Bonjour à toutes et tous,
je termine tout douçement mon itinéraire pour un trip de 2 semaines dans l’ouest USA en famille (2adultes + 1 enfant de 6ans).Ce sera notre premier séjour dans l’ouest.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Nous ne sommes pas de grand randonneurs donc pour un premier trip nous pensons visiter les parcs en ‘surface’…
Jour 1 : arrivée à Phoenix vers 17h30
Jour 2 : Apache Junction - Apache Trail Nuit Sedona
Jour 3 : Sedona (Slide Rock State Park…) - Nuit Sedona
J4: Sedona - Grand Canyon - Nuit Cameron
J5: GC - Monument Valley - Nuit Monument Valley
J6: MV - Page - Nuit Page
J7: Page Bryce Canyon - Nuit Bryce City ou Tropic
J8: Bryce - Zion - Valley Of Fire - Nuit Overton
J9: VOF - Death Valley - Nuit Furnace Creek
J10: Death Valley – Bodie- Lee Vining
J11: Lee Vining- Tioga road-Yosemith
J12-Yosemith – San francisco
J13-14-15 San francisco depart le j15 vers 18h
D’avance merci
boncampeur2
Bonjour,
Je ne vois pas d’incohérence particulière. Il manque Las Vegas mais je pense que c’est volontaire de votre part.
Ce circuit se fera bien en été ? (soucis possibles avec le passage de la Tioga Road à d’autres saisons).
Pour avoir une idée selon votre timing des activités à faire dans les parcs, j’en parle là si ça vous intéresse: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html
chatulu3
Bonsoir,
oui en effet Las vegas n’y est pas de maniere volontaire
Logiquement la séjout devrait se faire soit fin juin soit au plus tard début septembre, donc je pense que la Tioga derait toujours etre ouverte à cette période
Je vais jeter y jeter un oeil de suite merci
chatulu4
Quand je vois toutes ces questions et suggestion, je me dit que j’ai tout de meme bien fait de préparer ce séjour 1an à l’avance…
Le séjour est prévu soit fin juin soit début septembre en fonction des prix et disponnibilitées…
Au niveau du jour 6 à Page, vous me parlez D’Antelope canyon, Upper m’interesse mais cela est il adapté avec un enfant au niveau de l’acces ?
Horseshoue bend m’interesse fortement également, possibilité de combiner les 2 sur la journée en ayant quitté MV le matin?
Une chose est sur, on ne va pas chomer en effet , mais il y’a tellement de chose à voir…
Merci pour vos infos
gedea525
Re-bonjour,
bien que modérément randonneur, vous serez suffisamment de temps à Bryce pour parcourir Navajo Loop et Queens Garden qui sont réellement à la portée de marcheurs moyens.
Très bonne idée que de dormir au Furnace Crrek Ranch: il est assez près des endroits à voir au coucher ou au lever de soleil
En dormant dans la Death Valley vous arriverez en cours de journée à hauteur de Bodie, soit vous attendez le lendemain matin pour y aller avant l’affluence, soit vous y allez en fin de journée (attention aux heures de fermeture), c’est ce que nous avons fait et il n’y avait qu’une dizaine de voitures. Ensuite vous pourrez finir à Mono Lake près de Lee Vining