Itinéraire et incursion dans la bande Caprivi

Forum Namibie

Bonjour le forum !

Nous avons fait un circuit classique en Namibie en 2017 et avons très envie d’y retourner. J’ai vu que les hébergements n’étaient pas complets cet été, ce qui est exceptionnel pour cette destination qui se réserve habituellement des mois à l’avance… alors pourquoi pas y aller en juillet si les frontières s’ouvrent. Avec ces confinements et ces privations de liberté depuis un an, on a besoin de grand air et de grands espaces !

J’ai donc imaginé un circuit qui comblerait les lacunes du premier voyage en ajoutant quelques lieux qui me tiennent à coeur : Spitzkoppe, Epupa falls, bande Caprivi.

On va éviter cette année de traverser trop de frontières donc, pour la bande de Caprivi, je voudrais juste faire une incursion, histoire de voir des paysages un peu plus aquatiques, une végétation verte et des animaux qui ne sont pas présents ailleurs en Namibie (notamment les hippos et les buffles).

Comme les jours sur place sont comptés, est-ce que ça vaut le coup d’aller jusqu’au parc de Mudumu ou est-ce que le parc de Bwabwata pourrait suffire à combler mes attentes ? Autrement dit, est-ce que Mudumu a quelques chose en plus que n’aurait pas Bwabwata ?

Je tatonne encore mais, dans les grandes lignes, le circuit complet pourrait ressembler à ça :
J1 : arrivée à Windhoek vers 8h30 - Route vers le Spitzkoppe
J2 : Spitzkoppe > Palmwag
J3 : Palmwag > Opuwo
J4 : Opuwo > Epupa Falls
J5 : Epupa Falls (est-ce que le débit d’eau permet de faire du rafting en juillet ?)
J6 : Epupa Falls > Dolomite camp
J7 : Dolomite camp > Okaukuejo
J8 : Okaukuejo > Halali
J9 : Halali > Rundu
J10 : Rundu > Kongola
J11 : Mudumu NP
J12 : Kongola > Divundu
J13 : Bwabwata NP
J14 à J16 : à définir (Brandberg, Okonjima…)
J16 : vol retour vers 18h30

J’ai conscience que le début est rapide et représente beaucoup de kilomètres. Nous avons déjà visité le secteur de Twyfelfontein, d’où le grand saut de Spitzkoppe à Palmwag. Au pire, on pourrait envisager de faire l’impasse sur le Spitzkoppe. Dans ce cas, avez-vous des suggestions d’étapes entre Windhoek et Epupa ? Des endroits où on pourrait faire des balades (on aime bien marcher) ?

J’arrête mon roman… je vous laisse la parole :slight_smile:

Il faut lire Waterberg et non Brandberg, évidemment.

Sujets suggérés

Services voyage