Bonjour à tous,
Après le laos, le cambodge, la thailande, la malaisie, cette année nous partons visiter le vietnam avec notre enfant agé de 2 ans et demi en mai juin 3 semaines.
Je souhaitais avoir votre avis sur notre itinéraire et des conseils sur les hébergements, trucs à voir, à faire en fonction de notre itinéraire.
Le voici :
Baie de Tu Long
Ninh Binh (93km de Hanoi)
Hué
Hoi An
Da lat ?
Activité
visite ville
croisière
balade à vélo
Dates
Arrivée le dimanche 19 3 nuits
Arrivée mardi 22 1 nuit
Arrivée le 23 au soir 4 nuits
Arrivée le 27 4 nuits + nuit train
Arrivée le 1 4 nuit
Pour l’hébergement, nous privilégions les bungalows avec petits jardins tropical et piscine (rien que ça
Merci pour votre aide
A bientôt
sylvie651002
Bonjour,
Les mois de mai et juin sont de bons moments pour visiter le Vietnam. 3 semaines devraient être suffisant pour découvrir les sites touristiques majeurs. Vous pourriez faire un itinéraire comme ceci par exemple:
Hanoï: 4 jours
Baie de Tu Long: 2 jours
Ninh Binh: 3 jours
Hue: 3 jours
Da Nang-Hoi An: 5 jours
Da Lat: 4 jours
Sur ces sites, les services se développent, il y a plusieurs types d’hébergements comme les homestays, les hôtels ou les maison des habitants… Les bungalows à Ninh Binh et à Hoi An sont beaux mais un peu chers, à mon avis.
En prenant le train, vous pouvez voir les paysages. Mais, pour économiser votre temps, vous pouvez prendre l’avion ou le bus de nuit.
J’espère que ces informations vous aideront à bien préparer votre voyage.
Bon journée !
capclova3
Prévilégiez Tam Coc à Ninh Binh. C’est le village au coeur des visites à faire, et plus joli. Je ne suggère pas d’hébergement car mon message serait bloqué pour “publicité”. Facile de trouver avec les applications de recherche d’hotels.