Itinéraire et Hebergement Yosemite Death Valley

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour les grands voyageurs,

Je pars 19jours en Californie cet été (mois d’aout) avec 2 amies. Nous faisons un roadtrip assez classique : San Francisco - Yosemite-Death Valley - Los Angeles - Santa Monica - Santa Barbara - San Simeon - Big Sur - San José - San Francisco.

Je sollicite votre aide concernant notre iténairaire dans les grands parcs, nous avons prévu cela:
Jour 1: départ de SF en début d’aprés-midi pour arriver au bord du parc Yosemite en fin d’aprés-midi et y dormir. Mariposa est-elle la bonne ville pour dormir aux abords du parc?
Jour 2: rando dans Yosemite (Yosemite valley/ Glacier Point) avec en fin de journée les Sequoias géant. Faut-il dormir encore à Mariposa? Ou bien ailleur?
Jour 3: Mammoth Lake et ses environs. Puis prendre la route pour la Death Valley. Quelle ville conseillez-vous pour faire un stop entre Mammoth Lake et Death Valley?
Jour 4: Death Valley le matin, départ pour los Angeles dans l’aprés-midi.

Trouvez-vous cet itinéaire “réaliste”? Selon vous, avons-nous assez de temps pour bien profiter du parc?
Et surtout quelles villes conseillez-vous pour domir? Etant donné que nous y allons en haute saison, on nous avait dit qu’on trouverait de meilleurs plans de logements en dormant aux abords du parc.

Merci d’avance pour votre aide

Sanam

Salut Sanam,

J1 Comme le secteur de Mariposa Grove est fermé, il ne sert à rien de descendre trop au sud. En venant de SF, El Portal semble le mieux indiqué pour ta première nuit.
J2 Tu visiteras d’abord la vallée. Les sequoias géant tu ne pourras pas les voir: ils sont dans le secteur de Mariposa Grove. Donc en fin d’après-midi tu peux prendre la route 120 (Tioga Road), visiter Tuolumne Meadows s’il te reste du temps, et tu places ta nuit à Lee Vining (si encore dispo) ou Bridgeport. Coucher de soleil sur le Mono Lake
J3 Au matin tu visites Bodie, puis direction DV. En cours de route, tu peux faire un stop dans les Alabama Hills (près de Lone Pine). Le Mobius Arch Trail est court et permet de se dégourdir les jambes. Comme c’est en été, inutile d’arriver trop tôt à DV: 16h pour le check-in au Furnace Creek Ranch c’est bon. Petite tête dans la piscine, et vers 17h tu commences ta visite du parc.
J4 lever de soleil sur Zabriskie Point, tu enchaines éventuellement avec le Twenty Mules Team Canyon, avant de retourner au ranch pour le petit dej. Tu poursuis ta visite de DV ensuite. Attention que la route entre Badwater et Shoshone est actuellement fermée suite aux inondations du mois d’octobre, j’ignore si elle sera rouverte cet été. L’autre option est de prendre la route vers Dantes View, et delà tu dois pouvoir rejoindre Baker puis LA.

Hope this helps…
-darth

Avec cet itinéraire “aux petits oignons” il faut très très vite aller voir s’il reste des dispos pour les hotels. Si c’est le cas, tout sera bouclé dans les jours qui viennent

Merci beaucoup toutes ces précieuses informations! L’itinéraire est juste parfait!

Effectivement je viens de me rendre compte que nous sommes un peu en retard sur les réservations, nous allons boucler cela rapidement!

Au final j’ai fait une erreur, nous avons 3 nuits à Yosemite, du coup j’hésite entre deux types de trajet.
Jour 1 : Nuit à El portal
Jour 2 : Journée de rando (Panoramic Trail) - Nuit à El Portal
Jour 3 : Départ le matin pour Tuluomne Meadows - Nuit à Lee Vining
Jour 4: Nuit à Furnace Creek

Ou bien Jour 1 : Nuit à El portal
Jour 2 : Journée de rando (Panoramic Trail) - Nuit dans le parc (campings avec lits?)

Merci!

Sanam

Merci beaucoup toutes ces précieuses informations! L’itinéraire est juste parfait!

Effectivement je viens de me rendre compte que nous sommes un peu en retard sur les réservations, nous allons boucler cela rapidement!

Au final j’ai fait une erreur, nous avons 3 nuits à Yosemite, du coup j’hésite entre deux types de trajet.
Jour 1 : Nuit à El portal
Jour 2 : Journée de rando (Panoramic Trail) - Nuit à El Portal

Ou bien Jour 1 : Nuit à El portal
Jour 2 : Journée de rando (Panoramic Trail) - Nuit dans le parc (campings avec lits?)

Merci!

Sanam

si tu peux dormir dans le parc ce serait l’idéal - à voir si il reste des disponibilités - même en camping

Merci beaucoup!

Nous avons réservé l’une des dernières chambres disponibles à El Portal, puis une nuit de camping vers Tuolumne Meadows.
Pour Lee Vining, il ne restait plus grand chose du coup nous avons préféré Bridgeport un peu moins onéreux et comme ça, nous serons pas loin de Bodie pour le lendemain matin!
Et enfin nous avons suivi vos conseils pour le Furnace Creek Ranch qui fait extrêmement envie et qui sera parfait après quelques heures de route!

Merci encore tous vos conseils et votre réactivité!!

Hello,

Vous aviez un camping gratuit juste à côté au sud de Mono Lake:
https://freecampsites.net/#!6777&query=sitedetails
Pas encore testé mais dans ma wish list si je repasse par là…
Pour les liens de campings pas chers ou gratuits, j’en avais mis 2 sur cette page: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html

Sujets suggérés

Services voyage