Bonjour, nous partons 17 ou 19 jours maxi en octobre aux USA.
Pouvez vous me dire si l’itinéraire que j’ai concocté parait réalisable et si je n’oublie aucun lieu important?
Non, il y a des choses qui ne vont pas du tout et notamment dès le départ. Pourquoi atterrissez-vous à San Francisco si vous n’avez pas l’intention d’y rester ?
Idem pour Yosemite qui mériterait au moins 2 nuits (car il faut tenir compte des temps de trajet).
Monument Valley, par contre, vous pouvez n’y rester qu’une nuit.
Pour la suite, je vois quand même un timing un peu juste pour Yellowstone et Grand Teton et puis aussi bien sûr sur NYC.
Même moi qui ne suis pas un grand amateur de ville, je pense que NYC mérite largement plus de 2 jours.
Donc, il va falloir faire des choix.
Votre itinéraire gagnerait énormément en qualité si en fait vous arriviez directement à Las Vegas au départ car de toute façon votre portion SF-LV n’est pas du tout réalisable dans l’état.
Cela vous ferait gagner 3 jours + 1 à MV donc 4 jours à placer.
Allez une suggestion: 2 jours à placer sur Yellowstone et Grand Teton et 2 jours sur NYC. Et là, ça aurait ainsi plus d’allure.
Pour le timing dans les parcs et des tuyaux sur les voyages là si ça vous intéresse : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
hiacinthe3
Bonjour,
Vous ne prévoyez aucun jour pour la visite de San Francisco ?
On comprendrait mieux si vous présentiez votre projet ainsi :
J1 : arrivée à San Francisco
J2 : San Francisco > Yosemite Valley
J3 : Yosemite Valley > sortie Est du parc (nuit à Lee Vining ou dans les environs) pas loin de Mono Lake
J4 : éventuellement un crochet à Bodie (ville fantôme qui se visite) > Death Valley
J5 : Death Valley > Las Vegas l’après-midi et le soir
J6 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)
J7 : Grand Canyon > Monument Valley (nuit dans le parc ou dans les environs)
J8 : Monument Valley > Horseshoe Bend > lac Powell (nuit à Page)