J’ai déjà lu pas mal de sujets qui m’ont donné beaucoup d’infos mais je souhaiterais vous soumettre mon idée de road Trip en Namibie pour le mois de septembre prochain.
Nous partirons en couple avec location de 4x4 équipé camping, et j’ai pour le moment pensé à ce circuit :
Vol Paris - Windhoek
Vol aller Paris-Addis Abbeba / Addis Abbeba-Windhoek
Arrivée Windhoek
prise en charge par l’agence de location, récupération du 4x4, courses et journée à Windhoek
Désert de Kalahari
départ en voiture pour le désert de Kalahari, visite du centre de protection des guépards
Keetmanshoop
Route direction Keetmanshoop
Fish River Canyon
journée dans le parc du Canyon
Lüderitz
route vers Lüderitz
Lüderitz
journée à Lüderitz, visite du village fantôme de Kolmanskop
Sossusvlei
route vers Sossusvlei (500km)
Namib-Nakluft National Park
Sossusvlei et Namib-Nakluft National Park
Walvis Bay
Route pour Walvis Bay (350km)
Walvis Bay - Twyfelfontein
Journée à Walvis Bay avant de remonter la Skeleton cost vers Twyfelfontein
Etosha Park
Route vers le Parc Etosha
Etosha Park
Safari dans le Parc Etosha
Etosha Park
Safari dans le Parc Etosha
Waterberg
Direction vers le Parc National du Waterberg
Retour sur Windhoek
Vol retour Windhoek-Paris
Mes questions sont tout d’abord sur les distances entre chaque étapes, n’est ce pas trop ? sachant que la voiture ne me dérange pas, j’imagine les paysages qui sont superbes tout le long donc pas gênant mais j’ai quand même du mal a évaluer les durées.
Autre question, il y a t-il une préference à faire le circuit dans un sens ou dans l’autre ?
Autre point, sur le Fish River Canyon, j’ai lu qu’entre aout et octobre les sentier de randos sont fermés a cause de la chaleur, est ce que du coup ça vaut le coup ?
Et dernier point sur les locations de 4x4, les deux premiers devis reçus pour 16-17 jours de loc me donnent autour des 2000€, avec équipement de base pour un 4x4 double cab, trouvez vous ça correct ?
Merci d’avance pour tout vos retours, bonne journée.
llce2
Bonjour
entre Twyfelfontein et Etosha je passerai par Palmwag ou Grootberg et passer une nuit dans l’un ou l’autre
et si vous pouvez rajouter une nuit en camping au Spitzkope entre Walvis et Twyfelfontein ca vaut vraiment le coup
je ne saurai vous conseiller pour le Fishriver, cependant les plus habitués du forum vous diront peut être de le troquer contre un peu plus de Damaraland comme je le disais plus haut
sur 15 jours nous avions fait: Windhoek-Okonjima-Namutoni-Halali-Okaukuejo-Grootberg-Palmwag-Brandberg-Spitzkope-Swakopmund (3nuits)-Solitaire-Sesriem-Tsaris Mountain-Windhoek
nous ne sommes donc pas descendus autant que vous le prévoyez et je vous avoue que si j’avais eu 3 jours de plus j’aurai fait le même trajet en prenant un peu plus le temps à certains endroits
sinon vous arriverez en fin de journée sur le site pour repartir de suite le lendemain
voila pour mon avis
enfin comptez vous camper seulement ou mixer un peu avec quelques nuits en lodge, guest farm…?
bon préparatifs en tous cas
Anonyme3
Merci pour votre réponse. J’hésite vraiment justement pour supprimer le canyon pour plus de Damaraland, qui je pense me plaira plus, surtout autant de route pour voir uniquement le canyon d’en haut et repartir …
J’avais noté Palmwag justement dans ma liste de contre propositions
Pour les logements je pensais faire 2-3 nuits dans des lodges un peu plus sympa que la tente si le budget restant le permet, je pense que ça peut faire du bien une bonne chambre de temps en temps après de long trajet.
J’ai pas forcément envie de devoir courir donc je pense supprimer un peu le sud.
Avez vous des avis sur Luderitz ? est-ce vraiment a faire ?
Ou sinon remonter un peu plus haut sur la skeleton coast ? il parait que c’est très isolé et les paysages assez sympa !
llce4
Je ne saurai vous dire pour Luderitz nous ne sommes’ pas allés plus bas que Sesriem.
Dans un autre post Annick conseillait entre Twyfelfontein et Okaukuejo une nuit au Vingerklip lodge ou Ugab Terrace
À voir si vous ne voulais pas remonter jusqu’à Palmwag
sinon vous pouvez après Palmwag remonter jusque camp Aussicht pour rencontrer les himbas puis redescendre sur Etosha
c’est aussi souvent conseillé sur le forum
pissenlix5
Bonjour
J’éviterai le fish river (de la route pour pas grand chose), Kolmanskop très chouette.
Cape cross à éviter et passer par le Damaraland via Spitzkoppe, Brandberg, Palmwag comme déjà expliqué par d’autres.
