Nous avons prevu d’aller cote ouest americain cet ete. Nous sommes 2 adultes + 2 enfants de 7 et 9 ans. J’ai essaye d’optimiser au max l’itineraire mais c’est un vrai casse-tete! Je dois encore verifier les distances et les temps de trajets mais j’aurais vraiment besoin d’avoir vos conseils sur l’itineraire, les parcs, les hotels… je suis preneuse de tous vos bons plans! Nous devons imperativement etre à Las Vegas le samedi. Je me suis organisee en consequence…
MERCI BEAUCOUP pour votre aide!!!
tout d’abord, j’espère que vous avez d’ors et déjà prévu vos logements dans les villes…
Pour le parcours, c’est un peu court, mais bon, j’imagine qu’il faut faire avec, en revanche, il y a des points à corriger:
depuis Las Vegas, mieux vaut aller à Bryce puis seulement après à Monument Valley et de là gagner Grand Canyon
Votre obligation de Las Vegas le samedi (vous savez que les nuitée y sont chères en fin de semaine??)empêche toute suggestion de parcours un peu différent, en évitant Séquoia pour ajouter Zion par exemple
Bonne préparation
mayannick3
Une autre précision. Dans l’ordre géographique ce sera Yosemite-kings canyon- séquoia.
C’est un voyage qui donne une grande place aux parcs de la sierra nevada et laisse moins de place aux grands parcs de l’ouest.
Attention Yosemiteun dimanche d’été c’est vraiment surpeuplé
solk4
Merci, je vais regarder de nouveau mon itinéraire du coup! Avez-vous dormi dans les parcs ou a cote?
boncampeur5
Hello,
ça dépend du budget de chacun et pour ce qui vous concerne des disponibilités restantes. Mais c’est sûr que dormir au sein d’un parc est toujours un plus indéniable: beauté des lieux, aller-retours inutiles, gain de temps… mais c’est bien sûr très souvent plus cher sauf … pour le camping
Quelques adresses de logements en dur + campings à la fin des pages respectives sur les parcs là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html
solk6
Re-bonjour et merci pour vos conseils! J’ai effectivement constaté que les prix à Vegas passaient du simple au double, voire triple le week-end!
En discutant avec des collegues, ceux-ci m’ont conseillé de zapper Sequoia car il y aurait aussi des super Sequoia a Yosemite
(du coup, j’imagine zapper Kings Canyon aussi…) mais d’aller sur Antelope qui a l’air splendide.
J’ai refait mon itineraire en consequence en prevoyant un trajet un peu long au depart de Yosemite… Dites-moi ce que vous en pensez… Je ne passerai pas samedi a Vegas
Mon autre hesitation porte sur la derniere partie: Grand Canyon. Je ne sais pas combien de temps y consacrer!
J’ai regardé les logements sur Yosemite: compliqué car je ne sais pas quelle ville choisir ! N’hésitez pas si vous avez des bons plans
Merci beaucoup.
Dimanche SF-Yosemite
Lundi Yosemite - Vallée de la mort
Mardi Vallée de la Mort - Las Vegas
Mercredi Las vegas
Jeudi Las vegas - Bryce Canyon
Vendredi Bryce Canyon - Page
Samedi Page
Dimanche Page
Lundi Page - Monument Valley
Mardi Monument Valley - Grand Canyon
Mercredi Grand Canyon
Jeudi Grand Canyon - LA
Vendredi Los Angeles
Samedi Los Angeles
Dimanche Départ Los Angeles
mayannick7
Pas facile pour voir des séquoias géants sur ce trajet. Mariposa grove est fermé au moins jusqu’au printemps 2017. Possible sur un site en passant par la Tioga road mais il faut marcher avec un dénivelé pas negligeable.
Pour plus d’informations taper dans google mariposa grove closed. Tout est indiqué sur le site du parc national
solk8
Est-ce que vous me conseillez de garder Sequoia, du coup? …
Je sais qu’il va falloir faire des sacrifices!
mayannick9
ouh la non pas de conseils, juste des billes pour faire le choix le plus adapté!
Le site de Tuolunme grove pour voir des séquoias est sur la route de la Tioga pas. Si tu regardes le site de Yosemeite, ils expliquent que le parking qui permet de prendre le sentier est limité, donc premier risque, il peut être plein. Imaginons qu’il y a de la place, le sentier descend de 150m sur 1,6 km, ça veut dire qu’il faudra faire les 1,6 km dans le sens de la montée avec le même dénivelé. Il faut alors se poser la double question: a-t-on envie de faire cette balade et si oui en a-t-on le temps?
Ensuite il faudra décidé s’il faut ou non renoncer aux séquoias pour voir autre chose. On sait tous que choisir c’est renoncer!!