malgres les centaines de discussion déjà lu, j’ai besoin de vos conseils pour préparer au mieux ce voyage tant attendu.
A deux, nous partons en Thaïlande 15 jours en février 2019.
Objectif :
==> 5-6 jours à Phuket ( Kamala, Kara… ) location de scooter, visite de la côte, excursion 1 journée Koh phiphi, 1 journée baie de Nga Phan, Visite de la ville, des marchés…
==> Retour vers Surin 2 jours avant de repartir à l’aeroport De Phuket.
Pouvez-vous me donner vos avis concernant cet itinéraire ?
Avez-vous en tête un hôtel coté ouest Phuket bord de plage/piscine pour un budget de 150/nuit environ ?
De meme a Koh lanta et Krabi pour moins de 100€/nuit ?
Au bord de plage si possible…
J’hesite a Partir à Krabi et remplacer par Koh Samui.
Je ne sais pas si d’autres Îles seraient plus pertinente a visiter ?
Objectif : Ne pas se retrouver dans une ambiance type Patong. Cependant, nous aimerions loger pas loins de restaurant/bar le long de la plage avec un minimum d’activité nautique, de marché, de vie !
avez-vous des conseils à faire partager ?
Faut-il tout réserver avant au vu de la période de fort tourisme ?
Je prends chaque conseil en compte et je vous remercie par avance de votre aide!
ch-tiangmai2
Bonjour.
Pour rouler en scooter en Thailande il faut etre en possession du permis moto A toutes catégories, quelque soit la cylindrée. Il vous faut votre permis international precisant l’obtention du permis A ainsi que votre permis francais. L’amende pour rouler sans permis est passée à 1000 Bahts et 5000 pour le loueur. Le véhicule peut etre saisi.
Rouler sans permis c’est aussi rouler sans assurances.
Bonne preparation.
morganebo3
Merci pour ta réponse. En effet, il faut prendre des précautions. Je vais déjà dans un premier temps faire les demandes de permis internationale
ch-tiangmai4
En cas d’accident, sans permis, et donc sans assurances, il te faudra payer TOUS les frais, TOUS ! Si tu accroches le rétroviseur d’une belle Mercedes en remontant une file de voiture tu vas comprendre ta douleur ! Le cauchemar va commencer !
Si tu blesses quelqu’un, ça va commencer par de la prison avant le jugement et ensuite retour à la case prison, plus une trés trés grosse amende. Si tu ne peux pas payer, tu restes en Thailande jusqu’à la regularisation de la dette.
Si toi tu es blessé, il te faudra payer ton hospitalisation.
La Thailande est une dictature militaire, pas un parc d’attraction avec un vague réglement intérieur que l’on est plus ou moins tenu de suivre. C’est aussi le pays le plus accidentogene de la planete.
Un conseil…soit en régle ici ! La tendance du moment n’est pas au lacisme.
ch-tiangmai5
Rappel : pour rouler en sccoter il faut le permis moto A toutes catégorie !
denisvoyageur6
Si ce n’est pas un vol international qui atterrit et repart de Phuket, et que donc votre vol est à Bangkok, ne retraversez pas de Krabi à Phuket, vous pouvez redécoller de Krabi.
Restez à Ao Nang pour rayonner sur terre et sur mer, c’est autrement plus joli que Samui et vous perdrez moins de temps.
morganebo7
Oui en effet il serait peut être plus judicieux de prévoir le vol retour directement à Krabi. Savez-vous combien de temps en bateau y a t’il de Krabi à Phuket ?