Bonjour,
Je pars TRÈS !!! bientot. Pouvez-vous me dire si mon programme tient la route ? Merci pour vos conseils et suggestions : autres visites, restos, secret bars…
Jeudi
(Bus touristique)
après-midi : Spots de la 42th : Bryant park, NY Public Library, Grand Central, Chrysler Building), remonter la 5e avenue jusqu’à Columbus Circle Time Square
ESB près de l’hôtel de nuit
Vendredi
Ferry de Staten island
Ballade dans Battery Park
Ground zero, Trinity church, Wall street, Saint Paul’s Chapel
Fin de journée : Brooklyn, promenade des Heights, Williamsburg et retour par le pont.
(Soir : MoMa gratuit de 16h à 20h ou lundi matin)
230th roof top
Samedi
TKTS
High line et Chelsea market
Soho - Greenwich - Chinatown et Little Italy…
LES -Flatiron - Washington Square Park
En début de soirée (tombée du jour), montée au TOR
Soir spectacle Broadway selon TKTS
Dimanche
matin à Harlem : messe
Ballade dans Harlem : déjeuner Amy’s Ruth
Après-midi à Central park Téléphérique Roosevelt Island avant ou après ? Central Park
Lundi
(Ou MoMa le matin) cf vend soir 10h30 - 17h30
Ballade + shopping
sourisgrise2
Vendredi, le cumul de Brooklyn Heights et Williamsburg n’a pas de réalité.
Ce sont deux secteurs assez distants les uns des autres.
Vous ne pourrez pas faire ce que vous avez noté ce jour.
L’AR en ferry, soit!
N’oubliez pas que votre journée commencera très tôt !
Au retour visite de Financial district et de Civic Center jusqu’au début de l’après-midi; voire un peu entamé.
Ne négligez pas Battery Park City au moins du côté de Brookfield Place / WFC.
Vous allez prendre le métro sur les Heights et je vous encourage à visiter un peu le quartier historique et ne pas vous cantonner aux seuls parcs de l’East River.
Traversez le pont de Brooklyn, et nul autre.
Je ne vous vois pas remontant pour le MOMA avec la foule qui s’y presse faute de temps.
L’heure devrait déjà être bien avancée.
Il ne vous resterait que celui de rentrer vous changer, peut-être, pour un verre au Fifth en espérant que vous pourrez y être admis.
Le vendredi soir, c’est “blindé”.
Le TKTS n’ouvre pas avant 10 h pour un spectacle qui aurait lieu dans l’après-midi même.
Pour les spectacles du soir, ils ne sont disponibles qu’à partir de 15 h pour Times square.
Donc, votre idée de commencer par ce lieu est irréalisable.
Je pense que votre journée étant ambitieuse, si vous deviez négliger un secteur, ce serait Chinatown sachant que les achats à bas coût vous pourrez les faire sur Houston au sud de Soho. Méfiez-vous des contrefaçons.
Le dimanche, en toute logique, vous pourrez faire le tram après Central Park si vous vous déplacez dans le sens Nord Sud.
Votre Lundi sera certainement occupé avec d’intéressantes visites à associer au MOMA.