Actuellement en pleine étude d’un voyage pour mai 2020, une question me préoccupe :
Combien faut-il de temps pour rejoindre Erongo Wilderness lodge au départ de Camp Kipwe (ou environs) ?
Faut-il prendre la D2612 puis la D2344 ou faire le détour par Uis et la C35 sachant que nous aurons seulement un SUV et pas un 4*4
Est-il envisageable de faire l’excursion matinale avec le Camp Kipwe qui dure 4-6h selon leur site (heure de début pas mentionné) et de partir ensuite pour rejoindre l’Erongo Wilderness ?
Merci d’avance aux connaisseurs
annick2
Bonjour,
Oui tu prends la D2612 pour rejoindre la C35. Puis tu roules via Uis.
Je te conseille néanmoins une fois sur place de demander si la C35 est en bon état. S’il a beaucoup plu la D2344 serait peut-être à ce moment là une meilleure option. C’est l’Afrique!
Oui c’est envisageable de faire l’excursion le matin avec Camp Kipwe. En revanche j’espère que tu auras prévu deux nuits à Erongo Wilderness car sinon tu n’auras vraiment pas le temps d’en profiter! Ce lodge est un des plus beau en Namibie et il faut l’apprécier vu ce qu’il coûte…
A+
Annick
Anonyme3
Merci ! Naivement, je croyais que les pistes côtées “C” étaient systématiquement plus faciles que celles notées “D”
“En revanche j’espère que tu auras prévu deux nuits à Erongo Wilderness car sinon tu n’auras vraiment pas le temps d’en profiter!”
En fait, on hésite à passer 2 nuits à Erongo ou 2 nuits vers Twyfelfontein, ce qui permettrait de visiter tranquillement sur une journée (balade vers les pétroglyphes, drive et eventuellement le living museum) et de partir tôt le lendemain pour arriver en début d’après-midi à Erongo Wilderness. Tu penses que ça suffirait ? On aurait également le temps de faire une balade le matin avant de partir pour le Spitzkoppe, l’étape étant courte.
Bonne journée
Lhiou
annick4
Bonjour,
Moi si je passe 2 nuits sur Twyfelfontein c’est surtout pour faire l’excursion vers les éléphants du désert…
Le reste se visite en une demi journée.