Itinéraire Fevrier 2025 en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
nous partons avec nos deux enfants de 9 et 12 ans pour deux petites semaines en Afrique du Sud début / mi février. Nous avons déjà visité la région entre Port Elizabeth et Le Cap il y a quelques années. Nous souhaitons cette fois -ci aller au Kruger et dans le Kwazulu Natal (même si ce n’est pas la meilleure période de l’année pour visiter cette partie de l’ADS).
J’ai encore quelques hésitations sur l’itinéraire et je serais donc preneur de vos conseils :
J1 : arrivée à Durban et nuit sur Ballito
J2-3 : Sainte Lucie
J4-5 : soit deux nuits dans le parc de Hlulhuwe Imfolozi (Mpila puis Hilltop), mais les avis sur l’état des deux camps m’inquiètent un peu, soit deux nuits à Sodwana bay ou Kosi bay ??
J6-7 : Estwatini, Mlilwane ?
J8 : Kruger, Lower Sabie camp
J9-11: Kruger, Satara camp
J 12 Blyde river / grasktop
J13 départ de Johanesbourg
Voilà, je suis preneur de conseils ou de propositions alternatives sur cet itinéraire.
Merci
Seb

Bonjour,

La première partie de mon séjour correspond à ce que vous souhaitez faire mais dans l’autre sens.
Je n’avais pas dormi dans le parc Hlulhuwe Imfolozi et j’étais resté sur Saint Lucie avec sa petite croisière au milieu des hippopotames des crocodiles et même quelques éléphants.
Au Eswatini, j’étais resté au Mkhaya, un lieu incroyable avec de nombreux rhinocéros et la possibilité de dormir dans des maisons ouvertes à même la forêt
Mon itinéraire peut vous donner des idées :

Bonjour Seb,
C’est à peu près le circuit que nous avons fait début septembre.
Pour le parc d’Hlulhuwe, nous avons fait la journée de safari organisé au départ de Santa Lucia ( une petite heure de route) pour éviter de trouver un autre hébergement.
Je vous laisse découvrir le carnet de voyage que j’ai posté récemment.

Bonne lecture.

Michèle.

Merci à tous les deux pour votre réponse et vos comptes -rendus instructifs :wink:
seb

Sujets suggérés

Services voyage