Nous souhaitons partir du 13 au 29 mars (en couple 25 ans) et je suis perdue pour trouver le bon itinéraire! D’après tous les forums je pensais faire 4 jours sur Bangkok pour pouvoir aller jusqu’à ayuthaya et ensuite prendre l’avion pour krabi et y rester 10-12 jours. Est ce que c’est trop long? Ou peut on visiter toutes les îles autour sans y passer une ou plusieurs nuits à chaque fois?
Quelles sont les activités à faire une fois à krabi?
Quel serait l’autre itinéraire que vous me conseilleriez (plus diversifié, sur quelle autre ville séjourné)?
Merci d’avance
bearnard942
bjr
tout est posible…
Je te dirais
de l’aeroport, tu vas de suite a ayuthaya en train
1 ou 2 jours a railay
puis de krabi bus jusqu’au train, puis trainjusque hua hin
puis retour sur bkk pour 2 ou 3 j
ne pas sous estimer le temps de transpprt lorsque l’on va dans une ile
et surtout, achetge un bon guide papier -je devrais pas le dire cii, mais achete le LP…
Anonyme3
Merci pour les conseils!Bon itinéraire mais trop de trajets et de transport pour nous… On aura des valises et pas de sacs à dos donc je ne me vois pas bouger tous les 2 jours. Je sais qu’on ne pourra pas tout faire en 15 jours c’est pour ça que j’avais ciblé Bangkok et le sud. Tampis pour chiang mai ça sera pour un prochain voyage!
Je voulais trouver une ville à partir de laquelle on peut voir pas mal de choses. Beaucoup de gens déconseille phuket et pour ko phiphi est ce qu’une journée ce n’est pas suffisant?
J’ai lu pas mal de choses sur d’autres villes…
Pour aller à phang nga de krabi il faut compter combien de temps?
Connaissez vous bien ko samui? Tout le monde en parle mais le temps a l’air incertain la bas et le trajet de krabi me paraît extrêmement long…
Pareil pensez vous qu’il faut aller sur khao lak?
Merci encore
Anonyme4
Bonjour,
Je vais vous donner mon circuit de 15 jours effectué l’an dernier.
J’ai comme vous longtemps hésité et voici mes 15 jours de rêves :
On est arrivées à Bangkok pour y dormir 5 nuits. Ok ça semble beaucoup, mais franchement j’ai la trentaine et je trouve que c’est pas HYYYYYYYper pollué au point de vouloir fuir, il y a plein de belles choses à faire et je conseille de faire un grand bol d’air et de verdure dans le fameux parc limpini.
Une journée à ayuttaya en vélo, nous nous dormions au Nouvo city Hotel, avec piscine sur le toit à BKK ce qui était top !
en plus il y a un super endroit juste en face ou le curry vert est à tomber ! je conseille aussi sur BKK le resto “once upon a time” ideal soirée d’amoureux !
sinon ensuite, nous sommes allées, vers Koh Lanta, on a dormi au Long beach chalet, trés bon endroit. On a organisé nos transfert avec l’agence Apple Travel qui nous a été recommandé par le gérant de notre hotel à Bangkok.
c’est une jeune fille trés serieuse, qui organise des transfert aeroport de krabi direction votre hotel sur Koh lanta pour 55€ un luxe, mais trés pratique.
les excursions sont en moyennes de 30€ avec son agence, et tout été top !
je retourne cette année en thailande avec des amis, direction chiang mai et koh lanta ! pourquoi encore cette ile ? parce que l’on pouvait faire du scoot sans probleme, que c’était encore pas trop blindé de touristes comme sur Phuket ou autres et que les excursions y sont nombreuses.
bon voyage à vous !!!
ps : pensez à prendre un pantalon ou jupe longue et un tshirt à manches 3/4 ou long pour les visites des musés à BKK.
n’emmenez pas de tongues, yen a plein partout pour 2€
bearnard945
b onsoir marjoo
desolé mais je n’ai pas les reponse a tes questions : je n y suis pas allé
mais tu as raison de ne pas essayer de tout voir : c’est exactement ce que je fais
et au bout de 8 fois en thailande, j’ai encore qq trucs a decouvrir
tu vas faire un beau voyage
Anonyme6
Merci du partage de ton expérience!Du coup vous êtes restés 10 jours sur ko lanta?
Je pense qu’on fera 4 jours Bangkok, ensuite vol pour 4 jours sur krabi, puis 3 jours sur ko phiphi et 3-4 jours sur krabi ou alors on irait jusqu’à phuket ou phang nga…
Merci encore
Anonyme7
nous étions restées 5 jours et c’est suffisant, il faut savoir que ko phiphi peut se faire à la journée à partir de koh lanta.
je pense aussi sincèrement que à vouloir trop en voir on profite mal des choses. nous avions voulu faire une nuit pres de Krabi à Ao nang et on avait été déçues ! trop touristique et pas sensationnel !
vous avez 15 jours ? calculez bien vos trajets ! le temps passe vite il y fait tres chaud et tout n’est pas si simple ( bateau / transfert…)
regardez les coins et faites vous un itinéraire ! allez zyeuter les hotels les coups de soeurs peuvent passer par là aussi et vous feront dessiner votre itinéraire !
bon voyage : )