Itinéraire sud ouest Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour a tous !

Je m appelle Carine 50 ans nouvelle sur le routard !

j’ai besoin de votre aide !

je compte faire un voyage de 3 semaines du 6/11 au 27/11 dansle Sud Ouest,j’ai quelques questions car je patauge pas mal !

Mon voyage a pour but de faire des rencontres et de partager des moments privilégiés avec les locaux , de faire du snorkeling et de voir de beaux paysages .Je ne cherche pas des hôtels de luxe mais des guesthouses simples pas trop chers.

mon itinéraire vous parait-il faisable pour le moment ?

7/11 nuit a Phuket

8/11 depart khao sok nuit sur place

9 et 10/11 trek khao sok

10/11 nuit khao sok

du 11 au 14/11 krabi

du 14 au 17/11 trang

du 17 au 24/11 archipel de tarutao pour 7 jours

25/11 retour phuket pour être le 26/11 à l’aéroport

1: il y a pas mal de choix niveau trek a khao sok avez-vous des conseils logement et trek organisé pour deux jours avec une nuit en forêt ?

2: j’ai fait les grandes lignes du trajet , quelles îles me conseillez-vous selon les critères que j’ai choisi ? (sur krabi,trang et l’archipel de tarutao ? )il y en a tellement que c’est impossible de savoir ou aller !!

3: selon vous le mieux est de faire d’ile en ile ou d’avoir une guesthouse et faire des iles à la journée ? Est-il possible de dormir sur certaines îles ?

Est-il possible de circuler d’île en île en “routard” ou préférable de le faire en organisé et voir plusieurs îles dans la journée ?

Merci pour vos précieux conseils et réponses !

Bonjour,

je ne connais pas bien les endroits où vous voulez aller, mais je vous conseillerez de bouger et changer de guesthouses plutot que de faire des îles à la journée. car à la journée:
tout est chronomotéré, vous n’êtes pas libres
vous allez passer beaucoup de temps en transport
vous ne verrez pas forcement ce qui vous interesse

de plus, les ferrys, et autres bateaux sont très bien organisés, pas la peine de réserver trop à l’avance, la vieille suffit!

Sujets suggérés

Services voyage