Itinéraire réalisable en Thailande ?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Ma copine et moi comptons partir en Thailande début Mai pour 2 semaines.

Notre programme non détaillé pour l’instant serait:

• 3 jours pour visiter Bangkok et Ayuthaya

• 4/5 jours pour la région de Chang Mai, Parc national de Doi Ithanon et alentours pour visiter villes, temples, rando nature, observation faune et flore.

-4/5 jours pour les iles Ko Phi Phi, Ko Lanta, Krabi, Railay pour de la détente, kayak, snorkeling et paysages karstiques.

Je compte louer un véhicule pour les déplacements sur place et les déplacements entre les régions seront faits via les vols intérieurs.

Selon vous se programme est-il correct ?

Si vous avez des adresses pour dormir et faire les activités sitées je suis preneur ainsi que de tous vos conseils.

Merci d’avance

Kevin

Bonjour

Votre parcours est un grand classique qui permet de faire un survol des principales attractions de la Thailande
Mais :

• je ne vois pas l’intérêt de louver une voiture à BKK et Phuket (et ses environs)
  • attention à la longueur des transferts en bus, bateau… dans la région de Phuket En 4-5 jours vous n’aurez pas le temps de faire beaucoup d’iles

par contre, louer une voiture à CM pour visiter les environs peut être une bonne idée, par exemple pour faire un grand classique : le boucle mae sariang - mae hong son- grottes de chian Dao Mais si c’est pour visiter CM et les environs proche, pas vraiment d’intérêt

Mais tout le monde ne sera pas forcément d’accord avec moi

olivier

Sujets suggérés

Services voyage