Je suis en train de définir mon itinéraire pour 3 semaines en israel et Jordanie. Problème : Ce n’est pas suffisant pour tout ce que j’aimerais voir. Au départ je souhaitais visiter Israel uniquement, mais j’ai découvert Petra et le Wadi Rum et ça m’a donné envie et j’ai inclus 6 jours dans mon programme pour visiter ces lieux.
Pensez-vous que 4 jours sont suffisants pour visiter jerusalem (monuments, musée d’israel, Mont Sion, Mont Herzl), et deux jours pour Tel Aviv ?
Pensez-vous que c’est bien de garder 6 jours pour la Jordanie, ou faudrait-il se concentrer sur Israel si mon programme vous semble serré et faire la jordanie pour un autre voyage ?
Voici pour l’instant l’itinéaire auquel j’ai pensé, pouvez-vous me dire si certains jours vous semblent chargés ou à l’inverse légers ?
Jour 1 : Arrivée
Jour 2 : Jerusalem
Jour 3 : Jerusalem
Jour 4 : Bethleem
Jour 5 : Cesarée / Akko / Nazareth / Haifa
Jour 6 : Tibériade / Safed / Meron / Mont des béatitudes / Capharnaum / Tabgha
Jour 7 : Jenin / Sebastia / Naplouse / Ramallah
Jour 8 : Mar Saba / Qumran / Jericho / Wadi qelt / Monastere saint georges
Jour 9 : Hebron
Jour 10 : Massada / Ein Gedi / Ein Bokek
Jour 11 : Eilat
Jour 12 : Petra
Jour 13 : Petra
Jour 14 : Petra
Jour 15 : Wadi Rum
Jour 16 : Wadi Rum
Jour 17 : Retour Jerusalem
Jour 18 : Jerusalem
Jour 19 : Jerusalem
Jour 20 : Tel Aviv
Jour 21 : Tel Aviv
Jour 22 : Depart
Merci beaucoup à vous !
mitch342
Hello ! J’ai supprimé les jours en Jordanie car je ne connais pas.
4 Jours sur Jérusalem est le bon choix. N’oubliez pas le Musée d’Israel qui est un must !!
2 Jours sur Tel Aviv en incluant Jaffa est également un bon plan. Entre le marché de TA et les musées, il y a de quoi faire. Sur Jaffa, le Port, la ville haute, le souk et le marché aux Puces.
Ensuite :
Jour 4 Bethléem: une demi-journée est suffisante.
Jour 5 Césarée, Acre, Nazareth, Haifa : Bizare votre choix de Nazareth dans ce parcours. Vous allez courrir ce jour là. Césarée vaut au moins trois heures et Acco une demi-journée, si ce n’est plus.
Jour 6 : Tibériade / Safed / Meron / Mont des béatitudes / Capharnaum / Tabgha : Vous allez également courrir, mais faisable vu que Tibériade ne prsente aucun intérêt comme cité.
Jour 7 : Jenin / Sebastia / Naplouse / Ramallah : je ne connais pas. N’oubliez pas que pas de voiture de location immatriculé en IL.
Jour 8 : Mar Saba / Qumran / Jericho / Wadi qelt / Monastere saint georges : Pareil pour la voiture sur Jéricho et Wadi Kelt.
Jour 9 : Hebron : Voir quoi ? Une journée ça fait beaucoup.
Jour 10 : Massada / Ein Gedi / Ein Bokek : OK Good.
Jour 11 : Eilat : OK Good.
Votre moyen de locomotion ??
Cordialement.
lina-nou3
Bonjour, je suis allée en Jordanie et je trouve que vs avez bien organisé vos vacances . Je suis allée en Jordanie et je peux vous dire que vs allez adorer petra c est magnifique, bcp de marche de découverte. 2jrs à 3jrs c est ce kil faut car le site est immense et rempli d histoire. Et j ai dormi dans le wadi rum , le désert pas un bruit, magnifique, ça fait du bien de ce retrouvé avec soi mm. Je vs souhaites de bonnes vacances.
mozart104
Bonjour Mitch, Bonjour Lina-nou,
Merci pour les conseils !
Je vais plutôt visiter hébron et Bethléem le même jour, et libérer une journée supplémentaire pour Jerusalem
La journée Césarée/Akko/Nazareth/Haifa : En réalité les deux sites que je veux voir c’est Césarée et Akko. Nazareth je prévoyais une visite éclair de la basilique de l’annonciation si j’ai le temps. Haifa est simplement une étape pour dormir, et admirer les jardins bahais de nuit sans les visiter.
Je louerai une voiture pour les deux jours dans le nord et la journée à Massada/Ein Gedi/Ein Bokek. Je prévois de rendre la voiture à Eilat.
Les deux jours en cisjordanie, je prévois les déplacements en transports en communs ou taxi, j’avoue que je n’ai pas encore réfléchi à cette problématique.
Le reste du temps, j’utiliserai les transports en communs.
mozart105
Bonjour Mitch,
Désolé de te déranger une nouvelle fois, finalement je me suis rendu compte que pour la journée Jenine/Sebastia/Naplouse/Ramallah, il n’y avait pas grand chose à voir.
J’aimerais plutôt consacrer cette journée à une autre destination. quelle serait l’endroit idéal pour toi pour passer un vendredi ? Là où les commerces ne sont pas fermés ?
Sinon j’ai pensé peut être à faire une journée detente en plage. Connais-tu une belle plage en dehors de Tel-Aviv que je visite en fin de séjour ?
Merci beaucoup à toi
mitch346
je me suis rendu compte que pour la journée Jenine/Sebastia/Naplouse/Ramallah, il n’y avait pas grand chose à voir. C’est bien !!!
Alors pour passer le vendredi…Les Commerces sont fermés à partir du Shabbat. Ben oui. Sauf quelques musées dont celui de Jérusalem ouvert le Samedi.
Un vendredi sur Jérusalem vaut par le marché de Ma’hane Yehuda au moins ! Ensuite la Old City est vivante.
Sinon, en bord de mer, on peut aller sur le Port et les plages d’Herzelya. Il y a des commerces ouverts dans l’Arena et sur le Port. Et les plages sont assez sympas. C’est un bon plan !!
Ou bien, pour le vendredi matin et la mi-journée, St Jean d’Acre avec le souk et la ville souterraine des Croisés. Reste à rentrer ensuite pour ne pas rester coincé si on n’a pas de voiture. Ou bien rester le Samedi sur place… Vérifier les ouvertures des musées.