Itinéraire Rocheuses need your help

Forum Canada

Bonjour amis routards ! Vos avis et conseils sont précieux pour finioler notre itinéraire :slight_smile:

Nous sommes un couple en pleine préparation de nos trois semaines de juillet à travers l’ouest canadien. Arrivée et départ de Vancouver. Ceux qui connaissent peuvent nous donner leur avis, ce sera très apprécié !

Nous souhaitons passer 2 jours à Vancouver avant de louer une voiture pour prendre le ferry pour explorer quelques jours l’île de Vancouver, puis partir faire les parcs de Colombie britanique + ceux de Banff et de Jasper… Cela semble t-il ambitieux, d’autant que les campings des parcs de la Colombie britannique ne sont pas réservables ? On a peur de rester coincé quelque part !

Jour 0 : Arrivée en fin d’après-midi à Vancouver
Jour 1 : Vancouver
Jour 2 : Vancouver
Jour 3 : Ferry pour Victoria, nuit à ?
Jour 4 : Tofino et Pacific Rim park, nuit à ?
Jour 5 : île de Vancouver (baleines ?), nuit à Nanaimo
Jour 6 : Ferry le matin de Nanaimo, Garibaldi park + nuit à Whistler
Jour 7 : Garibaldi park + nuit à Kamloops
Jour 8 : Revelstoke park + nuit au Glacier park
Jour 9 : Glacier park + nuit au Glacier park
Jour 10 : Yoho Park + nuit au camping du lac Louise du Banff park
Jour 11 : Banff park + nuit au même endroit
Jour 12 : Banff park + nuit au même endroit
Jour 13 : Banff park + nuit au même endroit
Jour 14 : Route Banff - Jasper + nuit en camping à Jasper park
Jour 15 : Jasper + nuit au même endroit
Jour 16 : Jasper + nuit au même endroit
Jour 17 : Jasper + nuit au même endroit
Jour 18 : Wells Gray park
Jour 19 : Retour à Vancouver
Jour 20 : Retour en France :frowning:

C’est pas mal :slight_smile:

Néanmoins, je ferais un petit changement : après Kamloops, j’irais à Wells Gray puis Jasper, Banff, Yoho, Revelstoke… bref, j’inverserais la boucle du milieu de l’itinéraire.

Les campings des parcs provinciaux de BC sont réservables ici (peut-être pas tous, mais un certain nombre)

https://secure.camis.com/DiscoverCamping/BritishColumbiaParks?Map

En Alberta, certains campings des parcs nationaux sont réservables, d’autres fonctionnent sur le principe du premier arrivé, premier servi.

Je te laisse jeter un oeil sur notre parcours d’un mois, avec des choix un peu différents (fait en camping-car mais tout aussi adapté à une voiture et hôtels ou campings)

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien/

Bonne préparation.

Merci beaucoup pour ces conseils !
Aujourd’hui j’ai pu réserver les emplacements de camping pour les parcs de Banff, Jasper, et pour Tofino sur l’île de Vancouver… Un bon début.

-> c’est le cas pour le Glacier national park, dans lequel on prévoit de passer deux nuits. Est-ce que quelqu’un sait si il y a beaucoup de risque pour que ce soit complet et qu’on soit éjectés ? Auquel cas où se rabattre ?

→ Superbes photos qui me laissent déjà rêveuse…!

Sujets suggérés

Services voyage