Bonjour a tous, Je pars au Cambodge tout le moi de Novembre, et mon retour se fera de BKK.
J’ aimerais savoir ce que vous me conseillez comme trajet sachant que je souhaite bien sur voir les sites “touristiques” intéressants, mais aussi les petites merveilles cachées de l arrière pays.
Si vous connaissez des petits circuits en scooter de 2/3 jours pour découvrir le pays soit même, j adore.
Dans quel coin réaliser un trek de 2/3 j.
Si vous connaissez des GH très sympa, sachant que je cherche des logements les moins chers possibles, plus c 'est rustiques, plus ca me plait.
J’ ai déja fait la partie nord de la thailande, y a 2 ans et le Laos l année dernière. Donc n hésitez pas pour me faire connaitre vos parcours casse-cou!
merci d avance a tous
Un amoureux de l Asie…
bongphilou8552
Bonjour,
Tu peux faire un tour sur l’ile de la soie, à quelques km de PP. C’est bien agréable en 2 roues (avec ou sans moteur). L’embarquadère est sur la N6 (par le pont japonais, au niveau de l’ambassade de France).
Au départ de Kampot, ou Kep, tu peux “monter” sur le plateau du Bokor (alt 1000 m). La route depuis Kampot est bonne, et la route pour grimper est comme neuve, sympa, au milieu de la jungle. La route Kep Kampot était en travaux en mai, elle doit être fini.
bye
chokdane3
Bonjour retrovyrus,
Je vous invite à retrouver ma réponse postée hier au topic similaire de Djiko,intitulé
Anonyme4
Qu en est il du temps actuel? Ça a l air encore assez pluvieux d après la météo , mais c est le cas toute la journée , ou de temps en temps ?
Le traitement pour le palu est il obligatoire en cette période ?
bongphilou8555
bonjour, A PP, il pleut très peu pour la saison (2 fois par semaine) depuis les inondation du 10/10.
Pour le palu, je dirais que pour un court séjour, autant le prendre. Après, si d’une manière générale tu essayes d’éviter l’allophatie, une bonne protection (moustiquaire et rebellent) peut être presque aussi efficace pour un circuit classique.
iza-cambodia6
Bonjour tout le monde,
concernant le temps, même chose ici à Siem Reap … je dois avouer que je suis même étonnée du temps actuel … Croisons les doigts pour que ça continue.
Pour le traitement, du même avis que Philou, pour les courts séjours, c’est mieux de le prendre, ce serait con de se faire piquer par un moustique égaré et surtout si tu veux faire des treks etc …
Amicalement
Iza
Anonyme7
escusez moi mais je n arrive pas a retrouver ce post 8-/