Itinéraire pour 1 mois en Birmanie

Forum Birmanie

Bjr à ceux qui reviennent de Birmanie
Nous partons du 1er au 28 février 2013 et souhaitons faire l’itinéraire suivant.
Aussi, merci pour ceux et celles qui pourraient nous le commenter.
A noter que nous avons 62 et 66 ans et que, malgré notre habitude à routarder, nous voulons prendre notre temps, visiter, rencontrer… sans courir.

3 jours à Yangon
3 jours à Mandalay en train depuis Yangon ou avion (mais en février cela risque d’être difficile)
5 à 6 jours à Lac Inle en train depuis Mandalay
6 jours à Bagan en bateau depuis Mandalay
1 jour à Yangon en train depuis Bagan

Questions :
1 - Que pensez vous de cet itinéraire ?
2 - Il nous restera du temps, auriez vous des suggestions de complément d’itinéraire ?
3 - Nous voulons prendre le bateau entre Mandalay et Bagan (il semblerait que ce soit à faire). Donc pour aller sur la Lac Inle et faire en bateau Mandalay Bagan, la solution semble etre de repasser par Mandalay : Votre avis ?
4 - Avons l’habitude de réserver la première nuit. Prévoyons une chambre à Yangon dans downtown. Auriez vous des adresses d’hotel (15 - 20 $) avec email pour réserver depuis la france. Ce tarif vous parait il jouable (douche et wc privé dans chambre propre sans luxe ! !)

D’avance merci

Jacky et Chris
Site Carnet de Voyages :
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

, Bonjour , nous avons 70 et 66 ans .
Sans courir nous avons fait lie grand classique yangon -mandalay , etc
Tu trouveras des infos sur le blog : http://bzhjean.skyblog.com
Perso je mettrai un jour de moins à Inle et un de plus à Manalay.
Si tu as de questions voici mon mail :kerjean.peres @wanadoo.fr

Bonjour,
sommes partis 4 semaines en février 2012. 562 ans).
notre périple a été le suivant:
-Yangoon 1 j (avons gardé la pagode pour le retour) Hotel plutot dans les 22 (guesthouse Motherland) à 30 USD ( Beautyland prés de la pagode site sur internet) en février dernier
-Mandalay par le bus de nuit (très bien et confortable)
3 j à Mandalay visites classiques aux environs décrites dans les guides et Monya (trés beau site) mais en 1 j on ne peux pas faire les grottes .
-ensuite croisière pour Bagan (si on veut se reposer car le paysage n’est pas extraordinaire: plat) si on zappe faire les grottes à Monya et ensuite rejoindre Bagan (bus+bac)
-Bagan 2 à 3 jours
-ensuite avons pris un mini bus pour le lac inle (local un peu long mais ambiance locale garantie)
3 j sur le lac et viste des grottes de Pindaya depuis Inle
-bus pour moulmein via Bago
Moulmein 2 à 3 jours avec à l’extérieur pour voir le boudha couché (200 m )
-bateau ou bus pour Pa Han superbes paysages 2j
-puis bus pour le rocher d’or
-bus pour Bago-visite de la ville
-bus pour Yangoon et visite de la ville, pagode…;;
Bonne préparation puis bon voyage

Bonjour,Quand vous serez à Inle, prenez une journée pour visiter Kaku ( plus de 2000 pagodes sur 2km2).
La route est un peu longue mais les paysages de la fin de parcours sont magnifiques et le site exceptionnel.

Cela vous prendra la journée. Attention quand nous l’avons fait en août, nous étions accompagnés d’un guide local officiel pour la journée et il semble que c’est obligatoire

Cordialement

Bjr à toutes celles et ceux qui nous ont répondu et donné des pistes.
Nous ne manquerons pas de reprendre contact avec vous. Encore merci

Jacky et Chris
Site Carnet de Voyages :

Bjr
D’avance merci à toutes celles et ceux qui répondent.
Envisageons (février 2013) de faire Mandalay - Bagan en bateau car dans les guides, ce trajet est recommandé… mais les guides …

Qui a fait ce circuit ? Est-ce vraiment interessant ?

Encore merci

Jacky et Chris
Site Carnet de Voyages :

Bonjour a chris ,
ton programme paraît bien équilibré. Tu auras largement de quoi bien visiter A bagan je te conseile de faire le tour des ruines à vélo Ca fait env 30 km et c’est toput plat.
A yangon , le three season hotel est bien situé , et calme.
IL a un mail .Tu pourras donc réservé par mail.
De plus le patron te proposera de t’envoyer un chauffeur de taxi
D’autres infos sur : http://bzhjean.skyblog.com

Bjr JeannotMerci de l’info j’ai envoyé un mail à cet hotel
Jacky et Chris

Hello re02Je prévois de faire le trajet Lac inlé-Moulmein début novembre.
peux-tu me donner plus d’infos sur les bus: Lieux de départ, changement de bus, temps de trajet etc…
Je remonte ensuite sur Yangoon en passant par PaHan, Rocher d’Or, Bago comme tu l’as fait.
Je suis preneuse de toutes infos: Bus, hôtels, coups de coeur etc…
Merci de prendre le temps de me répondre.
Salutations
Induna

Bonjour Jacky et Chris,

Je pars aussi en Birmanie du 31/1 au 20 février.

Je voyage seule et cherche coéquipier - coéquipière, pour partager quelques nuits d’hôtels pour partager les frais car j’ai lu que le prix était par chambre et pas par personne. Pour partager quelques excursions si un petit groupe est nécessaire pour afrêter un bateau, taxi,…

Je serai la nuit du 31/1 et 1/2 au Motherland 2 où j’ai réservé une chambre.

Si au cours de votre voyage, vous rencontrez d’autres personnes seules souhaitant partager un logement vous pouvez donner mon mail (cela m’intéresserai déjà pour Yangun le 31/1 et 1/2 (seule c’est 22usd à 2 c’est 25USD) :

veroniqueg70@hotmail.com

Pour en savoir plus sur moi :

Véronique, 42 ans, belge de Bruxelles mais je vis depuis 6 ans en Andalousie ou j’ai ouvert un campement de yourtes et éco gîte 100% autonome. J’ai été agente de voyages et j’ai visité plus de 40 pays en sac à dos.
Je voyage en low budget, youth hostel, guest house, les dortoires ne me dérangent pas surtout quand je voyage seule mais dès qu’on est 2 les petits guest houses sont plus intéressant.
J’aime le contact avec la population, prendre mon temps de visiter les choses.
Non fumeuse, j’aime la nature, visiter les petits villages à vélo ou à pied.

J’ai un billet retour vers la Belgique le 21 mars et je prévois de visiter la Malaisie et Bornéo après la Birmanie si la météo est ok.Ai déjà visité la Chine, le Laos, le Cambodge, le Vietnam, la Thailande, Népal, Tibet, Indonnesie.

Voici ma page web afin de mieux me connaitre :
www.gites-insolites-ecologiques.com

Blog : Les différents logements - Andalousie : gîtes écologiques et insolites en gîtes, yourtes, chambre d'hôte, espace tente
facebook : Eco Vacances
twitter : holidayseco
En video http://youtu.be/zjHe93KArw0 (reportage passé sur “Voyages Escales”)
tel : 00 34 689889221 (Espagne jusqu’au 24/1)
tel 0495 57 08 74 (Belgique entre le 25 et 29/1)

Au plaisir de vous lire et peut être faire un bout de chemin avec vous.

Véronique

Sujets suggérés

Services voyage