Itinéraire nord-est Vietnam en moto

Forum Vietnam

Bonjour à tous,
Je pars pour 2 mois en Asie et j’arrive mardi 15 avril à Hanoi. Après 1 ou 2j pour m’acclimater et découvrir la ville j’ai prévu un petit voyage dans le nord-est.

Je pense pour cela louer (ou acheter) une moto. Je précise que je suis motard expérimenté (et pilote motocross), et que j’ai déjà pas mal baroudé avec mon sac à dos, dans des conditions plutôt rustiques.
Je ne cherche surtout pas le confort mais la majesté de la nature (je suis photographe) et la découverte des cultures locales.

Grace aux conseils que j’ai pu trouver sur ce forum et d’autres sites je pense suivre l’itinéraire ci-dessous, mais je suis preneur de toutes sortes de remarques :

http://goo.gl/WPr3VF (cliquer pour voir le plan)

En gros voici les notes que j’ai prises pour l’instant :

Hanoi - Mù
Cang Chải (7h ?)

Suivre la route 32 qui longe le fleuve. Passer par Son Tay
puis prendre vers l’ouest juste après la traversée du Song Da (avant Sơn Dương).
Continuer vers le nord ouest en passant par Ngiha Lo. Avant d’arriver à MCC faire un détour au nord par le village h’mong de
La Pan Tan. Au nord de MCC le village
de Mo Dé vaut le détour, à 10 km AR sur une bonne piste.

Mù Cang
Chải - Sa Pa (4h)

Possible de passer par Than Uyen et
son marché matinal sympa, ou aller direct au nord vers Sa Pa (la plus belle
partie de la route 32) en passant par Binh Lu et le col Hoang Lien Son.

Petit trek autour de Sa Pa, ou aller
directement à Bac Ha.

Sa Pa – Bac Ha (4h ?)

Marché de Can Cau samedi matin (30km au nord de Bac Ha, à
5km de la frontière chinoise)

Revenir à Bac Ha pour le marché Hmongs fleurs le dimanche matin

Bac Ha – Ha Giang

La route du nord passe par Xin Mam et Vin Quang (150km
très tortueux). La soute du sud (par Viet Quang) est plus rapide mais surement moins
belle.

Ha
Giang – Dong Van

Pour aller au plateau de pierre de
Dong Van au nord il faut acheter un permis à Ha Giang (sinon les hotels
refusent d’héberger)