J’ai réservé une journée complète en kayak avec mer et monde ecotour pour découvrir les baleines. Je serais sur Montréal.
Je voulais savoir s’il y avait un bus ou un train qui fait Montréal-Anse de la cave aux Bergeronnes sachant que le début d’activité commence à 8h le matin et se termine à 16h. Je pense que j’arriverais la veille et repartirais le jour même.
Est ce que quelqu’un à une idée des compagnies, horaires et prix?
J’attends vos réponses. A bientot.
Anonyme2
Pour aller dans ce genre d’endroit, vous devriez louer une voiture. C’est tellement plus facile… et probablement tout aussi économique (en calculant les nuits d’hôtel et autobus/train/taxis pour transferts.)
En transport en commun…
De Montréal à Québec, vous avez le choix entre le train (www.viarail.ca) et l’autobus (Orléans Express). Plusieurs choix de départs par jour.
De Québec vers les Bergeronnes… il faut prendre l’autobus “Intercar”… avec 1 départ matinal et un en fin de journée… pour Grandes Bergeronnes. http://www.intercar.qc.ca/docs/horaire.pdf
POur les prix, il faut valider avec vos dates de voyage et date d’achat d’avance.
minimag333
Merci Josée pour votre réponse.
J’arrive au Canada le 27 juillet et ma sortie est le 5 aout. Donc d’après vous, vaut mieux que je réserve depuis la France? Ou aurais je la possibilité de le faire une fois sur place?
Malheureusement je n’ai pas de voiture. L’amie chez qui je vais en a peut être une mais comme elle ne vient pas avec moi et que je ne connais pas la région, le mieux reste le bus. En train c’est très cher et il n’y pratiquement plus de place.
Anonyme4
Puisque vous voyagez en même temps qu’1 million et plus de Québécois et leurs touristes… vous devriez tenter un achat a distance puisque vous avez une activité bien identifiée… C’est de même pour votre hébergement… Vous allez dans un petit village… (Je tenterais la réservation de l’hébergement en premier!)
Anonyme5
Il n’y a pas beaucoup d’options d’hébergement à Bergeronnes… et pour y être à 8h00 le matin… vous aurez un peu de difficulté avec les transports en commun.
SI vous le pouvez, louez vous une voiture. Je vous rassure… Ce n’est pas difficile de conduire ici… (y’a pas une tonne de route…)