Je pars du 23/10 au 29/10 dans les Pouilles. J’atterris à Bari le soir et je repars de Brindisi le matin.
J’ai lu beaucoup de blogs, articles et guides de voyage et je commence à avoir une petite idée d’itinéraire mais j’aimerais votre aide pour des bons plans, des endroits insolites ou à ne pas rater.
Voici les villes que j’aimerais voir: Bari, Polignano, Monopoli, Alberobello, Locorotondo, Cisternino, Martina Franca, Ostuni, Lecce, Gallipoli ?
Je pense louer une voiture.
Voici mes questions :
Dans quelles villes dormir ( une nuit dans une ville différente ou rayonner)?
Est-ce qu’il y a des villes qui n’en Valent pas la peine, à remplacer par des lieux plus authentiques ou insolites ?
Merci d’avance de votre aide et de vos partages d’expériences.
giorgio2
1/ un logement pour les 8 premiers , un logement pour les 2 derniers
2/pour moi le 1er incontournable des Pouilles , ce sont les grottes de Castellana ; inutile de supprimer quelque chose ,j’ai fait dans la même journée Alberobello ,Cisternino , Martina Franca et Ostuni ( ma déception )
prevoyez la visite de Cisternino à l’heure du déjeuner pour aller dans un forno , des restos-boucheries où vous chosissez votre morceau de viande qui va cuire ensuite dans un four à bois
vous trouverez tout votre programme ( sauf Monopoli ) et d’autres lieux des Pouilles par ici
fifi623
Merci beaucoup !
Pour Bari, dans quel quartier vaut-il mieux loger?
Peut-on se garer facilement ?
Merci d’avance.
giorgio4
Bari est une grande ville ; pour y passer plusieurs nuits et rayonner , je ne vous conseille pas , comme dans toutes les grandes villes vous allez perdre beaucoup de temps pour entrer et sortir ; et comme en plus c’est une ville d’affaires , c’est plus cher qu’ailleurs
Sinon , oui , on trouve sans problème des places dans la rue là où c’est payant
fifi625
Merci Giogio. J’ai commencé à lire votre blog.
Buona sera️
le_tour_du_monde_en_80_ans6
Bonjour Fifi62,
Alors ? Comment s’est passé votre séjour dans les Pouilles ?
Nous avons visité cette région l’an dernier. Je vous fais part de mon expérience ici : https://www.letourdumondeen80ans.fr/italie/