Itineraire et transport par bus à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Apres plusieurs recherches, j’ai developpé le plan suivant pour Mars :

jour 1 : Havana

jour 2 : Balade

jour 3 : Bus viazul 09:00 pour Vinales

jour 4 : Cayo Levissa

jour 5 : Balade

jour 6 : bus viazul 13:50 pour playa larga

jour 7 : bus viazul 13:50 pour Trinidad

jour 8: Balade

jour 9 : Balade

jour 10 : bus pour cayo coco (Existe ?)

jour 11: Plage

jour 12 : ?

jour 13 : Havana

jour 14 : Avion

Mes questions sont :

1/ Y-a t-il une liason Trinidad Cayo Coco ou aux alentours qui me permettrait de prendre un taxi ou un autre bus pour rejoindre Cayo Coco ?

2/ Y-a t-il une liason Cayo Coco - Havana ? Si non quel est le meilleur moyen pour retourner à Havana.

Merci pour vos réponses.

Cayo Coco et son jumeau Guillermo sont à l’autre bout de l’ile ou presque, déjà pas faciles à rejoindre en voiture

quitte à aller sur un cayo allez plutôt faire un tour sur Cayo Santa Maria, en plus il y a un petit hotel à taille humaine ‘‘gout européen’’ différent des superbes usines (500 chambres et plus) destinés au tourisme industriel de masse que l’on trouve sur ces cayos

vous serez a proximité de Santa Clara et Vinales, plus simple pour vous

difficile de vous renseigner sur les bus, par contre, un sujet que je ne connais pas car je circule en voiture :

il faut savoir que la totalité des touristes en cayo ne sort jamais de son ghetto ou presque et ne circule pas dans l’ile, ce qui expliquerait probablement le faible nombre de transports offerts

il y a des liaisons - en théorie - entre les grands hôtels des cayos et la capitale, ne perdez pas de vue néanmoins la distance…

sincèrement, je sens pas trop votre truc après Trinidad sans voiture…

Merci pour votre reponse.
Y-a t - il un bus viazul entre trinidad et moron qui me permettrai de rejoindre cayo coco a moindre frais ?

pourquoi voudriez vous que les cubains relient Cayo Coco au monde extérieur

la totalité de la clientèle ou presque est livrée en charter sur l’aéroport intégré, ne sort pas de l’ile et repart de la même manière

reste quelques touristes confortables en voiture ou en bus itinérant d’hotel en hotel, haut de gamme

ils n’ont pas vraiment besoin d’autres liaisons

nb : je connais bien Coco et Guillermo ainsi que Santa Maria !

je voulais dire, bien sur, Santa Clara et Trinidad (Vinales est à plus de 400 km )

mon clavier a dérapé

Si Cayo Coco est trop loin pour y aller, peut être le mieux est de rester plus longtemps a playa larga et trinidad ? ensuite havana ?

playa Larga et Giron, proches, ne sont en rien comparables à un cayo !

la plage d’ Ancon, à Trinidad, est belle aussi mais tout inclus industriel obligatoire ou aller retour en taxi depuis la ville

le seul cayo facile d’accès, bien que de petite taille, sera Levisa ou l’on peut dormir. dans un petit hotel…

il y aura aussi d’autres endroits pour y passer la journée dans la région de Vinales

Bonsoir,

Je me pose la même question, y a-t-il un bus pour rejoindre Cayo Coco ?
Avez-vous eu une réponse ?

Je vous remercie d’avance

Sujets suggérés

Services voyage