Itinéraire et transports pour voyage en juillet prochain au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonsoir

Nous partons en famille (2 adultes et 3 enfants de 4, 9, 12 ans) du 8 juillet au 26 juillet.

Nous prévoyons de faire le trajet suivant qui mêle des périodes de visite et des periodes de farniente.

Dimanche 08/07
Arrivée tardive à Negombo

Lundi 09/07/2018
Trajet pour Anuradhapura
Visite Mihintale
Nuit à Anuradhapura

Mardi 10/07/2018
Visite de Anuradhapura
Nuit à Anuradhapura

Mercredi 11/07/2018
Trajet pour Uppuveli
Nuit à Uppuveli

Jeudi 12/07/2018 au dimanche 15/07/2018
Séjour à Uppuveli

Lundi 16/07/2018
Trajet pour Habarana
Visite de Medirigiriya et de Dambulla
Nuit à Habarana

Mardi 17/07/2018
Visite de Sigiriya
Nuit à Habarana

Mercredi 18/07/2018
Visite de Polonnaruwa
Trajet pour Arugam Bay
Nuit à Arugam Bay

Jeudi 19/07/2018 au dimanche 22/07/2018
Séjour à Arugam Bay
Nuits à Arugam Bay

Lundi 23/07/2017
Trajet pour Ella
Visite Ella
Nuit à Ella

Mardi 24/07/2018
Train Ella - Haputale
Visite Haputale
Trajet pour Kandy
Nuit à Kandy

Mercredi 25/07/2018
Visite de Kandy
Train Kandy - Veyangoda
Trajet pour Negombo
Nuit à Negombo

Jeudi 26/07/2018
Visite de Negombo
Trajet vers l’aéroport

Je m’interroge sur l’itinéraire et les transports.

Que pensez vous globalement de l’itinéraire ? La saison est-elle propice à une incursion à Ella et Haputale ? Laquelle privilégier ? Des adresses de logements à me recommander ? Comment rejoindre Kandy ensuite ?

Beaucoup voyage avec chauffeur privé. Je suis en train de me renseigner aupres des hotels pour 3 prestations distinctes pour n’avoir aucun chauffeur pendant les périodes de séjours à uppuveli et Arugam Bay. Faut-il privilégier la mise en relation par les hôtels ou se débrouiller en écumant le forum et en contactant directement de potentiels chauffeurs ?

Je serai personnellement tenté par quelques trajets en bus. Lesquels seraient les plus propices ? Quid de la sécurité dans les bus avec femme et filles dont une adolescente à la chevelure blonde ?

Merci par avance pour vos eventuels retours.

Bonsoir Cami-hue,

Merci pour votre réponse.

Voulez-vous dire qu’il risque d’y avoir de la pluie à Ella / Haputale et qu’il est préférable de commencer par cette partie pour terminer par du beau temps au nord-est?

Bonne soirée

Bonsoir,

J’ai finalement changé l’itinéraire pour faire la boucle Aéroport, Kandy, Ella, Arugam Bay, Habarana (d’où nous rayonnerons vers Dambula, Pollonaruwa, Sigiriya, Medirigiriya ), Upuvelli, Anuradhapura, Minhintale, Aéroport…Pas de visite de Negombo, ni de Colombo.

Nous souhations rejoindre Ella depuis Kandy en train pour profiter des paysages? J’ai vu qu’il y avait 2 trains à par jour. Est-il possible de réserver les billets de train à la gare la veille pour le lendemain?

Pour rejoindre Arugam Bay depuis Ella, nos envisageons de prendre le bus avec un changement en cours de route. Les bus n’ayant pas pour ville de départ Ella, pourra-t-on quand même trouvé des places assises pour 5 ? Y a-t-il des bus à provilégier?

Enfin nous souhaitons trouver un chauffeur pour deux périodes : celle entre Arugam Bay et Uppuveli puis celle entre Uppuveli et l’aéroport. Est-il préférable de trouver des chauffeurs avant le départ ou est-il possible d’en trouver sur place ?

Merci par avance pour votre aide

Sujets suggérés

Services voyage