Itinéraire et moyen de transport en Grèce

Forum Grèce

bonsoir,
je pars en Grèce pour 6 jours pleins sur place dans 2 semaines.
Alors j’avais pensé passer 2 jours à Athènes et ensuite partir sur le Péloponnèse : Mycène , Nauplie, Epidaure (et éventuellement Olympie). Est ce qu’il faut louer une voiture ou est ce que c’est jouable en bus?
Merci pour vos conseils.

Bonjour, c’est faisable en bus mais la voiture est mieux pour la liberté, si vous avez envie de faire un détour, vous arreter prendre des photos c’est possible avec la voiture et à cette période la location est moins chère donc je prendrais la voiture, après tout dépend de votre budget

la voiture de location reste la meilleure option surtout pour etre libre comme dit anneju… les horaires de bus ne sont pas si fréquents à cette période de l année…

Bonjour,

A mon sens la voiture est préférable pour vous donner une certaine liberté, les cars ne vont pas partout, d’une part et dautre part il y a des horaires et ce n’est pas toujours adapté au rythme de vos visites.

Nauplie pour aller à Olympie, c’est un minimum de 3 H 40 de route aller.
La visite d’Olympie, site et musée, le musée est une des plus beaux de Grèce, cest environ une demie journée.

Donc Olympie est possible si vous pensez disposer de deux jours dans votre périple dans le Péloponnèse !

Personnellement, en quatre jours, je reste sur Nauplie pour profiter pleinement des sites proches, de la ville et pourquoi pas un peu de la mer si le beau temps est au rendez vous. On se baigne encore assez couramment à la Toussaint avec le beau temps si l’on est pas trop frileux !

Cordialement

Merci beaucoup pour vos réponses rapides.
Donc on va prendre une voiture. Savez vous si il est préférable (économiquement parlant) de louer sur internet ou directement en agence?
Pour l’itinéraire hier une amie nous a conseillé Delphes plutôt que Olympie.
En bonne auvergnate ce matin j’ai consulté via michelin, les distances entre les villes ne sont pas énormes mais ca prend quand même pas mal d’heures.
Donc j’ai revu un peu l’itinéraire :
option 1 : J 1et 2 Athénes + trajet Delphes, J3 visite Delphes + trajet Olympie (4h30), J4 visite Olympie + trajet Nauplie, J5 et 6 Nauplie, Epidaure, Mycènes + trajet le soir vers Athènes (vol J7 tot le matin).
Option 2 : idem sans le crochet par Olympie
Option 3 : en sens inverse: on commence par Nauplie et on voit ensuite si on a le temps d’aller à Olympie

Autre question : j’adore les sites archéologiques mais mon ami n’est pas trop fan de “vieilles pierres”, avez vous des suggestions de visites / activités pour qu’il ne fasse pas d’overdose?
Pensez vous vraiment qu’on doive faire suivre le maillot de bain la semaine du 11 novembre?
Merci par avance

Il est vrai que Delphes est à voir, c’est un site magnifique ! Pour votre ami qui n’est pas fan d’archéologie il changera peut être d’avis. Personnellement, je n’aime pas ça non plus mais en Grèce c’est différent car les sites sont magnifiques, celui de Delphes par exemple est dans un décor splendide. Pour ce qui est du maillot, prenez le ce n’est pas ça qui pèsera dans vos bagages et mieux vaut l’avoir que de regretter de ne pas l’avoir.

Sujets suggérés

Services voyage