Bonjour, nous partons 17 ou 19 jours maxi en octobre aux USA.
Pouvez vous me dire si l’itinéraire que j’ai concocté parait réalisable et si je n’oublie aucun lieu important?
Non, il y a des choses qui ne vont pas du tout et notamment dès le départ. Pourquoi atterrissez-vous à San Francisco si vous n’avez pas l’intention d’y rester ?
Idem pour Yosemite qui mériterait au moins 2 nuits (car il faut tenir compte des temps de trajet).
Monument Valley, par contre, vous pouvez n’y rester qu’une nuit.
Pour la suite, je vois quand même un timing un peu juste pour Yellowstone et Grand Teton et puis aussi bien sûr sur NYC.
Même moi qui ne suis pas un grand amateur de ville, je pense que NYC mérite largement plus de 2 jours.
Donc, il va falloir faire des choix.
Votre itinéraire gagnerait énormément en qualité si en fait vous arriviez directement à Las Vegas au départ car de toute façon votre portion SF-LV n’est pas du tout réalisable dans l’état.
Cela vous ferait gagner 3 jours + 1 à MV donc 4 jours à placer.
Allez une suggestion: 2 jours à placer sur Yellowstone et Grand Teton et 2 jours sur NYC. Et là, ça aurait ainsi plus d’allure.
Pour le timing dans les parcs et des tuyaux sur les voyages là si ça vous intéresse : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
hiacinthe3
Bonjour,
Vous ne prévoyez aucun jour pour la visite de San Francisco ?
On comprendrait mieux si vous présentiez votre projet ainsi :
J1 : arrivée à San Francisco
J2 : San Francisco > Yosemite Valley
J3 : Yosemite Valley > sortie Est du parc (nuit à Lee Vining ou dans les environs) pas loin de Mono Lake
J4 : éventuellement un crochet à Bodie (ville fantôme qui se visite) > Death Valley
J5 : Death Valley > Las Vegas l’après-midi et le soir
J6 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)
J7 : Grand Canyon > Monument Valley (nuit dans le parc ou dans les environs)
J8 : Monument Valley > Horseshoe Bend > lac Powell (nuit à Page)
J9 : Antelope Canyon > Bryce Canyon
J10 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion > Springdale > éventuellement un crochet à Valley of Fire en fin de journée > Las Vegas
J11 : vol de Las Vegas à Jackson Hole (je pense qu’il y a une escale à Salt Lake City)
J12 : Jackson Hole > traversée de Grand Teton NP > Yellowstone NP
J13 et J14 : visite Yellowstone NP (c’est vraiment court pour la visite de ce parc)
J15 : Yellowstone > Jackson Hole > vol vers New-York
J16 et J17 : New-York (c’est très court aussi)
J18 : vol de retour vers Paris
Vous ne faites pas de visite de San Francisco. Pour la visite de Yellowstone NP, il faudrait prévoir au moins 4 jours. Pour New-York, 2 jours c’est trop court aussi.
Cordialement.
Hiacinthe
toto346604
Merci beaucoup Hiacinte et boncompeur pour vos reponses et vos propositions d’itineraires.
En fait j’ai essayé de condenser un max sur ces 19 jours , en me doutant que c’etait difficilement faisable mais je voulais avoir differents avis.
2 choix s’offrent à moi : supprimer New York ou supprimer le Yellowstone.
Mon nouvel itinéraire ressemblerait donc à ca :
Jour 1 : Arrivée à SF.
Jour2 : Visite de SF.
Jour 3 : SF>Yosemite.
Jour 4 : Yosemite
Jour 5 : Yosemite>Death Valley.Nuit à DV.
Jour 6 : Death Valley>Las Vegas.Fin d’aprem et nuit à Vegas.
Jour 7 : Vegas> Grand Canyon:visite +nuit sur place.
Jour 8 : Grand Canyon>Monument Valley,Visite MV puis départ pour Page et nuit à Page.
Jour 9 : Lake Powell.
Jour 10 : Antelope Canyon le matin puis départ pour Bryce Canyon,nuit à Bryce.
Jour 11 : Visite Bryce puis route vers Zion, nuit à Zion.
Jour 12 : Visite de Zion le matin puis départ pour Végas.Nuit à Végas.
Jour 13 : Vol Végas>Salt Lake(ou Jackson Hole).Nuit à Gran Teton.
Jour 14 : Traversée de Gran Teton le matin.route pour Yellowstone l’aprem.Nuit à Yellowstone.
Jour 15 : Yellowstone.
Jour 16 : Yellowstone.
Jour 17 : Matinée Yellowstone puis départ pour Salt Lake(ou Jackson Hole).Nuit à Salt Lake.
Jour 18 : Vol Salt Lake/Paris.
Voila , pensez vous que c’est plus raisonnable et surtout pensez vous qu’ayant fait le Yosemite au début , le Yellowstone soit obligatoire ou vaut il peut etre mieux passer les 4/5 derniers jours à New York (Ou si vous avez d’autres propositions je suis preneur).Je n’arrive pas trop à savoir si les paysages du Yellowstone sont si differents de ceux du Yosemite et si cela vaut donc la peine.
Encore un immense merci pour votre aide
boncampeur5
ça s’améliore mais il y a encore des choses à changer.
S’il fallait choisir entre Yellowstone et Yosemite, je crois que sans trop me mouiller, 100 % des internautes plébisciteraient Yellowstone.
Yosemite: ce sont des paysages de montagnes avec des cascades assez semblables à ce qu’on a en Europe.
Yellowstone: c’est le pays des geysers, sources d’eau chaude colorée, marmites de boue … bref une activité géothermique assez unique qui fait de ce parc un véritable joyau et un dépaysement complet pour nos yeux d’Européens.
Et il te manque encore une journée sur place (parc grand comme la Corse pour te donner une idée des proportions) et aussi une journée à San Francisco et aussi une nuit à Monument Valley (tu ne vas quand même pas manquer le coucher de soleil !).
Je vois une solution si vraiment vous tenez à voir SF absolument. Vous y atterrissez, vous y passez 2 jours entiers + le jour d’arrivée et là vous reprenez un vol intérieur (moins de 100 $ par personne, sur un autre post une internaute avait même trouvé à moins de 60 $) pour Las Vegas. Comme ça, avec les 3 jours récupérés, vous aurez votre journée sup à SF, à Yellowstone et votre nuit à MV.
Pour les vols intérieurs entre Vegas et Yellowstone, vérifiez sur le lien que je vous ai donné plus haut (voir dans les derniers itinéraires où il y a Yellowstone) car la compagnie Allegiant air casse bien les prix entre Vegas et Bozeman. Le seul problème, c’est qu’il n’y a pas de vol tous les jours, donc vérifiez avec votre calendrier.
Anonyme6
J’ai moi aussi bénéficié des conseils précieux de Boncampeur et Hiacinthe pour mon itinéraire de 18 jours en août de Yellowstone à San Francisco (encore mille mercis !). J’ai abandonné sans remords Yosemite et la Death Valley au profit de Yellowstone. Nous prendrons donc un vol de Las Vegas à San Francisco sur Southwest Airlines www.southwest.com et, je confirme, le tarif “Wanna get away” débute à 39$ par personne (idem en octobre). 1h30 de vol contre près de 1000km de voiture… J’avais aussi regardé les vols de Las Vegas à Bozeman mais il y a effectivement très peu de vols, seulement un A/R quelques jours par semaine.