette
Bonsoir Céline,

Je fais une simulation :
31/05 : arrivée à San Francisco
01/ 06 : San Francisco
02/06 : San Francisco
03/06 : vol intérieur de San Francisco vers Las Vegas
04/06 : Las Vegas
05/06 : partir de Las Vegas vers 8 h > Williams (repas du midi) > arrivée au Grand Canyon en début d’après-midi - points de vue et pique-nique au coucher du soleil (nuit à Grand Canyon Village)
06/06 : matinée au Grand Canyon > route vers Monument Valley > coucher du soleil (nuit à l’hôtel “The View”)
07/06 : piste de Monument Valley à partir du lever du soleil si vous n’avez pas pu la faire la veille > route vers Horseshoe Bend > promenade vers le point de vue Horseshoe Bend en toute fin de matinée > lac Powell (nuit à Page)
08/06 : Lower Antelope Canyon en début de matinée (réserver) > après-midi, route vers Bryce Canyon (nuit à Bryce City)
09/09 : journée à Bryce Canyon (2ème nuit au même endroit)
10/06 : Bryce > Mt-Carmel Junction > scenic 9 au sud de Zion NP > balade “Canyon overlook” s’il y a de la place au petit parking > après-midi dans le parc de Zion > en soirée, route vers Las Vegas (nuit)
11/06 : Las Vegas > Los Angeles
12/06 : Los Angeles
13/06 : Los Angeles
14/06 : Los Angles > vol du retour

Bonne préparation !

Christine

Merci beaucoup Christine pour cette proposition!

Si je comprends bien il faut reprendre un vol entre LV et LA?
J’avais dans l’idée de faire en voiture une étape sur la route 66 et pause à Palm Springs.
Mais je dois faire l’impasse sur Bryce Canyon si tel est le cas…
Je suppose que ce serait dommage?
Est ce un incontournable sachant que nous ne sommes pas spécialement des randonneurs….

Merci encore!
Céline.

@pounette
Bonjour Céline,

Citation
Si je comprends bien il faut reprendre un vol entre LV et LA?

Non, le vol intérieur, c’est uniquement entre San Francisco et Las Vegas.
Le 11/06, pour aller de Las Vegas à Los Angeles vous pouvez faire le trajet en voiture, il y a 435 km et vous prenez l’autoroute (la I-15).

Citation
J’avais dans l’idée de faire en voiture une étape sur la route 66 et pause à Palm Springs.
Mais je dois faire l’impasse sur Bryce Canyon si tel est le cas…
Je suppose que ce serait dommage?
Est ce un incontournable sachant que nous ne sommes pas spécialement des randonneurs….

Oui, ce serait dommage de faire l’impasse sur Bryce Canyon. C’est un parc magnifique. Et vous n’êtes pas obligés de randonner pour l’apprécier. Tous les visiteurs qui le découvrent sont enchantés. Comme pour le Grand Canyon, vous pouvez profiter des points de vue le long de la rive, vous n’êtes pas obligés de descendre à l’intérieur de l’amphithéâtre (bien que ça vaille vraiment le coup).
Vous pouvez aussi profiter des points de vue de la route panoramique qui monte tout en haut du parc.

Si vous préférez faire une étape sur la route 66 et une pause à Palm Springs, vous pouvez terminer le circuit ainsi :
08/06 : Lower Antelope Canyon en début de matinée > repas du midi à Page > après-midi, route en direction de la route 66 : halte à Flagstaff > Williams, si vous ne vous y êtes pas arrêtés le 5 juin en allant au Grand Canyon > Seligman (nuit)

09/06 : Seligman > Kingman > Oatman > Amboy > Palm Springs

10/06 : Palm Springs avec, éventuellement, le téléphérique

(2ème nuit à Palm Springs)

11/06 : Palm Springs > Los Angeles

Bonne préparation !

Christine

Merci Christine.
Je vais réfléchir.
A mon avis pour garder Bryce Canyon et Palm Springs, je vais changer les dates pour MV. Ce sera sûrement le mieux.

Merci encore pour votre aide.
Bonne soirée

@pounette
Bonsoir Céline,

Citation
A mon avis pour garder Bryce Canyon et Palm Springs, je vais changer les dates pour MV. Ce sera sûrement le mieux.

Je fais une simulation en tournant le circuit dans le sens inverse.

31/05 : arrivée à San Francisco
01/ 06 : San Francisco
02/06 : San Francisco
03/06 : vol intérieur de San Francisco vers Las Vegas
04/06 : Las Vegas
05/06 : Las Vegas > Springdale > scenic 9 au sud de Zion NP > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
06/06 : Bryce Canyon jusqu’en milieu d’après-midi > route vers Page > coucher du soleil devant le lac Powell (nuit à Page)
07/06 : Lower Antelope Canyon en début de matinée > Horseshoe Bend > Monument Valley (la dernière descente sur la piste est à 16 h 30)

coucher du soleil près de l’hôtel “The View” (nuit sur place ou aux alentours)
08/06 : matin, route vers le Grand Canyon > après-midi dans le parc (nuit au Grand Canyon Village)
09/06 : matin dans le parc > après-midi, route vers Kingman
10/06 : Kingman > Palm Springs
11/06 : Palm Springs > route vers Los Angeles en fin d’après-midi (nuit à Los Angeles)

Bonne préparation !

Christine

Sujets suggérés

Services voyage