Itinéraire Nord Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour
Nous partons en couple en octobre 2019 ( 1 er sejour au Vietnam)
Nous prevoyons l’itinéraire ci dessous , merci de vos avis et precisions utiles :

En AUTONOMIE , nous pensons faire

J 2 , visite HANOI ( bus lundi matin pour TAM TOC)

J3 nuit TAM TOC (visite Baie d’halong Terrestre)

J 4 TAM TOC (visite Baie d’halong Terrestre),

J 5 nuit HANOI

J 6 nuit à LANG SON ( train si possible , sinon bus )

J7 CAO BANG (visite chute Ban Gioc )

J8 CAO BANG (visite Grotte Pac Bo)

AVEC GUIDE : ( à partir de CAO BANG l )

J9 Lac /parc naturel BAC BE

J 10Lac /parc naturel BAC BE

J 11 à J14 MEO VAC , DONG VAN, QUAN BA,HA GIANG

arrivée le samedi J 15 à BAC HA

AUTONOME:

J 15 Marché dimanche BAC HA , nuit à BAC HA ( ou train de nuit pour Hanoi )

J 16 1 LAO Chai et environ puis train de nuit pour HANOI

J 17 ile de CAT BA ( +/- 1 nuit selon date arrivée )

J 18 mercredi nuit Jonque baie d’Halong

J 19 jeudi nuit HANOI

J 20vendredi vol HANOI 18 h 15

Merci
Sandra

J 2 , visite HANOI ( bus lundi matin pour TAM TOC)
TRAIN DE JOUR (dangereux en bus + la station est au diable ds la banlieue de Hanoi alors que la gare ferroviaire est à la limite du Vieux Hanoi)J3 et 4 TAM TOC . Retour Hanoi soir du 4J 6 nuit à LANG SON ( train si possible , sinon bus ) POURQUOI FAIRE ? La RC 4 est bonne pour les passionnés d’Hitoire, sinon, c’est pa sterrible. Je connais tout cela comme ma poche pour l’avoir fait au moins 10 fois en voiture et en scooter et en prenant tt mon temps, donc je vs recommande :J 5 : Hanoi-Babe (minibus direct Hanoi-Pac Ngoi, où st ttes les maisons d’hôtes)
J 6 Superbe balade bateau lac et rivière Nang
J 7 BB-Cao Bang
J 8 Ban Gioc + Grotte. Pac Bo grand détour pas très passionnant
J 9 : CB-PAC BO si vs y tenez-BAO LAC (CB-Meo Vac ou Dong Van trop long)
J 10 BL-Meo Vac (déj et marché)–Dong Van. Pas de transport public MV-DV, il faut prendre un taxi
J 11 Autour de DV (Fort de Pu Lo, belvedère et village Lolo de Lung Cu et chateau du roi de H’mong de Sa Phin)
PÁ S BESOIN de guide pour tt cela, le guide du Routard donne ttes les explications nécessaires avec cartes
J 12 DV-Ha Giang
J 13 ; HG-Bac Ha (pas facile !)
J 14 Marché de Can Cau + balade sur le village h’mong de Ta Van Chu
J 15 Marché de BH + Bus BH-SAPA (très différent de BH, il faut faire les deux)
J 16 et 17 : Trekking facile avec nuit chez l’habitant. AM du 17 : bus express DIRECT Sapa-Hanoi sur nouvelle autoroute, pas besoin d’aller à Lao Cai prendre le train
J 18 et 19 : HalongJ7 CAO BANG (visite chute Ban Gioc )
J8 CAO BANG (visite Grotte Pac Bo)

AVEC GUIDE : ( à partir de CAO BANG l )
J9 Lac /parc naturel BAC BE
J 10Lac /parc naturel BAC BE
J 11 à J14 MEO VAC , DONG VAN, QUAN BA,HA GIANG
arrivée le samedi J 15 à BAC HA

AUTONOME:
J 15 Marché dimanche BAC HA , nuit à BAC HA ( ou train de nuit pour Hanoi )
J 16 1 LAO Chai et environ puis train de nuit pour HANOI
J 17 ile de CAT BA ( +/- 1 nuit selon date arrivée )
J 18 mercredi nuit Jonque baie d’Halong
J 19 jeudi nuit HANOI
J 20vendredi vol HANOI 18 h 15

Bonjour
Merci pour ces precisions utiles.
Pour la partie d’itineraire que vous conseillez :Bac Be, Cao Bang (et chutes de Ban Coc) ,Bao Lac (pause à Meo Vac )Dong Van ,Ha Giang, Bac Ha
Selon vous sur quelles parties faut il prevoir guide / chauffeur? si on ne veut pas trop galérer à trouver transport et faire de petites rando + qqs nuits chez l’habitant / ethnies , explications ,et être un peu à l’écart des flux touristiques. (Au fait octobre est il une basse/ moyenne/ ou haute saison pour le Nord?)
Cela nous parait trop cher d’être accompagné sur la totalité du parcours et on est plutôt habitué à être autonomes et pouvoir modifier en route. On ne parle pas vietnamien et pas tres doué en anglais .
Autres avis ou experiences bienvenues aussi.
Merci

Je en sais pas trop ce que j’ai fabriqué. Voilà l’itinéraire que je recommande :

J 5 : Hanoi-Babe (minibus direct Hanoi-Pac Ngoi, où st ttes les maisons d’hôtes)
J 6 Superbe balade bateau lac et rivière Nang
J 7 BB-Cao Bang
J 8 Ban Gioc + Grotte. Pac Bo grand détour pas très passionnant
J 9 : CB-PAC BO si vs y tenez-BAO LAC (CB-Meo Vac ou Dong Van trop long)
J 10 BL-Meo Vac (déj et marché)–Dong Van. Pas de transport public MV-DV, il faut prendre un taxi
J 11 Autour de DV (Fort de Pu Lo, belvedère et village Lolo de Lung Cu et chateau du roi de H’mong de Sa Phin)
J 12 DV-Ha Giang
J 13 ; HG-Bac Ha (pas facile !)
J 14 Marché de Can Cau + balade sur le village h’mong de Ta Van Chu
J 15 Marché de BH + Bus BH-SAPA (très différent de BH, il faut faire les deux)
J 16 et 17 : Trekking facile avec nuit chez l’habitant. AM du 17 : bus express DIRECT Sapa-Hanoi sur nouvelle autoroute, pas besoin d’aller à Lao Cai prendre le train
J 18 et 19 : Halong
J 20 Retour

PÁ S BESOIN de guide pour tt cela, le guide du Routard donne ttes les explications nécessaires avec cartes. Toutefois, je recommande une voiture et un guide du J9 (Cao Bang-Bao Lac) au J 13 (Ha Giang-Bac Ha) car c’est la galère sans. Pour le reste, réviser votre anglais car pas de français ds tt cela à part ds Hanoi.

Sujets suggérés

Services voyage