Itinéraire routier entre Hora Sfakion et Heraklion

Forum Crète

Bonjour à tous
Nous partons en Crète fin mai et nous allons dans le Sud-Ouest de l’île, à Chora Sfakion.
Début juin nous remontons sur Héraklion pour aller sur Spinalonga et Kritsa
Ma question est la suivante
après avoir visité Chora Sfakion Loutro les gorges d’Imbros et Frangokastello, il nous faut remonter.
avez-vous un itinéraire touristique routier intéressant à nous suggérer ?
Avez-vous en tête les distances kilométriques, les durées si l’on passait par Sellia Spili puis Rethymnon ?
je vous remercie et je vous souhaite une bonne soirée à bientôt
Sylvie

Bonjour,

Très belle route ! A certains endroits route étroite dans traversée de village avant Plakias.
Direction Sellia mais surtout pour un beau parcours le long d’une gorge prendre direction Asomatos et remonter vers Koxare.

A Spili, j’aime aller près des fontaines à Platanos pour une pause parmi les villageois. Il y a aussi un très beau monastère.

Je ne sais pas si vous avez loué le même soir sur la partie est mais une très belle route est celle située à l 'est de Spili : la vallée d’Amari, en faire le tour complet ou aller directement à Thronos et si comme nous vous vous perdez… cela ne sera que du bonheur. Puis remonter via Mirthios, puis Heraklion.
Si vous avez une nuit de prévue sur ce trajet, cela va être difficile de faire un choix : tout est beau ! Petit village dans la montagne ou bord de mer ? Panormo ?

Pour les distances, il faut plutôt penser en temps de route, consutez internet.
Bonnes vacances

Bonjour
Lorsque vous louerez une voiture on vous remettra une carte touristique de la Crête.
Vous pourrez ainsi établir votre itinéraire à votre guise.
Les routes Nord/Sud en Crête sont peu rapides, mais en bon état. Ne comptez pas faire des moyennes époustouflantes comptez sur 40km/h maximum.
Bonnes vacances
Jean Pierre

Bonjour
vous avez l’air de bien connaitre les routes entre Hora Sfakion et Spili et vos commentaires me font rêver
Je visite la Crète pour la 3 éme fois et ce voyage est mon 10 ème en Gréce alors inutile de vous dire que je suis une grecque de coeur.
Mais là je pêche
Pensez-vous qu’il nous faut combien d’heures de route pour rejoindre Rethymnon depuis Hora Sfakion, en pensant par Sellia puis Asomatos et enfin Koxare, comme vous me le disiez ?
Je savais qu’il fallait compter en temps plutôt qu’en km mais je me demandais combien d’heures ça représentait :
un tel trajet avec des routes sinueuses, peut-être même montagneuses, jusqu’à Koxare puis c’est tout droit jusqu’à Rethymnon
Ensuite nous partons pour kritsa près de Spinalonga je ne sais pas si vous connaissez mais ça m’a l’air d’être tout aussi beau que la presqu’île d’Akrotiri c’est le Nord aussi
Et vous habitez vous en Crète dans quelle région le Nord le Sud l’Est l’Ouest ?
Je vous remercie pour toute cette mine de renseignements que j’ai eu beaucoup de plaisir à lire et je vous souhaite une bonne soirée à bientôt je l’espère
Dafni

Καλημέρα
Les routes en Crète sont souvent sinueuses on s’en est rendu compte en allant a Elafonissi depuis Kefalas
Mais même si la route paraît longue on se laisse une journée pour rejoindre Krista depuis Hora Sfakion en passant par Sellia
on profite du paysage on s’arrête où on veut pour manger de la bonne cuisine crétoise familiale ou pour se baigner dans une crique pour s’arrêter dans un cafeneion
c’est ça les vacances il faut prendre le temps
merci à vous d’avoir répondu est-ce que vous vivez en Crète ou y partez-vous souvent en vacances
nous y serons le 27 mai pour une semaine et j’ai hâte de retrouver la crête je vous souhaite un bon weekend
Dafni

Bonjour,

Merci de vos messages destinés aux amoureux de la Crète.
Personnellement je passe mes vacances en Crète chaque année, comme beaucoup. Nous avons fait un peu tous les coins, une grande partie des routes et on ne se lasse pas des paysages.
Pour aller de Hora Sfakion à Kritsa, effectivement, prenez le temps, la journée !
Vous pouvez faire un petit détour de rien pour admirer un beau paysage : le petit village de Fodèle, garer la voiture tout au bout avant le parc, choisir un restaurant pour le déjeuner, visiter le musée et la petite église. Une autre possibilité est de sortir de Fodèle et avant l’embranchement pour la grande route vous avez une route passant devant un grand hotel (tout inclus) vous avez là un super restaurant sur la plage, pied dans le sable.
ensuite reprendre la grande route et peu après sur votre droite prendre direction Agia Pelagia, la vue est magnifique. Vous traverserez tout le village, qui serpente, et remonterez vers la grande route. Cela ne prend pas énormément de temps mais bien beau. Le village en lui même a perdu de son charme.

La partie est, j’aime beaucoup ! Il y a aussi beaucoup à visiter. Avec le guide Routard, vous trouverez des idées et puis aussi sur ce forum.

Nous avons décidé de visiter une région que nous ne connaissons pas encore… en France pour le mois de juin, Ariège, côte Basque - Béarn et région de Bordeaux. Mon mari est heureux… moi, je compte les mois avant de pouvoir retourner en Crète. J’ai le mal du pays !

Bonnes vacances !

Καλησπέρα

c’est en vous lisant que j’ai très envie de suivre votre itinéraire merci à vous beaucoup de kilomètres validé surtout beaucoup de paysage à contempler je n’ai jamais fait l’intérieur des terres je suis toujours resté sur le bord du littoral mais là j’ai très envie de visiter la crête de l’intérieur
est-ce que vous avez fait Hora Sfakion et ses environs, la balade vers Loutro, les gorges d’Imbros ? Je vous souhaite de bonnes vacances en France mais quand on est grecque de cœur comme nous le sommes c’est compliqué
À bientôt peut-être en Crète
Daphni

Sujets suggérés

Services voyage