Itinéraire Laos-Cambodge-Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour.
je me permet de créer un nouveau sujet car le sujet similaire le plus récent est envahit de poste de réclame et semble plutôt mort…

Je souhaite moi aussi effectuer un voyage en Asie à travers trois pays: Laos, Cambodge et Vietnam. Je partirais avec une autre personne pour 1 mois et demi / 2 mois.

L’idée est surtout de faire un parcours itinérant sur cette durée, plus que de s’immerger totalement dans un pays (nous avons déjà voyagé ainsi plusieurs fois, cette fois-ci nous souhaitons “tracer” entre ces 3 pays).

Du coup, je ne cherche pas tant un itinéraire (un bon Routard nous permettra de choisir nous-même ce que nous voulons faire et voire) mais plutôt quelques conseils.

Est-il possible de traverser ces pays sur une période d’un mois ou 2 (nous souhaitons partir 2 mois mais ne sommes pas encore sures de pouvoir, le minimum sera 1 mois au pire). Dans l’idée, ce serait de partir du Laos, traverser le vietnam du nord au sud (en profitant des étapes intéressentes le long de l’itinéraire) et de finir au Cambodge. assez de temps? des possibilités de transport (traians, bus…)?

Nous sommes bien surs conscients que nous ne verrons pas tout de ces pays, mais comme je l’ai dit, le but, cette fois-ci, n’est pas là, nous souhaitons tracer et multiplier les rencontres en chemin…

Par rapport aux visas, comment ce passe l’entrée au Vietnam?
Enfin, s’il y a des plongeurs… comment ça se passe pour pratiquer au Vietnam?

Des conseils et avis??

Merci à vous.

Salut
2 mois c’est bon, mais il ne faudra pas trop trainer… 1, 5 mois trop court, mais pr 2 pays c’est ok.
-Laos : bus (pas de train): ok, fiable, va partout, mais lent.
-Cambodge ; bus 3 grosses boîtes, fonctionne tès bien, , train pratiquement inexistant et sans intérêt.
-Vietnam: bus mais surtout train très OK.
Les voyages sont en fait assez lents, c’est parfait pour rencontrer.
Pour les visas;
-Laos pas de soucis: tu le prends là où tu arrives.avion ou à pied
-Cambodge: je conseille d’avoir le visa sur soi avant de se pointer au poste frontière. On peut aussi le faire au poste frontière, pas de soucis Laos Cambodge , mais parfois soucis avec les douaniers cambodgiens entre Thailande/Cambodge, Vietnam / Cambodge, côté cambodgien. Si tu as le visa sur le passeport, tu es à l’abri d 'une taxe inventée.
Pour le visa Vietnam, depuis le Laos, c’est facile et rapide à Vientiane, LP, Pakse. Mais à pied, il te faut absolument le visa viet sur le passeport, sinon refoulé au poste frontière. En arrivant en avion au Vietnam, il te faut la lettre d’invitation, ou le visa (+ cher)
Conseils? Aucun soucis dans ces 3 pays, le tourisme individuel est très simple, facile, agréable, aucun besoin de tour, groupe agence, même si on te dit le contraire.
Bon voyage, ces 3 pays st très très très intéressants.
Gilles

Merci de ta réponse.Tu me dis que 2 mois c’est ok pour 2 pays si on ne traîne pas. Mais si nous souhaitons effectivement allez assez vite, les trois ne sont pas possible? Je vais voir à n’en garder que deux, et puis au pire, on avisera sur place selon l’avancée du voyage. Mais c’est vrai que pour ce voyage-ci j aurais voulu avoir une sorte d’itinéraire tracé, faire une voyage un peu plus speed et sportif, contrairement aux autres (en thailande nous avons pris le temps de flâner).

Je vais étudier ça plus précisément.
Merci encore de ton aide.

Salut
Impossible de te répondre, ma philosophie du voyage, c’est justement de traîner.
Désolé
Gilles

Pas de soucis. Moi aussi, c’est ma façon de faire en général. Mais je voulais tester autre chose. C’est pour cela que je ne sais pas trop comment m’y prendre. Merci en tout cas.

Sujets suggérés

Services voyage