BonjourJ aimerai traverser la russie d est en ouest puis mongolie desert de gobi route de la soie pour enfin arriver a pekin
J ai regarde des sites concernent le transsyberien mais surprise les prix en general sont eleves.
Je prefererais choisir mon itineraire et acheter les billet dans la ville ou je serai. De ce fait je pense que le prix sera certainement moins eleve.
Est ce que quelqu un a des itineraires de train en russie ou un cite specifique trains russes avec itineraire oraires et autres visites interessantes etc…
Merci bien
Edene
Bonjour
J’espère qu’il n’est pas trop tard.
Il y a le site suivant : http://billets-train-russie.com/ qui permet de faire des recherches instantanées en français sur des trajets en train en Russie. Ça donne une idée du temps et du prix. Accessoirement on peut aussi y acheter ses billets.
Il est envisageable d’acheter ses billets en gare au cours de son voyage. Mais il faut savoir les choses suivantes:
-
les guichetières ne parlent pas anglais. Il faudra mieux savoir dire deux-trois mots en russe et surtout savoir en quelle classe on veut voyager.
-
les trains russes sont très différents des trains européens et un tas de paramètres entre en jeux et varient le prix. Au guichet on vous demandera des préférences sur les services souhaités et vous risquez de vous retrouver dans un wagon à haut service et dont le prix sera plus élevé (nourriture inclue par exp) alors que vous ne le désirez pas.
-le prix en lui même augmente moins il y a de places disponible. Cela veut dire que vous risquez de payer plus cher un billet en gare quelques jours avant le départ, même sans commission d’agence, alors que vous auriez eu le choix avant avec une agence.
-en haute saison, de juin à septembre, il arrive qu’il n’y ait plus de billet assez vite après la mise en vente de ces derniers. Si vous envisagez de voyager dans cette période, vous n’aurez malheureusement plus le choix ou alors plus de billets du tout.
Partir sur le transsibérien en prennant ses billets en gare au fur et à mesure est tout à fait possible, mais hors saison et sans avoir peur de l’aventure. Si vous voulez être sûr de choisir le bon train, je vous conseille de les prendre en avance sur internet.