Je prépare un bref voyage d’une dizaine de jours sur la Birmanie mi-mai, sans la pluie j’espère. Je recherche principalement un feedback sur la région de Mogok et également les experiences sur les trecks que je pourrais faire sur cette région et la région d’Inle ainsi que les bonnes adresses de GH ou autres.
Idéalement je souhaiterai faire un trek de 2 à 3 jours sur l’une des deux places.
Je médite encore mais vous remercie d’avance pour tout conseils.
Option 2-> 15-05-20.05-Mandalay-Mogok (Trek sur Mogok)
21.05.18- Retour Mandalay-BKK
Et si quelqu´un s’y trouve en même temps et voudrait se joindre à moi pour le trek, bienvenue.
Merci pour vos remarques
Laurent
yoyoshima2
Bonjour,
Pour un voyage de 10 jours, je vous recommande de rester dans les classiques et de laisser Mogok de côté. Il y a un très beau trek de Kalaw à Inle en 3 jours 2 nuits ou 2j1n si vous êtes pressé.
Je vous recommande de faire ainsi :
1 jour Yangon. Bus nuit Bagan
2/3 jours Bagan. Bus nuit Kalaw.
3 jours de trek pour le lac Inle
1/2 jours lac Inle. Bus nuit Mandalay
1 jour ou 2 Mandalay et retour.
J’ai eu un bon guide pour le trek Kalaw-Inle, certes il n’est plus très jeune mais il a tout bien organisé. Je vous donne son numéro si vous le souhaitez.
Bon voyage
kristofe3
Bonjour
Comme dit précédemment je recommande plutôt de vous concentrer sur les sites principaux Bagan, Mandalay et Inle sachant que vous ne disposez que de 10 jours.
Pour le trek, Kalaw fera l’affaire d’autant plus que Mogok n’est pas toujours accessible aux étrangers. Il faut parfois obtenir une autorisation ou/et être accompagné d’un guide. Bref ça risque d’être un peu compliqué.
laurent-chamot4
Bonjour Yoyoshima,
Merci pour le message. Je le lis tardivement!
Très sympa à toi si je peux te prendre le contact du guide.
Je vais suivre cet itinéraire
bonne semaine
bien cordialement
laurent
cath245
Bonjour,
Je prépare mon voyage de 4 semaines pour Octobre, je suis très intéressée par les coordonnées de votre guide.
Combien de temps à l’avance l’avez vous contacté?
Merci de votre aide
Catherine
lytcheetv6
Hello,
Perso je ferais 2 nuits à Yangon (pagode Shwedagon à ne pas manquer surtout de nuit), bus de nuit pour Nyaungshwe, Lac Inle, puis bus pour Mandalay, puis ferry pour Bagan, puis retour à Yangon… Après c’est que mon humble avis!