La skeleton coast (au delà de henties Bay) n’est accessible qu’avec des TO et très peu visité.
denis276
bonjour, pour 15 jours passé en namibie en mai 2017 j’avais suivie les conseils des personnes qui connaissent bien ce pays. nous étions 2. location d’un suv (plus confortable ) er réservation dans des hotels et lodges par booking.com (arrivé làbà selon les périodes les réservations sont fortement conseillé)
1 arrivé aeroport tardive donc un hotel sur la route a coté (et balade dans windhoek ;;;bof)
2 route vers otjiwarongo visite du waterberg l’aprem (tres sympas) et le matin du 3 sheta fondation (génial) la nuit chez pascal hadassa guest house super acceuil, pleins d’infos (il est français)
3 route vers un lodge à l’entrée d’ethosha (ethosha village tres bien comme tout les lodge
4 visite éthosha avec guide (inutile)
5 visite éthosha seul sublime
6 normalement on aurai du partir tot pour uis mais on s’en ai fait encore une tranche bien nous en a pris , on a vue encore plus d’animaux. donc depart pour uis (pour nous juste un ville étape il y avais surement pleins de truc à voir autour mais en arrivan à 17h la nuit était tomber
7 depart pour swak (sur la route on est remonter vers cape cross c’est quand meme à voir
les nuit au alternative bb (génial)
8 walvis bay pour les flamans , la dune 7 escalade de la dune et pour faire du quad
9 route vers sesriem reservation au gondwana nanib desrrt lodge superbe mais éloigné du site on s’y est pris trop tard
10 sossusvlei sublime. nous y sommes resté assez longtemps pour apprécier …un peut trop résultat insolation pour ma femme
11 glandouille au lodge le matin (insolation oblige ) et l’aprem le canyon de sossusvlei (sympas)
12 retour vers windhoek et comme on était en avance on a visité le daan viljoen (inutile)
13 depart pour la france
ce que j’en retiens: ne pas trop se fier a google map pour les distances et horraires avec lequel on prévoie un trajet, pour moi prévoir toujours une journée de déplacement (avec des visite si possible au millieu) et une journée pleines de visite. dans mon précédent parcour j’ai fait un jour de trop à ethosha (surtout la visite guidé) et un jour de trop a sossuvlei. faire le pleins des que possible. ne pas rouler trop vite . pour moi je vais éviter les étape de plus de 350 km.
le pays et l’acceuil sont sublime. nous y retournons en juillet 2018 avec 1 4x4 et notre enfant de 12 ans. pour le trajet ce sera 1 erindi / 3 palmwag / 5 camp aussicht / 7 epupa fals/ 9 hobatere (juste un étape ou nous seront rejoint pars des amis) 10 et 11 ethosha / 12 okonjima 14 daan viljoen a windhoek pour ne pas etre trop loin de l’aeroport
bon voyage
amandine670007
Petite question , je souhaite faire le même parcours.
Pensez-vous que faire Camp Grecko ( à 2heures au Nord de Sesriem) vers Windhoek est jourable sacant que l’on doit rendre notre véhicule à 15h?
A bientôt
Amandine
patoutaille8
Bonjour,
Il faut entre 4h et 5h entre Camp Gecko et Windhoek, donc c’est faisable.
Prevoyez quand même de la marge…
Cordialement,
Patou
llce9
Bonsoir
je confirme c’est faisable.
nous l’avons fait en partant du Zebra River lodge, 4h heures de route
nous devions rendre la voiture à 16h, nous sommes partis tranquillement vers 10h30 arrivés tout pile à 14h30
donc en partant de suite après le pti dej si ca devrait aller!!
llce10
nous avons fait une nuit en “dur” toutes les 3 nuits.
avec du recul et vu que les enfants ont adoré le camping, on aurait pu enchainer un peu plus de nuits en camping mais après une longue étape en effet ou en fin de voyage, il est agréable de dormir en lodge!
bon préparatifs
denis2711
pour moi ça peut faire juste , en roulant trop vite tu en a minimun pour 4 heures selons l’endroit ou tu rend ton véhicule (windhoek, un loueur pret de l’aeroport ou direct à l’aéroport ) le temps de vérification du véhicule et surtout si tu y a fait des dégats meme léger ça prend un certain temps. perso j’arrive le plus tard possible la veille du départ (la ce sera au daan viljoen) à une petite 40 km de mon lieu de location (namvic) et 15 de l’aeroport. en méme temps je stresse toujours de rater mon avion. bon voyage
patoutaille12
Bonjour,
Vous plaisantez, Denis?
Je parle en connaissance de cause, sinon je ne me permettrais pas de donner mon avis.
Nous avons fait cette route et logé à Camp Gecko lors de notre 1er voyage en 2015.
Je viens de relire mes notes : Nous avons mis exactement 4h 30 entre le Centre Ville de Windhoek et Camp Gecko, en roulant doucement et en prenant le temps de faire des photos et y compris une pause jus de fruits et une pause pique-nique!!!
Alors…
Même en dramatisant au maximum, quel que soit le lieu de remise du véhicule, si Amandine part à 9h après le petit déjeuner, elle est largement dans les temps. Et si elle part à 8h elle peut même faire du shopping!
Cordialement,
Patou
llce13
Je confirme, en grande stressée que je suis pourtant nous avons largement eu le temps et en partant à 10h30
nous n’avons jamais roulé plus vite que les limitations voire même un peu en deçà
donc pour être sûre prenez 2 heures de marge et comptez 5 heures de route. Cela vous fait partir à 8h
la remise de la voiture nous a pris 30’ tout au plus le temps de papoter un peu laisser les sacs et se faire expliquer ou manger.
amandine6700014
Merci. Cela me rassure.
denis2715
je suis entierement d’accord avec toi, je précise bien dans mon intervention que je suis un tantinet stresser de rater un avions allors pour moi etre à plus d’un heure d’un aéroport avant le départ dans certain pays me pose problème (expérience vécu au cambodge ou les 2h30 de distances de l’aeroport de phnom penh ce sont tranformé en 8h (accident de bus en sortant du mondolkiri, ) et aucune autre route. donc je donne juste mon simple avis et ne veux en aucun cas créé de polémiques inutile
tres cordialement denis