Itinéraire Phuket / Koh Phi Phi et ses alentours

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je vais partir en Thailande avec ma copine début février 2015 pendant un peu plus de 2 semaines.

Nous comptons passer 4/5 jours à Bangkok puis Ayutthaya puis tout le reste dans le sud entre Phuket et ses alentour et Koh Samui.

J’ai une grande interrogation concernant Koh Phi Phi Ley. Nous souhaitons nous y rendre, 1 journée. Au début nous pensions passer une nuit sur Koh Phi Phi Don pour profiter de sa proximité, puis nous rendre à Maya bay. Mais nous avons bien vu tous les avis négatifs sur koh phi phi don en ce qui concerne le bruit etc… Et ça ne nous donne pas forcément envie. Nous souhaiterions donc éviter d’y passer.

Pour « profiter » de maya bay (je me doute bien qu’il y aura du monde…), que nous conseillez vous ? Partir depuis phuket ?

De plus quels sont les coins que vous nous conseillez à phuket ? et à ses alentours (iles) ?

Merci d’avance pour votre aide précieuse !

Bonjour. L’île de phi phi est assez grande . Les ferrys au départ de phuket desservent tous la “ville” principale et une des compagnies dessert aussi laem ton qui est beaucoup plus petit et hyper calme, à la différence de la “ville” principale Depuis un de ces ports on peut rejoindre en petit bateau ou parfois à pied autres criques avec d’autres hôtels ou guets house C 'est à mon avis plus agréable de faire les excursion autour de phi phi depuis phi phi que depuis phuket olivir

Merci pour ce retour ! En effet je n’avais pas pensé à ce côté de l’ile par contre les hotels ont l’air assez chères à laem ton. J’en ai trouvé des plus abordables juste en dessous du côté de Loh Bagao.
Par contre j’ai l’impression qu’il faut tout le temps faire appel à un longtail boat lorsque l’on séjourne de ce côté de l’ile (faisable lorsque l’on arrive avec nos valises ?).
Et peut on aller à maya bay depuis Loh Bagao en longtail boat ? Ou faut-il forcément partir depuis tonsay ?
Merci pour votre aide précieuse

Bonjour,

il y a deux ans j’avais logé sur Long beach à Phi Phi, à l’écart de l’agitation de Tonsai. Plage relativement calme. On y avait trouvé le moyen de louer un long boat pour visiter Maya bay le plus tôt possible, évitant ainsi les groupes (venant notamment de Phuket).

Benjamin

Merci pour vos avis !J’ai réservé une chambre du côté de loh bagao pour 2 nuits ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage