Itinéraire pour un court séjour dans les Alpes Japonaises

Forum Japon

Bonjour à tous !

Je vis actuellement à Tokyo pour une courte durée et j’aimerais partir à l’assaut des Alpes Japonaises le temps d’un long weekend (j’ai trois vraies journées à consacrer) fin novembre - début décembre.

J’ai lu beaucoup de forums et les guides en ma possession et force est de constater que j’ai eu beaucoup de mal à dégager un itinéraire sympa et/ou plausible pour la durée envisagée.

Takayama, Nagano, Kanazawa, Matsumoto, Kamikochi: tout à l’air génial et je n’arrive à prioriser entre toutes ces destinations. Je précise que je peux louer une voiture si nécessaire et plus pratique pour découvrir la région.

Quelles villes me conseilleriez-vous en priorité compte tenu du temps qui m’est imparti ? Serait-ce intéressant de partir sur Nagano-Takayama-Matsumoto ?
J’ai cru lire que Kamikochi fermait définitivement le 15 novembre et Kanazawa me semble être bien éloigné pour un séjour aussi court.

Merci beaucoup !

En trois jours dans les Alpes japonaises, voici ce que j’ai fait:

Déplacement en shinkansen jusqu’à Nagano.
Location d’une voiture.
Déplacement jusqu’à Jigokudani pour voir les singes se baigner.
Déplacement jusqu’à Matsumoto, visite du château et nuit sur place en hôtel. Déplacement le matin jusqu’à Kamikochi et visite.
Déplacement l’après midi jusqu’à Takayama. Visite et nuit sur place dans un ryokan.
Le matin, visite de Takayama et déplacement jusqu’à Shirakawago. Visite du village de Ogimachi.
L’après midi, déplacement jusqu’à Gijo Hachiman et visite du château… déplacement en train jusqu’à Osaka.

Ce que j’ai préféré:

1. Shirakawago.

2. Kamikochi

3. Takayama

4. Matsumoto

5. Jigokudani.

Si vous voulez voir pourquoi, suivez le lien Japon, le soleil rouge

D’abord merci pour votre réponse qui m’aide beaucoup ! Je n’avais pas du tout pensé à Shirakagawo.

Je compte directement partir de Tokyo en voiture pour rejoindre les Alpes (nous sommes 5 à voyager) du coup compte tenu de ce que vous me dites, je pense zapper Nagano qui a surtout l’air d’être un lieu de passage. Quel dommage que Kamikochi soit fermé !

Je pense donc faire :

1. Kanazawa toute la première journée et nuit sur place
  2. Départ pour Takayama avec une halte à Shirakawago
    Visite de Takayama pour le reste de la 2e journée et nuit sur place
  3. Départ et visite Matsumoto le dernier jour avant de repartir à Tokyo

Sachant a quel point Matsumoto et sa region sont superbes, j’y passerais sans hesiter les 3 jours. Entre la ville, la ferme de wasabi, le lac de Suwa et son geyser (ainsi qu’une superbe vue sur le Mont Fuji), Hida Takayama,
le plateau de Norikura, les balades dans les montagnes, etc… il y a largement assez pour occuper 3 jours.

Sinon Kanazawa ce n’est deja plus dans les Alpes. La region d’Ishikawa vaut aussi le coup et c’est parfait en 3 jours, avec une voiture.

Meme si toutes les villes citees sont interessantes et valent evidement la visite, je trouve dommage d’essayer d’en voir un maximum le temps d’un week-end quand on a le temps de profiter un maximum d’une seule region.

Béné no Fukuoka !

perso à 5 on avait pris le train jusqu’à ueda (avant nagano)
ce n’est pas hors de prix et c’est plus rapide que par la route
nuit dans un ryokan sympa http://www.kamesei.jp/
ensuite les singes ,nagano takayama ,shirakawa go et retour à mstumoto par la kiso valley puis redu de la voiture à ueda
on a pris une petite semaine pour faire ca
pas d’arret à kamikochi car en fevrier c’etait fermé :slight_smile:

de la lecture là http://www.go-nagano.net/modules/contents08/index.php?id=1&mode=stayfind&findtype=findt

Sujets suggérés

Services voyage