Itinéraire Floride 1 semaine

Forum Floride

Bonjour,

je souhaite partir en floride au mois de novembre (du samedi au samedi par exemple).

Voila les sites que je voudrais voir mais je ne sais pas si cela est realisable:

• Miami
  • Key west
  • Everglades
  • naples
  • orlando

est il preferable de supprimer naples ?

merci de vos retours

Bonjour,
Nous avons un tel bon souvenir de Naples avec ses plages idylliques et son eau paradisiaque que je ne supprimerai pas cet arrêt. Mais il est vrai que cela rajoute quand même de la route.
Sinon c’est exactement les mêmes villes que nous avions visité et nous n’avons aucun regret. Après tout dépend ce que vous souhaitez faire ou visiter exactement.

Merci de votre retour.
Je pense que j aurais suffisament de temps pour faire ce que nous avons prevu

nous partons le samedi 19 novembre et rentrons le 27 novembre:

-19 apres midi, 20 et 21 miami

• 22 depart pour les keys + everglades
  • 23 naples
  • 24 orlando
  • 25,26 e 27 miami

Bonjour,
nous allons nous croiser, nous partons a la meme periode :slight_smile:
Je laisse les connaisseurs s’exprimer pour votre itineraire, mais personnellement je pense que c’est trop ambitieux.
A votre place, je resterai au moins une nuit de plus dans les Keys sinon vous allez faire beaucoup de route sans en profiter. En reduisant le temps de visite a Miami du coup.
Le 24 cela fait beaucoup de route pour une seule apres midi a Orlando avec un retour aussi long pour Miami. Si les vols ne sont pas deja achetes, essayez de faire un multi destination si vous tenez a Orlando.

je vais detailer mon itineraire cela sera plus parlant

• arriver le 19 en debut d’apres midi à miami
  • 20 et 21 à miami
  • 22 depart pour key largo (uniquement) + everglades + direction naples
  • 23 naples + route vers orlando
  • 24 parc universal
  • 25 retour vers miami
  • 26 miami
  • 27 depart pour paris en fin d’apres midi

je vais effectivement rajouter une nuit a naples et en supprimer une a miami
a voir

j avais une autre question qui semble bete mais je viens de voir que le 24 il y aura thinksgiving, cela a t 'il un impact sur les parc d’attraction ou non ?

Ah oui en effet c’est plus parlant ainsi :slight_smile:
a Key Largo vous allez faire du snorkeling/un tour en bateau?
Pour Thanksgiving, je n’ai pas l’impression que les parcs aient l’air de fermer, mais regardez sur leur site pour verifier les jours/horaires d’ouverture. Par contre, le prix des hotels et la frequentation peuvent etre impactes je pense, a voir ce qu’en pensent les connaisseurs?

La journée du 22 me semble chargée si vous voulez faire du snorkelling ou du bateau à Key Largo et faire de l’overboard, ou des visites de village indien ou shark valley pour les alligators ou des ballades à vélo dans les everglades + enfin prendre la route pour Naples !

Quelques remarques
En disposant de si peu de jours il est vraiment dommage de passer autant de jours à Miami sauf si c’est le but principal du voyage.
Le détour à key largo…pour quoi faire? Une seance de snokeling? Dans ce cas il faut une très grosse demi journée. Dire qu’on a été dans les keys? Dans ce cas c’est un erreur. On ne voit rien de particulier pas même une plage.
Visiter les everglades nécessite au moins une très grosse journée (à condition de ne faire que quelques trails sur la route de Flamingo.)
Naples…la plage de la ville est une plage en ville, il fait aimer. Lorsque l’on te parles des plages désertes ce n’est pas à Naples mais aux alentours et tu n’auras pas le temps. Le spectaculaire de Naples c’est la fin du jour et le coucher de soleil sur le pier, il ne faut donc pas y arriver trop tard.
Parc universal: duquel parle tu? En une journée tu ne feras pas les deux surtout ce jour là! Jour de congé d’une part, jour d’une immense parade d’autre part donc beaucoup de monde.
Si tu peux préciser les points avec ? Il sera possible de te conseiller un peu pour profiter au mieux de cette semaine mais ce qui est sur c’est qu’on ne peut pas faire tenir en si peu de temps ce qui nécessiterait au moins 3 j de plus

Quelques remarques
En disposant de si peu de jours il est vraiment dommage de passer autant de jours à Miami sauf si c’est le but principal du voyage.
Le détour à key largo…pour quoi faire? Une seance de snokeling? Dans ce cas il faut une très grosse demi journée. Dire qu’on a été dans les keys? Dans ce cas c’est un erreur. On ne voit rien de particulier pas même une plage.
Visiter les everglades nécessite au moins une très grosse journée (à condition de ne faire que quelques trails sur la route de Flamingo.)
Naples…la plage de la ville est une plage en ville, il fait aimer. Lorsque l’on te parles des plages désertes ce n’est pas à Naples mais aux alentours et tu n’auras pas le temps. Le spectaculaire de Naples c’est la fin du jour et le coucher de soleil sur le pier, il ne faut donc pas y arriver trop tard.
Parc universal: duquel parle tu? En une journée tu ne feras pas les deux surtout ce jour là! Jour de congé d’une part, jour d’une immense parade d’autre part donc beaucoup de monde.
Si tu peux préciser les points avec ? Il sera possible de te conseiller un peu pour profiter au mieux de cette semaine mais ce qui est sur c’est qu’on ne peut pas faire tenir en si peu de temps ce qui nécessiterait au moins 3 j de plus

Aprés rien ai figé je peux toujours modifié mon planning. Le but n’ai pas de faire tous ce qui ai possible sachant que je ne peux partir plus longtemps je ferai avec le temps que j 'ai.

je peux toujours proceder de cette facon :

• 19 arriver miami depart directement pour Orlando
  • 20 parc universal
  • 21 depart pour naples
  • 22 depart pour les everglades (tour sur bateau) + arrive sur les keys
  • 23 keys plus miami
  • 24, 25, 26, miami
  • 27 depart

voila cela me semble realisable je peux me tromper.

Tu veux rejoindre Orlando en avion alors? Car en voiture ca ne m’apparait pas du tout raisonnable, avec le voyage en avion, le temps passe a l’immigration et pour recuperer les bagages, et enfin le decalage horaire c’est dangereux de conduire autant le premier jour.
Par contre, si tu inverses le sens de ton itineraire initial en commencant par Orlando pour eviter Thanksgiving lors des parcs, puis soit en retirant Key Largo soit en retirant une journee a Miami, ce serait plus jouable je pense.

Bonjour, nous avons l’intention l’année prochaine (vacances toussaint) de faire le même voyage que vous en famille, j’aimerai bien savoir le resultat de votre circuit. Vos conseils. Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage