Bonjour,
je pars à New York avec mes deux filles (14 et 16 ans) du 11 au 18 avril 2020.
Combien de temps faut-il prévoir pour l’itinéraire Central Park à pied (guide 2019, p 274) ?
Pour le dimanche de Pâques, je prévois
messe gospel au Covent Avenue Baptist church à 8h
itinéraire Harlem (guide 2019)
itinéraire Central Park (en sens inverse de celle du guide donc du nord au sud)
voir la East Parade sur la 5th Avenue (entre la 49th et la 57th) sachant qu’elle se termine à 16h
Est-ce réalisable, dans quel sens éffectué ce programme, si je veux tout faire, faut-il louer des vélos dans Central Park pour ce trajet ?
Merci d’avance
sourisgrise2
A votre place, je me rendrais à la Convent Ave BC d’où je prendrais le métro non sans avoir jeté un oeil étonné à CUNY, à proximité.
Je prendrais le métro en direction du site du Rockefeller Center pour rejoindre cette parade tourbillonnante qui commence à 11 h.
Vous pourriez y rester l’équivalent d’une heure et remonter à CP
Faites tous les tours qui vous plaisent et vers 17 h reprenez un moyen de transport ou vos pieds (selon!) pour découvrir une petite section de Harlem en suivant votre guide.
Je ne suis pas favorable à la découverte de C.P à vélo.
Vous passeriez à côté du meilleur.
najuro3
Merci beaucoup souris grise.
En pleine préparation de mon planning, je ferai certainement de nouveau appel à vos bons conseils.
Bonne soirée
sourisgrise4
Disons que cette organisation de la journée ne met aucun stress parce que le plus beau de la parade se voit entre 11 h et 12 h 30.
Passées ces heures, la foule se dilue chacun ayant envie de faire autre chose.
najuro5
Je mets un chapeau dans mes valises !
Pour aller de l’église à Colombia University, c’est à pied ou en métro, svp ?
sourisgrise6
A pied, ça fait vraiment loin!
sourisgrise7
Un ps : Pour le chapeau, quel qu’il soit, cela ne suffira pas. C’est l’ensemble de la tenue qui fait la fantaisie.