Itinéraire Harlem et Central Park à New York

Forum New York

Bonjour,
je pars à New York avec mes deux filles (14 et 16 ans) du 11 au 18 avril 2020.
Combien de temps faut-il prévoir pour l’itinéraire Central Park à pied (guide 2019, p 274) ?

Pour le dimanche de Pâques, je prévois

• messe gospel au Covent Avenue Baptist church à 8h
  • itinéraire Harlem (guide 2019)
  • itinéraire Central Park (en sens inverse de celle du guide donc du nord au sud)
  • voir la East Parade sur la 5th Avenue (entre la 49th et la 57th) sachant qu’elle se termine à 16h

Est-ce réalisable, dans quel sens éffectué ce programme, si je veux tout faire, faut-il louer des vélos dans Central Park pour ce trajet ?

Merci d’avance

A votre place, je me rendrais à la Convent Ave BC d’où je prendrais le métro non sans avoir jeté un oeil étonné à CUNY, à proximité.
Je prendrais le métro en direction du site du Rockefeller Center pour rejoindre cette parade tourbillonnante qui commence à 11 h.
Vous pourriez y rester l’équivalent d’une heure et remonter à CP
Faites tous les tours qui vous plaisent et vers 17 h reprenez un moyen de transport ou vos pieds (selon!) pour découvrir une petite section de Harlem en suivant votre guide.
Je ne suis pas favorable à la découverte de C.P à vélo.
Vous passeriez à côté du meilleur.

Merci beaucoup souris grise.
En pleine préparation de mon planning, je ferai certainement de nouveau appel à vos bons conseils.

Bonne soirée

Disons que cette organisation de la journée ne met aucun stress parce que le plus beau de la parade se voit entre 11 h et 12 h 30.
Passées ces heures, la foule se dilue chacun ayant envie de faire autre chose.

Je mets un chapeau dans mes valises !

Pour aller de l’église à Colombia University, c’est à pied ou en métro, svp ?

A pied, ça fait vraiment loin!

Un ps : Pour le chapeau, quel qu’il soit, cela ne suffira pas. C’est l’ensemble de la tenue qui fait la fantaisie.

Je vais y réfléchir !

Sujets suggérés

Services voyage