Je souhaite me rendre à sumatra les 2 premières semaines d’août.
J’ai 14 jours devant moi sachant que j’en utilise 5 pour me rendre à Mentawai à la rencontre des hommes fleurs.
Je me demande quel est l’itinéraire recommandé. J’hésite entre rester dans la région de padang ou également aller au nord vers Medan.
De même, en août j’ai vu que les vagues étaient grosses et possibilité de tanguer pas mal en bateau pour la traversée de padang à Mentawai. Qu’en pensez vous ? Cela ne me rassure pas lol
Quel est la meilleure compagnie pour rejoindre sumatra (padang) depuis jakarta ou kuala ?
Pour ceux qui sont allé à la rencontre des hommes fleurs que me recommandez vous d’emmener ? Je Ne compte pas trop mencombrer. Des conseils particuliers ?
Merci beaucoup
Noémie
chgut2
Bonjour Noemie
Au départ de Padang pour Siberut, je ne serai te dire si en août, tu auras de la houle pour la traversée, mais les ferry sont de bonnes tailles.
pour ton immerssion, améne la bonne humeur , si c’est côté vestimentaire, une paire de botte, qu’il est possible d’acheter en débarquant, mais attention pas forcémment toutes les tailles.
Lampe frontale, petit matelas gonflable en autre.
chrsitian
chgut3
Pour les compagnies aériennes entre Jakarta/Padang une multitude, je n’ai pas de préférence, choix en fonction des horaires et des tarifs pratiqués -Lion - Batik…
Pour te donner une idée des horaires et tarifs vois les sites : tiket2 ou traveloka
christian
Anonyme4
Est ce que Air asia est une bonne compagnie ? 1h de trajet pour rejoindre padang depuis Kuala lumpur.
Sinon des conseils particuliers ?
Est ce que tu me conseilles plus le speed boat pour le ferry ? Qu’est ce qui est le mieux ?
Merci !
chgut5
Oui Avec Asia , pas de probléme, c’est d’ailleurs celle que nous avions pris de Kuala Lumpur à Padang et de Medan à Kuala Lumpur.
pour ralier Siberut oui le speed boat est très bien - 4 h 30 -5 h avec une halte de 45 minutes -1 heure sur Sikabaluan Siberut, petit port ou il est possible de se restaurer et d’échanger avec ses habitants.
christian
Anonyme6
Du coup tu conseilles plus le speed boat que le ferry?
chgut7
Pour moi pas photo
Fast boat 2 fois par semaine voir 3 - départ mardi et samedi ( voir jeudi?) 7 h 00 de Padang en 4h30-5 h00 h avec une halte de 45 minutes à 1 heure au nord de Siberut, et retour les mêmes jours départ vers 15 h 00, arrivée vers 18 h00 à Padang - 3 h 00 (direct).
Le Gambolo’s schedule, deux départs par semaine également à 19 heures, arrivée le lendemain, en fonction du jour de départ 12h (le vendredi) à 18 h 00 (le mercredi) de navigation ( halte au nord de Siberut le mercredi); Pour le retour départ Siberut le jeudi 16 h00 (halte dans le nord de Siberut - 16 h de navigation, et le samedi départ vers 19 h 00, arrivée le lendemain vers 6/7 h du mat.
christian
baroudeur938
Bonjour
Homestay
Dormir chez l’habitant dans une maison avec petit déj à medan medan moins de 25€ pour deux avec petit déjeuner . À contacter Madame noor par WhatsApp pour réservation .
+62815 3160399 de la parts de Mr sam from France .
Baroudeur 93