Combien de jour faut-il prévoir pour faire
->Delhi
->Agra
->Orcha
->Kajuraho
->Varanasi
->Bodgaya
->Kolkota
(en 3semaines c’est possible pour en profiter?)
ensuite vol vers Andaman ( combien de tps nécéssaire pour en profiter pleinement mais raisonnablement ?, je pensais à 7/10j) et retour sur delhi par avion…
donc au total 4/5semaines?
cockatoo2
Bonjour,
difficile de donner un nombre de jours, tout dépend des attentes de chacun et également de la manière dont vous allez apprécier les différents endroits.
Néanmoins, la première partie de votre voyage me semble tout à fait faisable en 3 semaines.
Je vous donne des indications de durées de séjour que j’estime minimales (et plus si affinités !) mais c’est très subjectif…
Delhi : jamais visitée malgré 3 passages donc je ne sais pas, peut-être 2 jours ?
Agra : 1 journée suffit pour le Taj Mahal et le fort. Pour Fathepur Sikri, comptez une journée de plus.
Orchha : mon coup de cœur en Inde du Nord. Vous pouvez visiter tout ou une bonne partie du village en 1 journée mais je vous en recommande au moins 3 !!
Khajuraho : très sympa aussi mais plus touristique et moins “magique” qu’Orchha donc 2 jours.
Varanasi : 3 ou 4 jours
Bodhgaya : 2 jours (je n’ai pas aimé cette ville)
Kolkata : je ne connais pas
Clairement, mes étapes préférées sur votre parcours sont Orchha, Khajuraho et Varanasi.
Pour les Andamans, aucune idée !
Voilà, j’espère avoir pu (un peu) vous aider !
onlyflo3
Bonjour , pour le nombre de jours ds chaque ville tout dépend de chacun de nous . Mais comme le message précédent le dis bien = ORCHHA ( 2 ou 3 jours c’est aussi mon coup de coeur ) Khajuraho 1 jour 1 nuit suffit , Varanasi ( moi j’en ai eu assez avec 2 jours et balade à Sarnath ) Agra = 1, Delhi 1 ou 2 et Calcutta au moins 2 voir 3 ; Je peux vs envoyer mes 2 résumer de voyage ( le 1 en 2009 et l’autre de 6 weeks l’an dernier ) Bonne préparation de voyage
FLORA
Anonyme4
merci pour l’info, c’est approximativement la même idée que j’avais pour m’arrêter dans chaque endroits cités… orcha me semble fort interressant aussi,
onlyflo5
Namaste , je suis partie 4 jours à Havelock tu veux mon résumer ?
FLORA
Anonyme6
oui, avec plaisir, et si tu pouvais me donner ton impression concernant le temps que tu as accordé aux îles…(je pense y rester 7/10jours).
Rien n’est encore programmé mais dans l’absolu, je souhaiterai y aller en mars…après un premier voyage dans le sud, un second dans le nord ouest +varanasi, j’aimerai aller dans les coins que je ne connais pas (ou peu)…
et dans la foulée, serai interressé aussi pour avoir des infos également sur les sunderbans…
bien à toi,
bien à vous;