Bonjour,
Nous venons de recevoir une proposition du TO Tourmaline pour un circuit de 22j ,du 27avril au 18 mai 2013, nous sommes 2 couples,véhicule 4X4 avec tente sur le toit, donc camping et 4 nuits en lodges.
J’aimerais connaitre votre avis, sur cette proposition de circuit, verrons nous l’essentiel ? y a t’il des étapes qu’il serait préférable de modifier ?, Ces choix nous permettrons t’ils de ne pas rater les incontournables?
Je vous remercie pour toutes les avis que vous pourriez me donner
Cordialement
annick2
Bonsoir,
Tourmaline est une agence sérieuse. Je pense qu’elle a du vous questionner et faire ce circuit selon vos infos!
Pour ma part, je le trouve tout à fait OK.
A+
Annick
Anonyme3
Bonjour,
nous avons fait un voyage d’un mois en mai dernier, à travers la Namibie et le Botswana, avec le tour operateur Suntrails, en 4x4 et en lodges. Voici notre programme jusqu’aux chutes victoria :
1 23-avr WINDHOEK
2 24-avr MARIENTAL
3 25-avr FISH RIVER CANYON
4 26-avr AUS
5 27-avr TIRAS MOUNTAINS
6 28-avr SESRIEM
7 29-avr SESRIEM
8 30-avr NAUKLUFT
9 01-mai SWAKOPMUND
10 02-mai SWAKOPMUND
11 03-mai BRANDBERG
12 04-mai TWYFELFONTEIN
13 05-mai PALMWAG
14 06-mai ETOSHA Dolomite
15 07-mai ETOSHA Okaukuejo
16 08-mai ETOSHA Namutoni
17 09-mai RUNDU
18 10-mai BAGANI
19 11-mai BAGANI
20 12-mai KONGOLA
21 13-mai KASANE
22 14-mai KASANE
23 15-mai Chutes Victoria.
C"est assez proche de votre programme. Mes remarques sur mon programme :
il manquait une nuit à Fish River (nous avons admiré ce paysage, et nous pensons que cela valait vraiment le détour).
l’étape à Naukluft n’est pas indispensable.
brandberg, Twyfelfontein et Palmwag : il y en a un en trop. (Abadi camp est notre mauvais souvenir de ce voyage).
En ce qui concerne la bande de Caprivi, notre programme était très bien. Nous avons apprécié les 2 nuits à Bagani, car nous avons passé une journée entière dans le parc de Mahongo, et ça valait vraiment le coup ! en particulier nous avons vu des éléphants que nous avions peu vu à Etosha, des hippo, des crocos… Donc parc très intéressant.
Pour votre programme, je ne connais pas Etsha. Mais je ne vois pas très bien ce que nous aurions fait pendant 2 jours à Kongola ! 1 journée nous a largement suffit !
Voilà mes impressions sur le séjour.
A votre disposition
Anonyme4
Merci Annick pour votre réponse, en fait je me suis inspirée de circuits déjà construits par les TO, nous n’avons pas encore de carte, elle est en commande… nous venons de modifier notre itinéraire nous avons supprimés l’étape de Mariental et nous nous dirigeons vers le Namib moins de kms.
Nous avons également demandé une étape à Gelbingen pour rencontrer le peuple himba, j’espère que nous avons fait les bons choix.
Je me pose également des questions sur notre emploi du temps aux chutes Victoria, nous arriverons à l’hôtel Rainbow côté Zimbabwe, le 16 en début d’aprem, nous aurons la journée du 17 et reprenons notre vol le 18 en début d’aprem. Combien de temps prend la visite des chutes Victoria ? A cette période le débit est fort avec présence de brume, est -il envisageable d’y passer
la journée ?J’ai cru comprendre que bon nombre d’activités se trouvaient côté Zambie,
Pouvez vous nous
renseigner sur les différentes options car les passages de
frontières paraissent compliqués et coûteux; comment se procurer
les visas entre le Zimbabwe et la Zambie, et quels sont leurs
coûts véritables?
Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez peut être m’apporter, je vous souhaite un bon réveillon et une excellente année 2013.
Cordialement
annick5
Bonjour,
Gelbingen bof…C’est un zoo! Excuse mas franchise mais je ne sponsorise pas ce genre de tourisme.
A Victoria Falls le temps passe trop vite. Comme je suis une fana du rafting, j’y vais de temps en temps.
Les chutes tu les visites en une demi journée côté Zimbabwe. Si tu veux aller côté Zambie, il faut au départ que tu demandes un visa Multiple entries pour le Zimbabwe. Puis tu peux le jour J traverser le pont à pied pour aller côté Zambie. La tu payes un day visa. Je ne sais pas combien il coute aujourd’hui. Prévoie tout de même 30US$.
Je connais le Rainbow Hotel, j’y ai dormi. C’est vraiment l’Afrique!!! Depuis là tu peux aller à pied jusqu’aux Falls.
Pour les activités côté Zimbabwe, ce n’est pas ce qui manque.
Tu peux te rendre vite compte qu’il y a de quoi faire!!! Le bureau n’est pas loin de Rainbow Hotel.
A+
Annick
Anonyme6
Bonjour,
Merci pour le retour de votre voyage, nous venons de réserver nos vols et étudions nos étapes, j’avais également un doute sur la façon de nous occuper pendant 2j à Kongola, mais en regardant les étapes, nous aurons 360km à parcourir depuis Etsha pour rejoindre Kongola, donc nous allons arriver au mieux en début d’après midi.
Je retiens que le parc de Mahongo est très intéressant, peut être 2j à Etosha et 2j à Bagani ? on va y réfléchir
Avez vous eu la chance de voir des fauves. Dans quel parc ?
Au mois de mai, après la saison des pluies, avez vous eu une bonne visibilité sur les chutes ? Nous serons côté Zimbabwe
Je vous remercie d’avoir pris le temps de me communiquer votre circuit, ce voyage a dû vous laisser de très beaux souvenirs
Cordialement
Anonyme7
Bonjour,
Au sujet de Gelbingen, c’est ce que je craignais aussi…on ne les rencontre que dans ces villages à touristes les himbas ? C’est dommage !
Merci pour le lien aux chutes Victoria, le visa multiple entries pour le Zimbabwe, peut on se le procurer lors du passage à la frontière ?, j’ai un tarif de visa de 55 dollars, je ne sais pas si c’est un passage simple
cordialement
Anonyme8
bonjour,
nous avons fait les chutes victoria, avec l’hotel water lily de chobé, par facilité, nous avons passé la frontière du botwana et zimbabwé, le chauffeur s’est occupé de tout. le spectacle est grandiose, mais cela dégage beaucoup de brumes et brouillard.nous avons parcouru tout le chemin qui longe les chutes. il faut prévoir soit de bien se couvrir soit du rechange, nous sommes ressorti trempés de la tête aux pieds. le chauffeur nous a amené ensuite a l’hotel victoria, très style anglais. c’etait une très belle excursion. A coté nous avons visité un village d’artisanat local très interessant avec beaucoup de choix
C est a Etosha que nous avons vu 2 groupes de lionnes avec leurs petis, dont un groupe sur le bord de la piste a l’abri d’un arbuste, à 3m de nous, c’etati un moment inoubliable. Ce sont les seuls fauves que nous ayons vu. Nous retournons cette année en septembre en espérant voir cette fois des léopards
et guepards.; bon voyage
et
annick9
Bonsoir,
Le visa qui coute 55US$ c’est pour multiple entries!
On peut se le procurer sur place au passage de la frontière avec un passeport français.