Voilà, notre séjour est programmé du 27 juillet au 4 août (8 nuit) comme suit (ajustable) :
Samedi (arrivée vers 15h) nuit à Tel Aviv
Dimanche visite de Tel Aviv / Nuit à Tel Aviv
Lundi journée HAIFA/AKO avec Nuit à Tel Aviv
Mardi et Mercredi Jérusalem / Nuits à Jérusalem
Jeudi Journée Massada/ Mer Morte/ Parc Ein Gedi (Nuit ?)
Vendredi ?
Samedi Bethléem + ? (Nuit ?)
Dimanche Matinée ? / 12h retour à l’aéroport
Des avis pour enlever les " ? "
Par ailleurs,
1/ n’existe-t-il que le taxi pour rejoindre Tel Aviv depuis l’aéroport pendant le shabbat ?
2/ peut-on faire Massada/Ein Gedi/Mer Morte en bus à la journée au départ de Jérusalem ? (Je n’opte pas pour l’excursion car je préfère choisir que suivre). La ligne est-elle suffisamment desservie pour le faire en plusieurs étapes sur la même journée ? ou faut-il passer une nuit dans le secteur ? (mais je vais être ennuyé avec la valise….)
3) n’hésitez pas à me faire part de vos idées !
Merci beaucoup !
palmb2
Bonjour, vote journee de jeudi est trop chargee.
Massada , il faut monter a pied ou en telepherique, cela vous prendra une matinee.
Ein gueidi aussi, une demi journee. si vous aimez les randonnees, il y’en a d’autres dans le coin, magnifique.
c’est deux sites sont en face de la mer morte, mais il n’y a pas d’acces a la mer.
Vous pouvez vous baigner plus au sud a ein boqeq, ou il y a de nombreux hotels et camping si vous preferer.
a votre place je resterai une nuit dans ce coin.
N’oubliez pas Jaffa qui vaut largement le détour au départ de TA.
Comme dit Palm, le Jeudi est trés chargé. Trop même. Surtout en Bus. Donc à faire sur deux jours ou faire l’impasse sur Ein Gedi. Allez faire un tour sur le site EGGED, la compagnie de bus pour avoir les horaires.
Pour le Vendredi, il y a le marché de Ma’hane Yehuda le matin. Et l’aprés-midi , le musée de Jérusalem. Si vous aimez les musées.
Cordialement.
chrisfamp4
Merci Palmb et Mitch !
Je vais alléger le jeudi. Nous ferons Massada puis Ein Bokek pour se baigner en mer morte.
On m’a évoqué aussi les thermes de Ein Geidi : votre avis ?
Le lien transport n’évoque que les déplacements au départ de Jérusalem et non de TA (sauf erreur).
De Jérusalem, il est possile de rejoindre Béthléem même le samedi ?
Enfin, si vous avez des bonnes adresses d’hébergement sur TA ou Jerusalem, n’hésitez pas.