Itinéraire pour voyage de 16 jours en Birmanie ?

Forum Birmanie

Chers routards, bonsoir,
Nous partons en cette fin d’année avec ma compagne faire un voyage de 16 jours en Birmanie que nous espérons plein de belles rencontres et de superbes paysages.
Pas fanas des tour opérators nous comptons organiser nous même ce voyage au fur et à mesure que nous avançons.
Je réalise néanmoins que nous partons dans dix jours et qu’il serait quand même bon d’avoir une vague idée de ce que nous voulons voir et de l’ordre dans lequel nous allons procéder ! =)
Les éléments du puzzle sont les suivants:
. Arrivée à Yangon le samedi 28/12 à 8h45, décollage retour le dimanche 12/1 à 19h40
. Visite souhaitée de: Yangon, Mandalay et ses environs, Monywa, Bagan et ses environs, le Lac Inle et ses environs, potentiellement un petit trek
. Type d’hébergement recherché: hotel cheap, ou logement chez l’habitant
.Transport: Probablement du bus, de nuit parfois si possible pour optimiser le temps passé sur place, et chauffeur à la journée quand nécessaire
Dans quel ordre pensez-vous qu’il serait pertinent de procéder ?
Et par quels moyens de transport relieriez-vous ces différents points ?
Merci !
Benji.

Bonsoir, à titre indicatif, je vous communique l’itinéraire que nous avions suivi en août 2012… voyage qui nous laisse des souvenirs fabuleux, donc :
arrivée à Yangon et nuit sur place
1er jour à Yangon
Bus de nuit pour Mandalay, + 2 jours sur place (sauf erreur)
Bus de jour pour Bagan (4 nuits sur place que nous avions partagées entre New et Old), sites magiques à mon goût
Bus pour Kalaw et nuit sur place
Le lendemain “en taxi”, visite de Pindaya et plusieurs arrêts sympas sur la route, en fin de journée… arrivée à Inle
Nous avons passé encore 4 nuits à Inle (ou trois…), nous logions sur le lac
Départ de Inle en taxi vers aéroport HEHO, envol pour Yangon,
Visite de Yangon, dernière nuit sur place
Visite de Yangon puis départ en soirée pour le retour

Nous n’avons jamais logé chez l’habitant et avions choisi en fonction de notre budget des hôtels ou guest house confortables.

Bon voyage, en souhaitant qu’il vous laisse à vous aussi un souvenir impérissable.
Cordialement

Bonsoir valevi,Merci pour ces informations, c’est globalement un itinéraire similaire à celui que nous imaginions.

Avez-vous eu du mal à trouver des hotels ou guest house ? J’imagine qu’en aout cela doit être sensiblement plus facile qu’en haute saison.

Bonjour Benji,

Je vous laisse decouvrir notre itineraire ainsi que blog (en anglais), cela correspond plus ou moins a la duree de votre voyage:

16/11: Flight from London Heathrow to Yangon with a 6 hours transit in Bangkok
17/11: Arrived in Yangon in the afternoon
18/11: Visit Yangon. Leaving to Mandalay with the night bus.
19/11 - 20/11: Visit Mandalay
21/11: Day boat trip to Bagan, we left early morning and arrived late afternoon
22/11 - 24/11: Visit Bagan. Left on 24/11 with the night bus to Kalaw.
25/11: Arrived at 1.30am. Visit Kalaw and booked our trek to Inle Lake.
26/11 - 28/11: Trek to Inle Lake (3 days / 2 nights). We arrived at Inle Lake in the afternoon.
29/11 - 01/12: Visit Inle Lake. We left on 01/12 with the nigh bus to Yangon.
02/12: Visit Yangon
03/12: Flight from Yangon to Bangkok

http://offwegoto.blogspot.co.uk/
Il y a des informations supplementaires sur les moyens de transport, et les bus que nous avons pris pour relier les differentes etapes de notre voyage.

Pas de logement chez l’habitant possible, interdit par le gouvernemant birman!
Mais vous trouverez plus cheap que ce que nous avons fait.

Helene

htein.myanmar@gmail.com
c’est l’email de linn htein guide à inle . sur mon blog une 20 taine de chroniques birmanes : c’est impossible de dormir chez l’habitant mais… c’est possible parfois : nous l’avons fait dans la montagne au dessus du lac : c’etait magique . envoyez un mail à linn pour qu’il vous trouve une solution

Sujets suggérés

Services voyage