bonsoirj’ai prévu une semaine au nord du Vietnam fin octobre. Que pensez-vous de mon itinéraire:
dimanche : arrivée à Hanoi 15h30
lundi : visite Hanoi départ soir pour Sapa (train)
mardi : visite Sapa
mercredi visite Sapa, départ soir pour Hanoi (train)
jeudi: départ pour Halong bay
vendredi retour d’Halong bay
samedi: ?
dimanche : départ pour Siem Reap (après midi)
Au début je pensais ne pas dormir à Sapa ce qui me laissait 2 jours pour aller vers Da Nang (y prendre l’avion pour Siem Reap) mais j’ai l’impression que ça fera trop chargé. D’un autre côté je me dis que c’est dommage de ne pas aller jusqu’à Hué et Da Nang.
larsay2
En 1 semaine, vous ne pouvez pas faire le Nord + Hue + Danang, ce dermier une belle ville mais le bud d’aller à Danang est de séjourner à Hoi An (2j minimum). De toute façon, le Centre est à éliminer car vs tombez en pleine saison des typhons et des grandes inondations.
C’est donc le Nord seulement avec votre programme sauf que le train de nuit Hanoi-Sapa arrive à Lao Cai vers 5h30 + 1 heure pour aller à Sapa, bref vous n’êtes pas très frais en arrivant à Sapa pour faire un trekking d’une journée; je vous conseille donc de passer le 1er jour à Sapa relax à visiter cette charmante ville +, l’AM, un petite balade sympa facile sans guide sur le village de Sin Chai en bas de la vallée, et trks 2j-1 ntdans une maison d’hôtes en montagne, retour à Lao Cai et Hanoi le soir du 2e j de trekking. Vol Hanoi-Siem Reap.
Anonyme3
ok je vais laisser tomber le centre merci
Anonyme4
HI,
Vous avez raison quand vous prévoyez une semaine au nord du Vietnam. Pour le centre du Vietnam ou le sud, peut être d’autres fois si vous reviendrez. En ce qui concerne de votre itinéraire, j’ai une petite idée, vous arrivez à Sapa à mardi, c’est le jour qui se passe le marché hebdomadaire Coc Ly ou mercredi - le marché Cao Son. il faut participer un des deux marchés pour que vous poussiez comprendre la culture, la mode de vie, le costume coloré des ethnies monoritaires, vous faites de balade au village autour de Sapa deux jours avant de retour à Hanoi. De plus, vous vous adressez samedi à la visite des villages qui sont près d’Hanoi comme l’ancienne village Duong Lam, village de céramique Bat Trang. Bon voyage
Anonyme5
Ah oui c’est vrai on m’avait recomandé le marché bonne idée merci.Pour le dernier jour à Hanoi j’hésite à avancer mon départ d’un jour pour passer 5 nuits au lieu de 4 à Siem Reap
larsay6
Si l’histoire vous passionne, les temples d’Angkor valenet largement 4 jours PLEIN. Sinon, vs pouvez faire le dernier jour à Hanoi une excursion extra : les pagose Tay, Thai Phuong et Mia, et le célèbre village tri-centenaire de Duong Lam (et non pas seulement ce village) ; pour ce faire, il faut une voiture car les excursions organisées ne font pas l’ensemble et c’est bien dommage car le tout fait une journée exxeptionnelle