Itinéraire France-Grèce en voiture

Forum Grèce

Bonjour à tous,
nous désirons nous rendre en grèce par un périple depuis la France en voiture.
Quelqu’un a t-il déjà réalisé ce périple ?
Merci de vos témoignage et conseils.
A tous, merci

Estelle

  • faire une recherche sur le forum: sujet récurrent !!
  • puis demander des précisions et des infos récentes.
    kala taxidi

Oui,
j’ai fait 2 fois par l’ex-yougoslavie (Slovénie, Croatie, Monténégro, Kosovo) dans les années 70, puis 3 fois par l’Italie et Brindisi.

Je vous conseille l’Italie. C’est plus sûr et moins crevant, mais 1 journée et 1 nuit de ferry.

Vous pouvez débarquer à Irgoumenitsa ou Patras.

Bonjour,

Depuis deja plusieures années l’ex Yougoslavie ne pose plus le moindre problème de sécurité !

Les risques sont les mêmes que dans n’importe quel autre pays globalement et à mon sens les autoroutes italiennes sont certainement pas plus sure que ces routes touristiques de ces pays de l’ex Yougo.
Et si l’on regazrde les statistiques européennes les routes grecques seraient même bien plus dangereuses que celles de ces pays !

Ensuite tout dépend bien sûr du but recherché !
Cette route permet de découvrir de très beaux pays mais voila, il faut beaucoup de temps sinon on aura pas vu grand chose ! DEt effectivement la fatigue d’un tel voyage à un rythme soutenue laisserait préférer le passage par l’Italie.

Cordialement

Les routes grecques ne sont absolument pas dangereuses.
En Serbie et en Croatie les routes sont assez étroites et il y a enormémnt de poids-lourds qui font le trajet Turquie-Europe. Il faut donc se méfier en permanence.

Pour le Kosovo, je ne sais ps si ce pays est sûr aujourd’hui.

Bonjour,
Nous rentrons d’un voyage en Grèce en voiture avec nos 4 enfants, tout s’est très bien passé, il suffit d’avoir le temps !

  • Nous avons rejoint Ancône depuis Reims, avec une étape au lac de Côme (auberge de jeunesse à Ménaggio, vue sur le lac, extra)
  • Nous avons passé 24h sur le ferry Ancône-Patras (avec arrêt à Igoumenitsa, donc vous pouvez descendre là aussi)
  • Puis 11 jours en Grèce avec l’itinéraire suivant :
    Patras- DelphesDelphes-AthènesAthènes-NauplieNauplie- le Magnele Magne-OlympieOlympie-PatrasEt retour par Patras-Ancône (nuit plus demi-journée), étape en Italie (près de Turin, car nous devions passer par Lyon pour le retour)
    Hébergements en locations, et deux hôtels (Pan Hotel à Delphes, Leonidaion guest house à Olympie).
    Les Grecs sont vraiment très accueillants, nous avons fait un voyage fantastique !
    Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage