Itinéraire Rome 6 jours

Forum Rome

Bonjour
Je prépare ma visite à Roma pour 7 jours, voici un itinéraire que j’ai élbaorée, qu’est ce que vous pensez

Journée 1 :
Matinée : Colisée - Arc de Constantin - Palatin - Forum romain
Après midi : Musées du capitole - Monument à Vittorio Emmanuele - Forum Trajan - Piazza Venezia - Galleria Doria Pamphili
Soir : Fontaine de Trevi

Journée 2 :
Matinée : Cirque maxime - Bouche de la vérité - Théarte Marcellus - Porte d’Ottavia - Crypta Balbi - Largo torre d’Argentina - Galleria Spada
Après midi : Campo di fiori - Palazzo braschi - Piazza Navona - Palazzo Altemps - Pantheon - Temple d’Hadrien
Soir : Piazza Monte Citorio - Piazza Colonna

Journée 3:
Matinée : Musées du vatican - Basilique sain pierre
Après Midi : Chateau saint ange - Galleria Corsini - Colline duu Janicule
Soir : Trastevere

Journée 4 :
Matinée : Villa et Galleria Borghese
Après midi : Galleria nationale d’art moderne - Villia Giulia - Ara Pacis
Soir : Piazza del popolo

Journée 5:
Matinée : Palazzo Barberini - Gallerie d’art moderne - Via veneto
Après midi : Villa Torlonia
Soir : Via del corso

Journée 6 :
Matinée: Palazzo massimo - Thermes dioclétien
Après midi : Cinecittà
Soir : Piazza spagna

Bonjour en passant :

vos 2 premiers jours, en tout cas, sont BEAUCOUP trop chargés en visites : si je tiens compte ( vous aussi , vous avez lu ? ) de l’un des avis qu’on vous a donné, celui où la personne passait au plus vite dans les sites, on est déjà à 6 h 30 de visites, le premier jour!

Il faut bien sûr ajouter le temps pour aller d’1 site à l’autre et de manger un bout ! Comptons 2 h et vous avez une journée de 8 h 30 . C’est plus que le max. syndical !

Et vous prévoyez qd même une soirée, j’espère : c’est les vacances , vous ne verrez pas tout en 1 X : faites vous 1 raison ;… et profitez !

Refaites un planning calmement, bonne journée !

Bonjour
Rapidement, quels jours de la semaine pour vérifier si ça colle niveau ouverture des sites;) ?
Une matinée pour musée du vatican + basilique Saint pierre me paraît bien trop court ! Il faudra probablement empieter sur l’après midi . Je rejoins l’avis précédent sur la charge de la journée 1 et le temps a prendre en compte d’un site à l’autre. Après certains font le tour de l’Europe en 7 jours … tout dépend comment on souhaite visiter, si c’est pour dire j’y suis allé, on peut en caler des choses !
Je comprends l’envie de voir bcp et d’amortir son voyage dans un sens. Vous verrez sur place aussi en temps réel et vous adapterez pour les sites où la réservation n’est pas obligatoire (galerie borghese) ou recommandée (musées vatican à l’ouverture).
Nous avions passé 5 jours à Rome. Notre planning me paraît moins chargé même si nous n’avons pas fait les mêmes choses et je peux vous dire que les journées étaient remplies à fond !

Voici notre récit sur le forum

Bon dimanche

Re-bonjour …

Beau programme et bien complet. Trop, surement.
Vous avez peut-etre trop suivi mes indications a minima, qui en s’accumulant perdent un peu de pertinence. C’est vrai, j’ai peut etre induit en erreur, ce n’est pas le temps que je recommande mais le temps minim à consacrer. Cela fonctione mieux quand on prépare sa visite avec plus de plages horaires libres pour se ballader/circuler.
Mais si vous voulez beaucoup visiter, se lever tôt et sans trainer, cela reste faisable, quitte à sacrifier des salles et des sites. Cela me rapplele mon dernier séjour à Florence !

Jour 1 → musée du capitole ou Galleria Doria Pamphili en trop à mon avis
Jour 2 → faisable mais sachez que le billet pour la cripta balbi et le palais Altemps est un billet couplé avec la Massimo et terme de dioclétien, valable deux jours. Rapprochez les visites pour éviter de resortir 10 €. Palazzo braschi bof bof mais c’est vous qui voyez (attention, c’est le museo di roma mais c’est concentré sur la période XVIII-XIXèmes)
Jour 3 → Il faudrait sacrifier soit le saint-ange ou le Corsini (j’ai moyennement apprécié ce dernier). sachez qu’en debut après-mid, il y a moins de queue pour les musées du Vatican que le matin. il faudra selectioner au vatican, mais tout n’est pas forcement interessant.
Jour 4 → faisable, au pire vous verrez l’ara pacis depuis l’exterieur (on voit assez bien, merci Richard Meier)
Jour 5 → faisable, mais si vous parlez du musée national d’art moderne, ej vous recomande pas, il n’est pas très passionant
Jour 6 → Faisable, d’autant que tout est relié par la ligne A de métro.

Pour le jour 5, corrigez, je parle du musée municipal.

Pour le reste, je ne vous décourage pas, mais à Rome je trouve que la ballade en ville est souvent plus interessante que beaucoup de musée.

Bonsoir,
Alors petite rectification le billet du Musée National Romain, (Palazzo Altemps, Massimo, Crypta Balbi et le musée des thermes de Dioclétien) est valable 3 jours et non 2, donc laisse du temps devant soir…7€
La fontaine de Trevi commence à ètre un peu plus visible, certains échaffaudages étant enlevés on devrait un peu mieux la voir…pas sùr, donc on n’y passe pas trop de temps, comme pour les places Colonna et Montecitorio, cela vous prendra peu de temps car à qq m l’une de l’autre, pouvez alors finir vers la place Navona/Campo dei Fiori plus animées.
De mème la via del Corso le soir, une fois que les magasins sont fermés… bof!
Après tout dépend où vous logez.
CG

Merci pour vos réponses, j’aimerais bien profiter le maximum de mon voyage

Sujets suggérés

Services voyage