Itinéraire garden route en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour a tous,
Nous sommes a fond sur la preparation de notre voyage (fevrier 2020). Les vols sont deja pris, Arrivee le 07 Fevrier a Port Elisabeth en fin d’apres midi, decollage le 23 fevrier en soiree du Cap.
L’idee au niveau des nuitees serait la suivante :
1 nuit a Port Elisabeth (car atterissage vers 16h)
2 nuits Addo
1 nuit Jeffrey’s bay
4 nuits Plettenberg
3 nuis Oudtshoorn
2 nuits Montagu
3 nuits le Cap

Est ce que cela vous parait coherent, ou passons nous trop/pas assez de temps a un endroit?
Nous avons prevu la 1ere nuit a Port Elisabeth pour ne pas faire de route tout de suite apres 12 heures d’avion mais peut etre est ce plus logique et facile d’aller directement a Addo des le 1er soir?

Nous seront avec nos 3 enfants de 8,11 et 13 ans, nous aimerions que le rythme ne soit pas trop intense mais ne pas passez non plus a coté de sites interessants. Nous esperons aussi voir un max d’animaux alors j’aurais besoin de vos conseil sur les meilleures reserves.
Merci d’avance!

Soizic

Bonjour

Nous avons fait le même parcours en sens inverse il y a qq mois avec nos enfants de 6 et 10 ans.
Jetez un oeil à mon récit (en zappant Hermanus car pas la saison des baleines).

Bonsoir,

La première nuit je vous conseille de la passer à Colchester au lieu de Port Elisabeth. Le lendemain vous serez ainsi à 5kms de l’entrée sud du parc d’Addo.

Vous voulez faire quoi à Jeffrey’s Bay? Vous surfez?

2 nuits mMontagu c’est trop. Prévoir une nuit en plus au Cap.

A+
Annick

Mêmes conseils qu’ Annick !

Si vous avez besoin j’ai un hébergement à vous conseiller à Colchesterc !
A côté de l’entrée d’Addo, des proprios adorables, logement confortable avec piscine privée.

Bonjour,
je suis preneuse de bonnes adresses avec grand plaisir, pour Colchester et ailleurs aussi!

Bonjour,
nous n’avons rien de spécial à faire à Jeffrey ‘s bay, c’était plutôt pour couper la route entre Addo et Plettenberg mais ça n’est peut être pas nécessaire d’y « perdre » une nuit ?

Je vous envoie un message privé dans le week end avec le lien de notre hébergement.

Bonsoir,

Tu as meilleur temps de rouler directement sur Plettenberg. Ne pas zapper Tsitsikamma NP.

A+
Annick

Bonjour,

Pourriez-vous m’indiquer l’adresse de votre logement à Colchester svp ?

Bonjour,

A Colchester j’adore Dungbeetle River Lodge!

A+
Annick

Merci Annick.
On y serait bien allé mais il n’y a qu’1 nuit de dispo sur les 2 jours où nous souhaitons y aller.

Sujets suggérés

Services voyage