Itinéraire printemps 2025 dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Hello :smiling_face:
Notre itinéraire prend forme pour avril 2025 :heart_eyes:
Vous en pensez quoi ?
Je prends tous vos conseils !
Merci à vous :wink:

@ludy
Bonsoir,

Votre programme est un peu étonnant.
Le J5, vous aurez beaucoup de route.
A votre place, j’aurais fait ainsi :
J2 : Los Angeles > Palm Springs
J3 : tramway aérien et balades (2ème nuit à Palm Springs)
J4 : partez très tôt de Palm Springs > Joshua Tree NP du sud vers le nord avec balades dans le parc > récupérez la route 66 à Amboy > Needles > Oatman > Kingman (nuit)
J5 : partez de bonne heure de Kingman > suite de la route 66 > Seligman > Williams > Grand Canyon (points de vue jusqu’au coucher du soleil) nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan (si vous dormez à Williams, vous roulerez 1 heure après le coucher du soleil et n’y serez pas au lever du soleil)
J6 : matinée au Grand Canyon > Monument Valley jusqu’au coucher du soleil > Kayenta (nuit)
si vous n’avez pas le temps de faire la balade en Jeep en fin d’après-midi, faites-là le J7 au matin
J7 : Monument Valley > Page
J8 : Horseshoe Bend et le lac Powell (2ème nuit à Page)
J9 : Page > Bryce Canyon (il y a à peu près 3 heures de route, ne partez pas en fin de journée ! Si vous le faites, vous ne verrez pas le paysage, vous roulerez de nuit)
J10 : Bryce Canyon (2ème nuit à Bryce City) Si vous partez en fin de journée vers Las Vegas, vous roulerez de nuit, il y a environ 4 heures de route.
J11 : Bryce Canyon > Mt-Carmel Junction > scenic 9 au sud de Zion NP (superbe route panoramique) > Springdale > Las Vegas
J12 et J13 : Las Vegas, Red Rock Canyon et Valley of Fire SP
J14 : Las Vegas > Los Angeles
J15 et J16 : Los Angeles
J17 : Los Angeles > le soir, vol du retour vers Paris

Bonne préparation !

Christine

@ludy,
comme l’écrit Christine, votre programme m’étonne un peu …
Pour résumer le problème, vous partez chaque jour, au soir et roulez de nuit : ce n’est pasl’idéal !
Il faut modifier chaque étape pour partir en début d’après - midi , profiter de la route, souvent ‘scenic’, être sur place sur le site suivant au coucher du soleil et y dormir, voir ( éventuellement ) le lever du soleil et visiter le matin … avant de repartir pour l’étape suivante .

Bonne réflexion !

Bonjour, juste une petite recommandation en ce qui concerne le fait de rouler de nuit. Je déconseille fortement cela aux US à cause…de la faune sauvage ! C’est d’abord dommage pour la vue le long du trajet mais c’est dangereux car l’on rencontre beaucoup plus d’animaux que chez nous, il n’y a qu’à compter toutes les biches tuées le long de la route qui va à Bryce, c’est une hécatombe. Et là pour l’assurance je ne sais pas trop comment ça se passe ?!!

Merci a vous pour vos retours.
Effectivement nous allons modifier un peu l’itinéraire en ce sens pour partir de chaque etape en debut d’après-midi et rouler en journée.
Nous avons aussi retiré une nuit a page pour ajouter a zion.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage