Voici mon 2ème post sur le Japon, pour celles et ceux qui ont suivi ma feuille de route
Je crée un topic spécial Kyushu car je bloque sur la roadmap.
Voilà, en suivant vos conseils, j’en arrive à la situation suivante.
Je dispose de 5 jours pour visiter cette région, la boucle étant définie comme telle :
Kumamoto - Nagasaki - Aso-San - Beppu - Fukuoka
Et là, The question :
option 1 : je rayonne les 5j. autour de Kumamoto pour visiter les villes citées ci-dessus, et j’exclue Fukuoka qui à priori n’est pas incontournable
option 2 : je rayonne en 1ère partie autour de Fukuoka, puis en 2nde partie autour de Kumamoto pour visiter ces villes (par exemple Nagasaki et Beppu de Fukuoka, puis Aso-San de Kumamoto
Quoiqu’il en soit, je finis à Kumamoto, car je dois y voir un pote à ce moment précis, et je pars vers Hiroshima de Kumamoto.
Quel est votre avis svp ?
Merci beaucoup
@+
Michael
Anonyme2
Je ne sais pas si tu as jeté un coup d’oeil aux temps de trajet, mais en vitesse sur Hyperdia, ça donne ceci:
Kumamoto - Nagasaki : 2h
Kumamoto - Beppu : 2h20
Kumamoto - Aso : 70mn
Donc rayonner autours de Kumamoto risque de te faire passer beaucoup de temps dans le train.
C’est le même ordre de grandeur pour les trajets depuis Fukuoka (Hakata) si j’ai bien vu.
Plutôt que rayonner, il me semble préférable de faire de l’itinérant et dans ce cas, je te conseillerais d’essayer de faire une location de voiture pour cet itinéraire, qui te laissera bien plus libre de tes déplacements, surtout dans la caldera d’Aso. Il faut pour cela demander une traduction de ton permis à l’ambassade de France du Japon, ça peut se faire par correspondance depuis la France (mon père avait procédé comme cela quand il était venu me rendre visite au Japon… justement quand nous avions fait un tour à Kyushu). La voiture te permettre de plus d’accéder plus facilement à Kurokawa onsen pour y passer une nuit quand tu feras Aso, c’est à mon sens une étape coûteuse mais incontournable quand on est dans cette zone de Kyushu.
A mon sens
marie_31_13
helas l’ambassade de france n’assure plus les traductions c’est la JAF
evidement c’est plus cher !!
fred4
Je pense que sur 5 jours, entre Kumamoto et Nagasaki il y a une étape de trop.
Concernant la traduction de permis en effet, c’est désormais à faire après de la JAF. C’est plus cher mais pas insurmontable pour autant (3000 yens je crois) et surtout, c’est un sésame précieux car on ne découvre pas aussi bien le Kyushu en transports en commun “imposés” qu’en voiture où l’on va à son rythme et en prenant l’itinéraire que l’on souhaite.