Itinéraire Israël/Palestine 8 nuits

Forum Israël, Palestine

Bonjour à tous,

Voilà, notre séjour est programmé du 27 juillet au 4 août (8 nuit) comme suit (ajustable) :

Samedi (arrivée vers 15h) nuit à Tel Aviv
Dimanche visite de Tel Aviv / Nuit à Tel Aviv
Lundi journée HAIFA/AKO avec Nuit à Tel Aviv
Mardi et Mercredi Jérusalem / Nuits à Jérusalem
Jeudi Journée Massada/ Mer Morte/ Parc Ein Gedi (Nuit ?)
Vendredi ?
Samedi Bethléem + ? (Nuit ?)
Dimanche Matinée ? / 12h retour à l’aéroport

Des avis pour enlever les " ? "

Par ailleurs,
1/ n’existe-t-il que le taxi pour rejoindre Tel Aviv depuis l’aéroport pendant le shabbat ?
2/ peut-on faire Massada/Ein Gedi/Mer Morte en bus à la journée au départ de Jérusalem ? (Je n’opte pas pour l’excursion car je préfère choisir que suivre). La ligne est-elle suffisamment desservie pour le faire en plusieurs étapes sur la même journée ? ou faut-il passer une nuit dans le secteur ? (mais je vais être ennuyé avec la valise….)
3) n’hésitez pas à me faire part de vos idées !

Merci beaucoup !

Bonjour, vote journee de jeudi est trop chargee.
Massada , il faut monter a pied ou en telepherique, cela vous prendra une matinee.
Ein gueidi aussi, une demi journee. si vous aimez les randonnees, il y’en a d’autres dans le coin, magnifique.
c’est deux sites sont en face de la mer morte, mais il n’y a pas d’acces a la mer.
Vous pouvez vous baigner plus au sud a ein boqeq, ou il y a de nombreux hotels et camping si vous preferer.
a votre place je resterai une nuit dans ce coin.

sinon pour le transport de tel-aviv-jerusalem pendant shabat, vous avez les taxis partage,
http://jerusalemtaxies.com/en/shared-taxi-services/

Hello !

N’oubliez pas Jaffa qui vaut largement le détour au départ de TA.

Comme dit Palm, le Jeudi est trés chargé. Trop même. Surtout en Bus. Donc à faire sur deux jours ou faire l’impasse sur Ein Gedi. Allez faire un tour sur le site EGGED, la compagnie de bus pour avoir les horaires.

Pour le Vendredi, il y a le marché de Ma’hane Yehuda le matin. Et l’aprés-midi , le musée de Jérusalem. Si vous aimez les musées.

Cordialement.

Merci Palmb et Mitch !

Je vais alléger le jeudi. Nous ferons Massada puis Ein Bokek pour se baigner en mer morte.
On m’a évoqué aussi les thermes de Ein Geidi : votre avis ?

Le lien transport n’évoque que les déplacements au départ de Jérusalem et non de TA (sauf erreur).

De Jérusalem, il est possile de rejoindre Béthléem même le samedi ?

Enfin, si vous avez des bonnes adresses d’hébergement sur TA ou Jerusalem, n’hésitez pas.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage