Nous sommes un couple de 27ans et avons pris des billets pour partir en Namibie 15 jours en décembre 2016 (du 16 au 30/12).
Après avoir lu les nombreuses discussions du forum notre parcours se précise un peu. Nous pensions commencer par le sud et louer un 4x4 avec tente sur le toit pour pouvoir dormir en camping la plupart du temps histoire de réduire le budget et réserver quelques nuits en lodge seulement (PALMWAY / GROOTBERG ?).
J1 Arrivée à WINDHOEK dans la matinée (11h) et départ pour SOSSUSVLEI (Sesriem ?).
J2 et J3 à SOSSUSVLEI (Sesriem ?)
J4 à WALVIS BAY
J5 à SWAKOPMUND
J6 à BRANDBERG (passage par TWYFELFONTEIN)
J7 à PALMWAG
J8 à GROOTBERG
J9 J10 J11 et J12 à ETOSHA (OKAUKUEJO / HALALI / NAMUTONI)
J13 à WATERBERG PALTEAU PARK
J14 à OKONJIMA
J15 retour à WINDHOEK pour le départ
Pensez-vous que cet itinéraire est judicieux à cette période ?
Avez-vous des conseils à nous donner sur l’itinéraire / location de 4x4 / camping / lodges ?
Merci d’avance pour vos réponses…
Charley & Nicolas
pissenlix2
Bonjour
J1 Arrivée à WINDHOEK dans la matinée (11h)
plutôt arrêt en route (douanes, valises, prise en main du véhicule, courses…) : Namibgrens par exempl ou Camp Gecko
J2 et J3 à SOSSUSVLEI (Sesriem ?)
J4 à WALVIS BAY
autant rester 2 j au même endroit (Walvis bay départ des activités)
J5 à SWAKOPMUND
J6 à BRANDBERG (TWYFELFONTEIN est après le Brandberg en remontant)
J7 à PALMWAG plutôt 2 nuits au même endroit, en camping à Palmwag, en lodge au Grootberg
J8 à GROOTBERG
J13 à WATERBERG PALTEAU PARK
J14 à OKONJIMA
J15 retour à WINDHOEK pour le départ
Je t’envoie en messageprivé les coordonnées du loueur que j’utilise depuyis des années Namvic TS
annick3
Bonsoir,
J’approuve ce que dit Pissenlix.
Pour la location de 4X4 voir avec Value Car Rental ou Kalahari Car Hire. Les véhicules sont un peu plus anciens mais c’est moins cher et quand tu rends la voiture on n’est pas trop regardant!
A plus
Annick
charley-giner4
Bonsoir,
Tout d’abord merci Pissenlix et Annick pour vos réponses
Du coup nous avons un peu précisé notre programme en fonction et nous avons quelques questions :
J1 Arrivée à WINDHOEK dans la matinée (11h) et départ pour Sesriem
Nuit en camping au SESRIEM Camp Site
J2 Visite des dunes / Canyon
Nuit en camping au SESRIEM Camp Site
J3 Randonnée à SESRIEM
Départ pour WALVIS BAY / SWAKOPMUND
Nuit à déterminer dans une des villes
Pensez-vous qu’il vaut mieux dormir (2 nuits) à WALVIS BAY ou SWAKOPMUND ?
Nous avons repéré un camping à SWAKOPMUND : Tiger Reef Campsite qui à l’air proche du centre et nous permettrais de visiter SWAKOPMUND le soir
J4 Sandwich Harbour tour : nous avons noté que beaucoup de personnes sur le forum étaient enchantés de cette visite
Nuit à déterminer à WALVIS BAY ou SWAKOPMUND
J5 Flamants roses à WALVIS BAY
Départ pour BRANDBERG
Nuit en Camping au Brandberg White Lady Lodge
J6 Visite de BRANDBERG
passage par TWYFELFONTEIN
J7 et J8 à PALMWAG ou GROOTBERG
Que nous conseillez-vous au niveau des logements et visites sachant que nous aimerions passer 2 nuits en lodge ?
Self-drive possible ? Nous aimerions voir des rhinocéros si possible…
Entrée au Parc vers OKAUKUEJO, nuits en camping dans le parc.
Pensez-vous qu’il vaut mieux prendre un guide ou faire en self drive pour ETOSHA ?
Nous avons un endroit où nous passerons 2 nuits, savez-vous si l’un des campings est mieux que d’autres ?
J12 départ pour WATERBERG PLATEAU PARK
Nuit au WATERBERG camp en camping
J13 Visite du WATERBERG PALTEAU PARK
Guide ? Randonnée ? Nous hésitons
Départ pour OKONJIMA
Nuit au Okonjima omboroko campsite
J14 à OKONJIMA : observation des léopards
Départ pour WINDHOEK. Un conseil pour se loger ?
J15 Retour en France
Nous hésitons à ajouter également une nuit supplémentaire en lodge ? Un conseil sur un bel endroit ?
Merci d’avance
Charley & Nicolas
annick5
Bonjour,
J1 je te conseille de ne pas rouler sur Sesriem après un vol long courrier. Tu vas etre au bout du rouleau après ton vol, tu vas conduire une voiture que tu ne maitrises pas encore et de plus à gauche…C’est à ce moment là que surviennent la plupart des accidents chez le touriste! Ne parlons pas si ton vol a du retard…Il faut compter 6 heures pour relier Sesriem en moyenne. Je te conseille de loger à Camp Gecko. Ainsi tu pourras jouir du Spreetshoogde Pass, un des plus beau col de la Namibie et de supers points de vue.
J3 plutot 2 nuits sur Swakopmund C’est ici que je te conseille de loger dans du dur. C’est très humide. Il existe des guest houses pas chers et sympas: Hotel Pension Rapmund par exemple.
J7 et 8 sans hésiter Grootberg Lodge. Oui tu peux faire du self drive dans la Concession de Palmwag. Faudra juste payer un droit d’entrée. Sinon tu peux faire le tour rhinos avec Grootberg Lodge mais ça douille!
Pour Etosha passer plutot 2 nuits à Okaukuejo pour son super point d’eau éclairée la nuit. Il vaut mieux faire du self drive dans le parc car les rangers sont plutot nuls…
Au Waterbergil existe pas mal d’activités. Le mieux c’est de voir une fois sur place.
A Windhoek tu peux loger soit en ville ou près de l’aéroport. Que préfères tu? ça va dépendre de ton horaire le lendemain pour le départ.
A plus
Annick
charley-giner6
Annick,
Merci pour tes précieux conseils !
A WINDHOEK j’héstais entre dormir en ville pour pouvoir faire un tour dans la ville le soir + pti dèj le lendemain car nous ne verrons pas la capitale à notre arrivée ou loger pas loin de l’aéroport s’il existe un camping en pleine nature sympa.
Nous partons le lendemain à 13h20.
Charley
pissenlix7
A ma connaissance à part Camp Dexter, je ne connais pas de camping proche de l’aéroport
Souvent après une nuit dans l’avion, il est bon de récupérer dans un lit !
charley-giner8
C’est pour notre dernière nuit en fait !
pissenlix9
Alors le camp dexter est pour toi : c’est sur le terrain du loueur, un camping aménagé avec tentes prémontées, bien équipé , douches individuelles, cuisine, BBQ je l’ai testé et c’était trsè bien
annick10
Rebonjour,
Pas vraiment de camping sympa dans la ville! Il faut faire un tour dans la ville selon moi.
Le mieux c’est de dormir dans une auberge de jeunesse. Surtout la veille avant le départ
A plus
Annick
charley-giner11
Bonjour,
J’ai commencé à réserver tous les hébergements mais il me reste deux petites questions :
Pour les camping NWR j’ai rempli un formulaire en ligne sur le site suivant pour faire ma demande de réservation “nwrnamibia .com” j’ai reçu un mail puis un formulaire pour payer et finaliser la réservation de la part de “Madbooking” qui a priori est un tour opérateur. Les prix annoncés dans le mail sont les mêmes que ceux affichés sur le site (entre 400 et 550 dollards namibiens) mais connaissez vous cette agence ?
J’ai peur que ce soit une arnaque
Pour le Gecko Camp 4 sites de caming sont proposés, avez-vous un conseil pour choisir ?
Merci d’avance pour vos retours
Charley
annick12
Bonjour,
Je ne suis jamais passée par cette agence et je ne la connais donc pas!