Itinéraire Grand Teton + Glacier National Park + Yellowstone

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous

Nous avons 21 jours sur place ce mois d’août et nous voulons consacré ce voyage au Yellowstone, c’est pourquoi nous avons pensé à cet itinéraire qui n’est vraiment pour le moment qu’une ébauche:

J1: Vol LYON - JACKSON HOLE (nuit à JH)
J2 et J3: Grand Teton (nuits à JH)
J4: Route pour Glacier National Park
J5 J6 et J7: Glacier National Park (nuits ?)
J8: Route pour Yellowstone (nuit à Gardiner?)
J9 à J22 : Visite Yellowstone et alentours (à définir)
J23: Vol JH - LYON

Mon ami et moi ne sommes pas d’accord sur J4 qui pour moi représente trop d’heures de route sur une seule journée (8h30 d’après google map)
ou alors

J1: Vol LYON-BOZEMAN (nuit à Bozeman)
J2: route vers Glacier National Park
J3 J4 et J5: Glacier National Park
J6: Route vers Yellowstone
J7 à J22: Yellowstone avec 2 jours au Grand Teton (boucle à définr)
J23: Vol BOZEMAN - LYON

Ainsi nous avons moins de route jusqu’au Glacier National Park
(mais Bozeman moins sympathique que Jackson)

Qu’en pensez-vous?

Merci

Bonsoir
Effectivement l’option2 est plus judicieuse en terme de timing .
par contre je ne comprends pas votre fin de parcours du projet 2 .
Apres Teton vous allez remonter à Bozeman , pas tres logique ??
Pourquoi tout simplement ne pas reprendre l’avion depuis Jackson Hole ?
12jours sur Yellowstone et environs , c’est super mais qu’entendez vous par environs ?
Des infos sur ces parcs là sur mon blog
Fred

Bonjour,

L’aéroport de Missoula est plus proche de Glacier NP que Bozeman. Cela pourrait être intéressant d’atterrir là. Est-ce que vous vous êtes renseignés sur les vols vers Missoula ?

Et, je pense qu’il serait plus judicieux de ne pas repartir vers le nord, prenez votre vol du retour à Jackson Hole.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci pour votre réponse.
J’ai effectivement pensé à rendre la voiture à Jackson Hole mais les billets sont sensiblement plus chers mais surtout il y a des frais d’abandon puisque ce n’est plus un aller simple.

Pour la fin de notre parcours de l’option 2, je me suis mal exprimée: je voulais dire que dans les 12 jours où nous serons à Yellowstone, 2 serons consacrés au Grand Teton mais sûrement au début puis nous remonterons jusqu’à Bozeman.

Pour les “alentours” au départ nous avions pensé par exemple à Bighorn Mountains mais nous avons changé d’avis et préférons nous consacré à Yellowstone.

Par contre après le Glacier National Park plutôt que de venir tout dessuite sur Yellowstone, nous avions pensé passer une nuit à Cody pour voir un rodéo

Du coup ça ferait:

J1: Vol LYON - BOZEMAN (nuit à Bozeman)
J2: route pour Glacier National Park (nuit à
J3 - J4 et J6: visite Glacier National Park (nuit à ?)
J7: Route pour Cody pour voir un rodéo (nuit à Cody)
J8: Visite Cody ou route directement pour Yellostone avec début visite de la partie Est (nuit ?)
J9 et J10: Grand Teton (nuit ?)
J11 à J23: Visite Yellowstone (route pour Bozeman le dernier jour)
J24 Vol BOZEMAN - LYON

Question 1) Le détour par Cody vaut-il le coup?
2) L’hébergement à l’interieur du parc de Grand Teton n’est pas dans notre budget, du coup vaut-il mieux descendre jusqu’à Jackson Hole pour y passer 2 nuits et faire la visite du parc ou dormir à West Yellowstone?
3) Pour la visite de Yellowstone, nous avons pensé à passer 9 nuits à West Yellowstone et 3 à Gardiner. Cela vous parait-il judicieux?

Je suis consciente que je vous demande beaucoup de choses, j’espère que vous aurez le temps de me répondre.

Merci
Nelly

Bonjour Nelly,

Concernant les frais d’abandon, je ne pense pas qu’ils soient élevés parce que la distance n’est pas très importante entre le lieu où vous prenez la voitre et celui où vous la rendez.

Pour les nuits aux abords de Glacier NP, j’en ai parlé sur mon dernier message dans le post que vous avez intitulé “Que faire autour de Yellowstone ?”

Nous sommes allés à Cody pour la visite du musée “Buffalo Bill Historical Center” et pour le “Old Trail Town”. C’était intéressant.

Même lors des circuits pendant lesquels je ne campais pas, j’ai dormi à l’intérieur des parcs du Grand Teton et du Yellowstone NP : surtout en “Cabin”.

Dans le Grand Teton, quand on ne campe pas, la formule la moins onéreuse est la “Tent cabin”. Nous avons adoré cet hébergement situé dans la nature. Les écureuils marchaient sur la toile de tente pour le plus grand plaisir des enfants et nous étions tout près de Jackson Lake (Colter Bay Village) et à 1/2 de route de l’entrée sud de Yellowstone NP.

Dans le Yellowstone également, nous étions en “Cabin”, elles étaient très bien situées,

• la 1ère était sur le site du Old Faithful,
  • la 2ème, sur le site de Mammoth Hot Springs (lors d’un autre circuit, j’ai dormi dans l’hôtel de ce site, il y a plusieurs catégories de chambres)
  • la 3ème, à Canyon Lodge, proche du Grand Canyon du Yellowstone.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour
Je vous remercie pour tous ces précieux coneils!
Ça y est les billets LYON BOZEMAN sont pris et on a même pris un jour de plus :slight_smile:
Les 4 nuits au Grand Glacier sont aussi réservées (au Rising Sun Motor Inn).
Je vais maintenant m’attaquer à la suite des réservations.
Plutôt que de faire étape à Billings (pour couper la route Glacier => Cody) je pensais faire étape à Great Falls comme ça si on a le temps on pourra faire une ballade dans le parc, qu’en pensez-vous?

Encore merci!!!

Bonjour.
Un grand merci à jmz45!!!

Si vous avez le courage, j’ai encore besoin de votre avis.

Nous avons encore changé d’avis:
Après le Glacier (4 nuits) plutôt que d’aller à Cody, nous préférons aller directement au Yellowstone (plus précisément west yellowstone => 12 nuits)
puis route vers Cody (1nuit)
puis route vers Gardiner (4 nuits pour visiter le nord de Yellowstone) en passant par Red lodge et la beartooth Highway.

Qu’en pensez-vous?

Comme vous le voyez nous restons 14 jours à Yellowstone.
Du coup, nous nous demandons si nous devrions rester un jour de plus au Glacier NP (avec une nuit vers Two medicine ou à l’ouest) voir même pousser jusqu’au Waterton Park?

Deuxième question: Nous arrivons au Glacier NP par l’Est. Pour repartir ensuite vers West Yellowstone est ce que ça vaut le coup de prende la route par l’ouest (un peu plus long) ou peut repasser par la route à l’Est sans regret?

Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage