Après plusieurs semaines de recherches, je vous partage ci-après notre itinéraire prévu pour l’été 2025.
Les vols sont déjà réservés et les hébergements jusqu’à Rimouski aussi.
Il nous reste une nuit ‘‘battante’’, selon le trajet prévu, pourriez vous me recommander un autre endroit ou s’arrêter, ou un arrêt déjà prévu sur lequel il faudrai compter une nuit de plus ?
De plus, si vous avez des hébergements (depuis Sainte Anne des Monts/ activités à recommander sur l’itinéraire je prends volontiers vos partages d’expérience.
Au plaisir de vous lire, et merci d’avance !
6 au 9.07 Montréal
9 au 10.07 St Mathieu du Parc
10 au 14 Roberval (et visite de la région)
14 au 15 Tadoussac
15 au 17 Rimouski
17 au 18 Ste-Anne-Des-Monts
18 au 20 Gaspé
20-21 Bonaventure
21-22 Trois-Pistoles
22 au 24 Québec
25-26 Montréal
26.07 retour Suisse
Merci d’avance
kissial2
Bonjour, nous aussi on souhaite partir l’été 2025 avec nos 3 enfant de 1, 5 et 7 ans. Mais on est au debut de la recherche de notre parcours car k essaie de prendre en compte leur age dc pas trop de route. Mais aussi peur du decalage horaire avec la fatigue au depart et au retour.
Si ce n est pas indiscret, quels sont les ages de vos enfants ? Vous passez pas quelle compagnie?
Et comment vous gerer les logements a 5. Merci d’avance
reno20243
Bonjour 6,
Avec 4 enfants (âges?) faudra prévoir des arrêts (pipi) repos et activités pour eux. En arrivant à Montréal prenez un jour de repos. Vous aurez au moins 8 heures de vol et 6 heures de décalage. Je vous suggère de ne pas louer votre auto en arrivant. La ville de Montréal est toujours congestionnée. Il est préférable vous rendre à votre hotel en taxi (demandez un van pour 6 passagers). Puis visiter en bus; métro; taxi et à pied.
Il existe un site qui se nomme : Espace pour la vie. C’est une billetterie avec information pour vous procurez un passeport familiale pour plusieurs activités familiale. : insectarium; planétarium; jardin botanique; biodôme; biosphère; stade Olympique. Et plus (p.s: fermé le lundi ainsi que les musées).
Parc St-Mathieu : activités : vélo de route ou de montagne, randonnée pédestre, planche à pagaie, kayak, canot, pêche, baignade, ski de fond et plus encore .
Région de Robervale (Lac St-jean). Activités : Zoo sauvage de St-Félicien; Village historique de Val-Jalbert; Troue de la fée; Le Relais du souvenirs à Chambord; croisière sur la rivière Saguenay etc…Je vous suggère de procurer le guide de tourisme du Lac Saint-Jean.
Tadoussac : Suggestion : logement la Ferme 5 étoiles qui offrent plusieurs type de logement (camping; yourte; tipi; auberge et autres…à Sacré Cœur à quelques kilomètres de Tadoussac. Incluant une petite ferme avec animaux…
Rimouski : Parc du Bic. Kayak de mer; randonnée etc…
Sainte-Anne des Monts : Exploramer. Situé sur le quai à Sainte-Anne-des-Monts, Exploramer est un complexe d’activités axées sur le milieu marin du Saint-Laurent. Proposant un aquarium, des bassins tactiles, un musée, des excursions en mer, l’activité de cueillette de poissons et la certification Fourchette bleue, Exploramer offre à ses visiteurs la mer à découvrir.
Trois-Pistoles: Pour découvrir le Parc naturel et historique de l’Île-aux-Basques. Visite guidée de 3h. Parc naturel & historique.
Québec: visite du Vieux Québec. Parc de la Chute Montmorency; Ile d’Orléans. S"il fait beau et chaud rendez-vous au village vacances Valcartier. Parc aquatique jeux, forfait tropical.
En ce qui concerne les logements. Avec un groupe de 6 personnes (2 adultes et 4 enfants) je vous suggère des logements type AirBnb. Il y en a partout. Écrivez au propriétaire pour lui demander l’adresse; les noms des épiceries les plus proches. Vous aurez besoin de faire des courses.
Bonne préparation.
Reno
6envoyage4
Bonjour,
d’après viamichelin, sauf une fois, nous ne devrions pas dépasser 3h de route car même si les miens sont plus âgés, c’est pas toujours le plus fun du voyage la route (Ils auront 10-11-14-17 ans )
Pour les logements à 5, je fais beaucoup avec airbnb ou booking, j’ai trouvé plusieurs appart’hôtel ou logements adapté pour les familles nombreuses…
Pour le décalage horaire, les 3 premiers jours on reste sur Montréal pour que chacun puisse s’aclimater au mieux ! Nous sommes partis en Thailande ce printemps, avec le décalage dans l’autre sens, et ça s’est bien passé !
6envoyage5
Bonjour Reno !
Tout d’abord merci pour ces precieuses informations, c’est vraiment genial et j’ai encore plus hâte d’y plonger !!
Comme indiqué dans mon itinéraire, nous arrivons à Montreal le dimanche soir, et y restons trois jours afin de s’adapter au décalage horaire
J’ai aussi commencé à prendre contact avec des campings, qui proposent aussi pour certains des logements adaptés mais à prix correct par rapport à certains logements
@reno nous avons une nuit battante, selon l’itinéraire indiqué plus haut, ou me conseilleriez vous de l’ajouter?
Merci et toute belle journée !
6envoyage6
Bonjour
Comment se passent les preparatifs de voyage pour l’été prochain ?